Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 878 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 659 951 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
12301
Je pense que c'est arrivé à pas mal de monde: le guitariste casse-********
On fait les balances (anniversaire, donc balances entre nous, tout sur les amplis), et je me dis "merde, il joue 10 fois trop fort", le second gratteux se dit la même chose. Au bout de 30 secondes l'intéressé fait signe de s'arrêter. On se dit "cool, il va baisser son master"
Et là: "les gars, je m'entends pas jouer"...
12302
Citation de Archion :
Je pense que c'est arrivé à pas mal de monde: le guitariste casse-********
On fait les balances (anniversaire, donc balances entre nous, tout sur les amplis), et je me dis "merde, il joue 10 fois trop fort", le second gratteux se dit la même chose. Au bout de 30 secondes l'intéressé fait signe de s'arrêter. On se dit "cool, il va baisser son master"
Et là: "les gars, je m'entends pas jouer"...

à ton avis, pourquoi on s'emmerde à coller des retours sur les scènes ?
C'est tout à fait possible que le gars fasse trop de bruit sans bien s'entendre, s'il est mal placé par rapport à ses HP.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12303

Citation de : Archion

Je pense que c'est arrivé à pas mal de monde: le guitariste casse-********
On fait les balances (anniversaire, donc balances entre nous, tout sur les amplis), et je me dis "merde, il joue 10 fois trop fort", le second gratteux se dit la même chose. Au bout de 30 secondes l'intéressé fait signe de s'arrêter. On se dit "cool, il va baisser son master"
Et là: "les gars, je m'entends pas jouer"...

 

[H.S]

:modefoutlamerde:

La réplique cinglante autorisée dans ce type de situation consiste à répondre : "T'en as de la chance...."

[/H.S]

Ceci dit, tout à fait d'accord avec j-master.

 

12304
Petite connerie: samedi concert dans ma salle violon/bandonéon riende bien méchant mais changement de plateau car les élèves de l'école de musique jouaient deux morceaux avec les artistes avant le début de leur set. Truc marrant à la balance j'ai ramené un SM58 avec interrupteur que j'ai à la maison car j'en ai pas au boulot, interrupteur foutu toujours en position allumé... Au changement je replace les micros comme il faut sauf le micro pour la présentation posé au sol que j'oublie à 1 mètre de là ou il aurait du être. Résultat le bandéoniste a préféré ne pas bouger son cul et faire les présentations des morceaux sans micro.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

12305
Citation :
Résultat le bandéoniste a préféré ne pas bouger son cul et faire les présentations des morceaux sans micro.

c'est typiquement le genre de profil (instrument acoustique non accompagné de trucs trop bruyants) qui n'a généralement pas la culture du micro.
Entre ça et ceux qui ne savent pas tenir un micro (ou croient savoir) et ne savent pas que non, on ne se met pas juste devant la diffusion avec le micro, c'est une source intarissable de conneries

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12306
Citation :
Citation :
Résultat le bandéoniste a préféré ne pas bouger son cul et faire les présentations des morceaux sans micro.

c'est typiquement le genre de profil (instrument acoustique non accompagné de trucs trop bruyants) qui n'a généralement pas la culture du micro.


Oui c'est ça, je pense que le mec n'a
- soit pas vu le micro
- soit pas capté que c'était pour lui, et pas osé le prendre
- soit pas vu la nécessité d'en utiliser un

Quand on fait de l' "acoustique" - ou qu'on vient du théâtre - l'usage du micro n'apparaît pas toujours comme une nécessité... à tort ou à raison...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

12307
Si si c'était demandé sur la fiche tech, c'est pour ça que j'ai ramené exprès un micro avec interrupteur (cassé) depuis chez moi, et il l'avait sous le nez à 1 mètre de lui mais comme il était assis et qu'il aurait fallu qu'il fasse le tour de son pupitre il a préféré pas bougé. Et on avait fait des essais pour le micro de présentation pendant la balance, c'est là qu'on s'est rendu compte que l'interrupteur ne marchait pas. Bref il en avait pas vraiment besoin en plus avec une paire de KM184 en reprise de bandonéon ça le prenait aussi quand il parlait.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

12308
J'ai le coup aussi, et ça a l'art de m'irriter...

On a 650 gamins dans un gymnase, la conseillère d'orientation vient et veut leur causer (donc pas même l'habitude de projeter la voix comme les profs), et refuse le micro et faisant sa mijaurée...

Et je me fais engueuler parce qu'on entend rien. 34655.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12309
Chose agacante aussi...

Une personne qui peux pas s'empêcher de tripoter le micro en parlant...aaargh!
Lors d'un spectacle pour recolter des fonds pour la restauration de l'église du village, il a fallu que je coupe le micro du curé et que je le repique par le micro qui était juste à côté de lui.
Il n'a rien vu...enfin entendu plutôt :8)
AL1
12310
Vu souvent également : ceux qui, voulant s'adresser à un auditoire, tiennent le micro pointé vers le plafond perpendiculairement à la bouche -> résultat le son est faible -> larsen presque assuré au final... icon_facepalm.gif -> paf le sondier :((( (vers qui les regards se tournent soudain)

[ Dernière édition du message le 16/10/2013 à 14:04:54 ]