Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 677 417 vues
- 1 165 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Nick Zefish
12546
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
12261 Posté le 03/09/2013 à 20:39:15
Le SM58 qui pendouille sur l'ampli gratte: franchement ça ne me choque pas plus que ça. C'est peut-être pas le top, mais on ne sait pas dans quelles conditions se passe l'événement. Si c'est un truc bien roots, on fait pas forcément ce qu'on veut. Le micro ne pointe pas vers la membrane ? Le niveau de l'ampli est généralement tel qu'on ne sera pas emmerdé par la repisse de autres instruments. Le seul "problème" sera une chute des aigus (la directivité du micro est plus forte dans l'aigu), mais là aussi ça peut être bénéfique sur un ampli trop criard. Après tout, il est fréquent de décentrer un 609 pour calmer les aigus. tourner le micro a le même effet.
Par contre la reprise de tête d'amplis, là, indéniablement, y'a du level.
Par contre la reprise de tête d'amplis, là, indéniablement, y'a du level.
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
12262 Posté le 03/09/2013 à 21:55:08
Faute de pied, j'ai déjà mis un micro pendouillant ainsi devant un ampli, ça sonnait... sauf que moi je l'avais pas mis juste entre les deux gamelles comme là
Donc oui au final, c'est bien une connerie onstage.
MagicFFT
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
12263 Posté le 03/09/2013 à 22:56:27
Il m'est déjà arrivé de placer un 609 au bon endroit, mais pas dans le bon sens...
Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu
Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.
JohnnyG
10253
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
12264 Posté le 04/09/2013 à 07:02:52
Ladernier fois que j'ai eu l'occasion de jouer au 3 orfevres a tours, l'ingé son mettai ses micro exactement comme ca avec comme consigne au groupe de mettre les amplis le plus bas (genre 0.5) limite on ne les entendais pas. (bon et puis parait il aussi qu'il n'en mettait pas sur scene du son pour les grattes). Et il m'a reproché de mettre de la reverbe dans mes sons....
Splotch
7936
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
12265 Posté le 04/09/2013 à 10:44:56
Un technicien super quoi....
x
Hors sujet :Remarque j'ai un pote qui a enregistré pour la première fois de sa vie avec des mecs qui lui ont fait jouer avec un son dry alors que son morceau c'était tremolo et reverb à donf. Ce qui fait que le résultat était pitoyable car il ne comprenait pas ce qu'il jouait.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
miles1981
8346
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
12266 Posté le 04/09/2013 à 10:56:11
x
Hors sujet :Assez absurde, non ? OK pour le prendre en DI puis le son avec effets, mais reprendre un son dry en sortie d'ampli pour y appliquer des effets apres ? Auant faire du rere !
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Splotch
7936
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
12267 Posté le 04/09/2013 à 11:18:30
x
Hors sujet :Non mais ce jour là j'étais pas là mais franchement j'ai pas compris comment ils ont pu ne serait ce qu'essayer de faire ça le jour ou on me l'a raconté.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Nick Zefish
12546
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
12268 Posté le 06/09/2013 à 21:01:42
Citation :
je l'avais pas mis juste entre les deux gamelles comme là
C'est sûr que ça doit être assez sourd, et ça incite à penser que le gars est pas une flèche (ou qu'il en avait rien à foutre). Mais même...
J'ai rencontré tellement d'écarts entre les instruments, que je ne jugerais pas sur photo et sans le son. Il m'est arrivé de recevoir un musicien (pourtant bon!) qui m'annonce d'entrée de jeu "la cellule de ma contrebasse est un peu spéciale". Tu m'étonnes... il est arrivé un moment où j'avais égalisé à +15dB dans le grave et -15dB dans l'aigu... Et c'était toujours un peu crin-crin. Sa cellule n'était pas "spéciale", elle était morte. Alors j'ai placé un micro devant la contrebasse et ça allait beaucoup mieux, même si ça reprenait beaucoup des autres instrus sur scène.
Il est fréquent que je doive calmer l'aigu des guitares électriques. Déjà, mon e906 est d'office en position "terne" (qui correspond en fait à la réponse la plus linéaire, sans accentuation - et la plus proche de l'ancien 509). Je place généralement le micro à mi-chemin entre le centre et le bord du HP. Si l'ampli est utilisé dans un style bien rond avec une grosse réverbe, en général ça colle du premier coup. Mais si c'est crunchy, j'ai souvent besoin de baisser l'aigu de 3 à 6db si je veux laisser de la place aux voix.
Bon après si c'est du gros rock qui tache pour jeunes écervelés et qu'on se fiche des textes, c'est une autre histoire.
francklechti
2320
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
12269 Posté le 11/09/2013 à 23:02:29
Dans un contexte particulier : séminaire annuel dans un groupe informatique qui réunit les cadres de ses différentes sociétés.
Pas pu m'empêcher l'année dernière de dire qu'on trouverait certainement de quoi monter un groupe pour un prochain séminaire, donc cette année, ben me voilà cordialement invité comme guitariste.
J'arrive avec mon pedal board maison sur un ampli de loc ( frontman 212 )que je regarde à peine, car pas beaucoup de temps.
Un humm bien présent, je démonte et remonte tout le cablage de mes pédales ( 3 fois ), pas trés bien arrimées sur ma planche en agglo, en me disant que je devrai me limiter à la wha. ( et encore )
Puis je regarde enfin le tableau de bord de l'ampli, pour m'apercevoir que le drive dont il est équipé était à 10
Je n'avais jamais joué sur fender, je savais pas qu'il y avait des modèles avec un drive, moi
Une fois remis à zéro, on a pu joué ( avec un batteur qui n'avait pas touché sa batterie depuis +/- 5ans et un bassiste en réalité violoniste !! )
Pas pu m'empêcher l'année dernière de dire qu'on trouverait certainement de quoi monter un groupe pour un prochain séminaire, donc cette année, ben me voilà cordialement invité comme guitariste.
J'arrive avec mon pedal board maison sur un ampli de loc ( frontman 212 )que je regarde à peine, car pas beaucoup de temps.
Un humm bien présent, je démonte et remonte tout le cablage de mes pédales ( 3 fois ), pas trés bien arrimées sur ma planche en agglo, en me disant que je devrai me limiter à la wha. ( et encore )
Puis je regarde enfin le tableau de bord de l'ampli, pour m'apercevoir que le drive dont il est équipé était à 10
Je n'avais jamais joué sur fender, je savais pas qu'il y avait des modèles avec un drive, moi
Une fois remis à zéro, on a pu joué ( avec un batteur qui n'avait pas touché sa batterie depuis +/- 5ans et un bassiste en réalité violoniste !! )
[ Dernière édition du message le 11/09/2013 à 23:04:34 ]
stoofy_stoof
1554
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12270 Posté le 12/09/2013 à 15:07:35
notre chanteur accumule les conneries sur scène.
Dont celle ci
Je ne chanterai plus jamais dans son micro
Dont celle ci
Je ne chanterai plus jamais dans son micro
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
- < Liste des sujets
- Charte