Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 878 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 659 970 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
12311
LA règle c'est que le problème ne vient jamais de celui qui parle/chante/joue.

On m'a fait le coup cet été avec une violoniste qui s'est mise à jouer très faible, dans un trio bouzouk/percu orientale/violon, parce qu'elle était pas en place et qu'elle s'en est rendue compte. Sauf que sonorisée, c'est à moi qu'on a fait la remarque "mais qu'est ce qui s'est passé au milieu du deuxième morceau avec le violon à un moment on l'entendais plus du tout"

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

12312

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

12313
Citation :
à ton avis, pourquoi on s'emmerde à coller des retours sur les scènes ?
C'est tout à fait possible que le gars fasse trop de bruit sans bien s'entendre, s'il est mal placé par rapport à ses HP

+1
Un grand classique chez les guitaristes : l'ampli à fond, le mec debout juste devant.
On devrait leur apprendre quelques notions simples d'anatomie. Pas exemple, que personne (même les guitaristes) n'a les oreilles dans les mollets.

Il me semble qu'une marque avait eu la bonne idée de sortir un combo muni d'une petite "béquille" qui se déployait derrière et permettait ainsi d'incliner l'ampli. Dommage que ça ne soit pas plus répandu. Restent les stands pour amplis (ou même un bête stand en X pour clavier) ou au pire une simple chaise et s'éloigner de 2-3 mètres.

Même une fois, avec mon duestiste (duo deux guitares acoustiques +2 voix, chacun sur un ampli acoustique) où on s'est retrouvés à jouer sur une "scène" tellement microscopique qu'on a passé notre temps à se foutre des coups de gratte ((enfin, c'est surtout lui qui était à ma gauche et se prenait régulièrement la tête de ma gratte, au point qu'on a finit par en faire un running gag). On avait pas voulu mettre les stands en X tellement l'espace était étroit : garantie de foutre au moins un ampli par terre. Ils étaient donc juste posés sur des chaises, mais à 10 cm de nos fesses. Comme on devait donc être collé aux amplis et qu'on n'entend mal du cul, on a inversé les positions : son ampli près de moi, le mien près de lui. Ainsi, chacun s'entendait correctement sans bombarder l'autre.
12314
Pas une expérience personnelle mais à un concert, groupe type stoner joue quelques morceaux. Le chanteur bouge pas mal.. et l'air de rien il se prend les pieds dans un retour juste devant la scène et s'écrase à l'horizontale dans le public. Bonus, le pied de micro et le retour en question lui tombe dessus dans la foulée. Il remonte sur scène avec une expression de douleur horrible sur le visage.., j'en ai eu mal au bide de rire :bravo:
12315
Citation :
Un grand classique chez les guitaristes : l'ampli à fond, le mec debout juste devant.
On devrait leur apprendre quelques notions simples d'anatomie. Pas exemple, que personne (même les guitaristes) n'a les oreilles dans les mollets.

C'est pourquoi je joue ( jouais) toujours sur triple corps pour avoir les HP au niveau des oreilles.icon_facepalm.gif

Merci les acouphènes maintenant :oops2:
12316
Sur scène j'essaye dans la mesure du possible de jouer avec l'ampli en side et incliné. Mais bon là je viens de craquer sur un Eleven rack donc vive les wedges! :bravo:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

12317

Citation de : francklechti

Citation :
Un grand classique chez les guitaristes : l'ampli à fond, le mec debout juste devant.
On devrait leur apprendre quelques notions simples d'anatomie. Pas exemple, que personne (même les guitaristes) n'a les oreilles dans les mollets.

C'est pourquoi je joue ( jouais) toujours sur triple corps pour avoir les HP au niveau des oreilles.

Merci les acouphènes maintenant :oops2:

Et te plains pas ! Un très grand guitariste comme Hendrix , c'est 3 triple corps pour qu'il s'entende mrgreen .

D’où l'avantage d'être petit : Angus Young , un combo lui aurait suffit .

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2013 à 18:54:53 ]

12318
Citation :
quelques notions simples d'anatomie. Pas exemple, que personne (même les guitaristes) n'a les oreilles dans les mollets.

Quand j'étais sondier pour un bar rock-blues-live, j'ai expliqué ça souvent à des guitaristes (aussi bornés que têtus) et un m'a même répondu un jour: "quoi ? incliner le box vers moi ? mais ça va être beaucoup trop fort !!"
C'est pas gagné...
12319

Sinon, ça, ça va bien et c'est pas cher tsé

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
12320

Citation :

Un très grand guitariste comme Hendrix , c'est 3 triple corps pour qu'il s'entende

Souvent les guitaristes n'étaient pas repris dans la sono et c'est avec leurs amplis que le public les entendait d'où la nécessité de grosse puissance :

Woodstock

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2013 à 19:09:59 ]