Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

• 24 093 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 677 347 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
11761
Mon arme anti larsen :
1600-286S_detail1.jpg
11762

ça pourrait faire partie de ma Xmas liste

JxB

11763

Hors sujet :

bravo rien n'emeche de prendre un gros nampli, perso je joue sur un rig plutot demesuré par rapport a la taille de salle, MAIS, claire que le volume passe pas la barre des 3/10.

Aussi un ptit dernier detail concernant le travail du son, on oublie les infra basses dans la gratte, ça sert a rien a part tuer le publique, on oublie aussi le cliché du gain de la disto a 20/10, a 3 sur 10 c'est suffisant sur un recto, si y'a besoin de plus c'est que le jeu n'est pas assez bon (puissance d'attaque et précision) et qu'on cherche a masquer la misere en noyant les pains.

Ma solution qui marche a tous les coups, pour savoir si ma disto est bien reglée c'est quand avec le son de ma guitare a mi course ça donne un crunch et quand a 1/10 j'ai un clean.

Souvent on me demande de jouer sur les recto des autre parce que peavey 50/50 c'est demodé, ça fait "tarlouse", c'est souvent au moment la que je pleure parce que mon son ressemble a de la soupe. Et effectivement, meme avec une gratte entierement preparé live, j'ai du larsen sur ces "bouses". Je dit pas que mesa est nul, juste que leur utilisateur on pas vraiment compris le principe.

Du coup quand je joue sur mon rig, je prend mon pied, quand je joue sur les reglages des autres, j'entend pas la moitié de ce que je joue, trop fort, trop boueux, trop trop quoi icon_mdr.gif

je suis en total accord avec toi globalement LouF, les metalleux compensent souvent leur lacune par un volume démesuré, une disto trop forte, on sait meme plus si le son c'est du souffle ou des notes.

Edit:

Et OUI quand le gain est trop monté ça larsen toujours, meme avec gate, et feedback killer, bien reglé je dit pas que le probleme se pose jamais, mais globalement bien moins souvent.

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 14:24:03 ]

11764

j'ai découvert sur ce test, l'audix om7. Il a la particularité d'etre tres directionnel et d'avoir tres peu de rejection, ce qui en fait le micro idéal pour les batteurs (moins de repisse cymbales = cool) et pour les chanteur en milieu hostile (le métal est un bon exemple redface2 ). Enfin, je compte le tester sous peu pour le batteur, mais les forums de chevelus semblent dire qu'il part moins vite en larsen que les autres (et que le beta58).

Sinon, +1 pour les in ears, tu fous la paix à tout le monde avec ça mrgreen

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
11765

Bah ouai, mais ce sont des notions qui finissent par venir avec l'expérience et un minimum de remise en question. Pour mon projet actuel avec mes gratteux, je pense que ça devrait le faire, ils sont assez cool, et je discute pas mal de ce genre de "petit" détail technique, on devrait éviter pas mal de soucis, mais j'avoue que ça me fait souvent mal les mecs qui se mettent en mode toutafond pour un résultat souvent bien à chier :/

JxB

11766

Hors sujet :

Pour les repettes, un bon truc : demander au batteur de mettre des essuie de vaisselle sur tout ses futs, régler les amplis en fonction. l'argument étant que pour la mise en place, on doit pouvoir se parler fort, sans crier, entre musiciens pendant qu'on joue (encore un tour de refrain/ pas mi, do!/ on accélère là les mecs/la deuxieme voix!/etc).

on garde le volume pour les fins de repettes et la générale.

Pourquoi c'est un bon truc? Parce que ça permet de se débarrasser + vite des tocards qui refusent, héhé redface2

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
11767

Après il y a aussi quelques trucs et astuces à mettre en oeuvre. Comment tient il son micros? La disposition de la salle de répète (direction des enceintes), etc...

Le Beta 58 est hypercardioïde, ça veux dire qu'il a un peu de de son qui est repris par l'arrière du micro et la rejection maximale se fait à 120° de l'axe de la capsule. Il faut donc éviter de diriger l'arrière du micro vers un baffle par exemple. Pour les répète un micro cardio (comme le sm58) est plus simple à gérer dans une config tous en rond. 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

11768

D'accord, je trouvais que quand on avait fait le test SM58 et Beta 58, c'était la config avec le beta 58 qui larsenait le moins, après, dans le local ou l'on était, les enceintes étaient situé coté batteur, auquel tout le monde fait face, donc pas de plantage du micro dans l'enceinte, sauf quand le chanteur faisait vraiment pas attention (et de toute manière il le remarquait vite^^)

On verra dans l'autre local comment ça se passera.

JxB

11769
Le coup des batteurs qui jouent trop fort, il suffit simplement de le tanner pour qu'il apprenne à jouer moins fort mais avec autant de précision et de feeling que quand il bourrine.
Ils aiment pas en général mais c'est très bénéfique pour leur technique qui ne peut que s'en améliorer, que ce soit pour du rock ou du metal.

11770
Oui, mais des fois ils veulent vraiment pas faire l'effort ... je sais de quoi je parle.