Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 677 474 vues
- 1 165 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
12411 Posté le 14/11/2013 à 23:51:09
Bravo ! J'en ris encore...
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
12413 Posté le 17/11/2013 à 02:07:23
Ch'uis déçu ... trois concerts en quatre jours (dont deux où j'étais sur scène), et pas une seule connerie on stage à raconter ...
Ah, si, juste un petit truc lors d'un tremplin rock : un groupe en compétition qui change l'accordage des guitares et basse "à l'oreille" entre deux titres, à fond dans les amplis et la sono. Le public s'est pris un bon paquet de Bzouiiiwiwiwiwiwwiiwwiiwwwiiiing désynchronisés et cacophoniques dans les esgourdes, pas glop !
Ah, si, juste un petit truc lors d'un tremplin rock : un groupe en compétition qui change l'accordage des guitares et basse "à l'oreille" entre deux titres, à fond dans les amplis et la sono. Le public s'est pris un bon paquet de Bzouiiiwiwiwiwiwwiiwwiiwwwiiiing désynchronisés et cacophoniques dans les esgourdes, pas glop !
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Rage is Walrus
994
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
12414 Posté le 17/11/2013 à 02:31:15
Bon, une connerie de base , je maitrisais la grille à la maison et en live je me suis planté
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
12416 Posté le 17/11/2013 à 10:26:05
Citation :
Le public s'est pris un bon paquet de Bzouiiiwiwiwiwiwwiiwwiiwwwiiiing désynchronisés et cacophoniques dans les esgourdes, pas glop !
On me souffle à l'oreille que Lou Reed en a fait tout un album.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
ytse vinz
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12417 Posté le 17/11/2013 à 11:13:28
Rhôôô...!
Sinon, je me rappelle une belle dont j'ai été l'auteur...
Fête de la zique à Thonon, petite scène pourrave avec mes 2 premiers groupes. Je dis scène pourrie, car les guitares n'étaient pas repiquées, et les amplis étaient DEVANT nous pour mieux diffuser... Bref, je ne m'entendais pas (j'invoque une circonstance atténuante votre honneur...!).
Le plan de ce soir là, décidé par je-sais-pas-trop-quel-branquignol, était de faire 30 minutes avec un groupe, 30 avec l'autre, revenir au premier, etc... Comme je grattais dans les 2, je faisais du non stop. Une de mes 2 grattes m'ayant lâchement... lâchée, je n'en avais qu'une pour les 2 groupes. Et on s'accordait 1/2 ton plus grave avec un des groupes.
Ben y'a un coup où j'ai zappé de me re-désaccorder, et vu que je ne m'entendais pas, c'est aux grimaces d'incompréhension du public que j'ai compris que je jouais faux depuis 15 minutes...
Moment de solitude, quand tu nous tiens...
Sinon, je me rappelle une belle dont j'ai été l'auteur...
Fête de la zique à Thonon, petite scène pourrave avec mes 2 premiers groupes. Je dis scène pourrie, car les guitares n'étaient pas repiquées, et les amplis étaient DEVANT nous pour mieux diffuser... Bref, je ne m'entendais pas (j'invoque une circonstance atténuante votre honneur...!).
Le plan de ce soir là, décidé par je-sais-pas-trop-quel-branquignol, était de faire 30 minutes avec un groupe, 30 avec l'autre, revenir au premier, etc... Comme je grattais dans les 2, je faisais du non stop. Une de mes 2 grattes m'ayant lâchement... lâchée, je n'en avais qu'une pour les 2 groupes. Et on s'accordait 1/2 ton plus grave avec un des groupes.
Ben y'a un coup où j'ai zappé de me re-désaccorder, et vu que je ne m'entendais pas, c'est aux grimaces d'incompréhension du public que j'ai compris que je jouais faux depuis 15 minutes...
Moment de solitude, quand tu nous tiens...
"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."
ytse vinz
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12418 Posté le 17/11/2013 à 11:20:05
Bon, pis un peu d'indulgence, svp... Jtéjeune...!
"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12419 Posté le 17/11/2013 à 11:25:53
En même temps, désaccorder volontairement un instrument, c'est déjà une connerie en soi.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Elemmir
4174
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
12420 Posté le 17/11/2013 à 11:44:50
Mon premier concert, l'ingé-son étant guitariste, m'a placé plus fort que la basse (en tout cas dans mes retours), j'entendais pratiquement rien d'autre que moi et le batteur. J'ai joué le concert entier pratiquement un demi-ton plus bas que la basse (alors qu'à la base, on était accordé). Pas grave, c'était du punk rock... Le public dans la salle n'a pas du trop remarquer et s'est éclaté... Le groupe pour lequel on ouvrait est venu nous remercier d'avoir si bien chauffé la salle.
- < Liste des sujets
- Charte