Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 659 345 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
13131
Moise B, t'as assuré ta prestation malgré tous les plans pourris, c'est une attitude "pro", même si tu n'étais pas payé. Les fêtes de la musique ça peut vite être un concours de galères. Pas en raison de la fête mais en raison des organisateurs, souvent très freestyle (pour rester poli). Mais j'ai connu des plans foireux en MJC, salles des fêtes, Cafés-concerts, etc. Et de très bonne expériences dans les mêmes lieux. Tout tient aux personnes ; pour un bon show faut une bonne organisation, des artistes impliqués et un public qui joue le jeu ;)
13132
x
Hors sujet :
LDS, Un-pop : ;)
13133
Merci W-addict,

c'est que j'espère pouvoir faire un jour quelques petits cachetons, si je n'adopte pas une attitude correcte dès maintenant, ce n'est pas la peine d'espérer pourvoir le faire.

Je retire aussi les méchancetés que j'ai dites ailleurs sur les musiciens de bal, il y e a des excellents, j'étais énervé, je regrette, désolé.

13134
x
Hors sujet :
Bah le Nokia 3310 c'est un vieux clou qui tient pas la charge et craint l'humidité. Il vaut mieux la série des Samsung : étanches, forte autonomie, lampe électrique ...

Pour ce qui est de l'apocalypse, les téléphones ne seront plus très utiles mrgreen


Il est temps de changer de batterie :)
13135
Citation de moise :
Merci W-addict,

c'est que j'espère pouvoir faire un jour quelques petits cachetons, si je n'adopte pas une attitude correcte dès maintenant, ce n'est pas la peine d'espérer pourvoir le faire.

Je retire aussi les méchancetés que j'ai dites ailleurs sur les musiciens de bal, il y e a des excellents, j'étais énervé, je regrette, désolé.



A chaud ça m'aurait gavé aussi ! Will a donné son point de vue, intéressant. Avant qu'il ne l'expose je n'aurai pas compris non plus : je ne touche jamais ce qui n'est pas à moi, je branche là où on me dit de faire, bref je suis respectueux. Et donc naïvement j'attends naturellement la même chose en retour ;)

13136
Citation :
on aurait pu faire des œufs au plat sur mon ampli tellement il était brulant. J'ai essayé de le couvrir avec tout un tas de trucs mais ça n'a pas aidé. Des idées ?


Un flycase?
13137
Puisqu'on parle des connards sur scène, j'ai quelques perles :

Je connais un studio de répète qui possède une modeste salle avec scène sonorisée. Le studio loue la salle à la soirée.
Les groupes (généralement rock et metal) se réunissent à 3/4, organisent tout eux même jusqu'au catering et la promo.
Sur place ils ont la salle, une sono complète et deux jeunes sortis d'école ou en cours d'études qui s'occupent du son

Il y a 6 mois quand j'y ai joué c'était grave la merde, on a mis 2h à balancer à cause de problèmes de patch.
L'un des deux sondier était tout juste sorti d'école et employé, l'autre était stagiaire à peine plus jeune ("Bertrand").
Bertrand s'en prenait plein la gueule par l'autre. Tout ce qui se passait de mauvais était clairement de sa faute. Il se faisait insulter et traiter comme une merde.

Hier j'y suis retourné comme spectateur. Le stagiaire "Bertrand" que j'avais soutenu 6 mois avant était à nouveau à la console, mais cette fois embauché pour la soirée. Au total 2 employés et 2 stagiaires.

J'assiste aux balances ainsi qu'au set de chaque groupe.

En vrac :

_
Chanteuse groupe 1 : je peux avoir un poil plus de mon chant dans mon retour ?
sondier : nan, ça fait déjà 15 poils là, c'est mort

_
Chanteur groupe 2 : Bob, tu peux lancer le sample d'intro ?
sondier : non, y'a pas de sample
chanteur groupe 2 : Ah bon ...

_
Le chanteur groupe 2 n'a plus de son au micro. Le groupe continue à jouer le morceau, et comme le morceau suivant est lié au premier par une transition du feu de dieu, ils jouent le second aussi.
Le chanteur, après avoir essayé de communiquer avec le sondier sans réussite, panique et court dans tous les sens pour régler le problème. il vérifie qu'il n'y ai pas de mauvais contact, change de micro avec un micro des back vocals, ça marche pas, il court vers le rack de patch, tente de remplacer son câble par celui des back vocals. Le sondier pendant ce temps là est rivé sur sa console et ne s'est aperçu de rien, tout se passe très bien.
Les deux sons sans chant se terminent, tout le monde est tourné vers le sondier.
Sondier : c'est quoi le problème ?

_
Vers la fin du 3ème set
Moi au sondier : T'as ton enceinte côté jardin qui commence à faire la gueule, depuis 5min le son laisse place à un grésillement et c'est de pire en pire.
Sondier : T'inquiète pas, l'enceinte va très bien.
Au final l'enceinte a finit par ne plus rien sortir du tout, mais ça avait pas l'air de choquer le sondier, tout allait très bien

_
En enfin le clou :
Bertrand devenu employé qui arrive à la fin du set du dernier groupe, accompagné de ses deux stagiaires :
Bon les gars, vous me rangez tout, câble, micro, bougez votre cul, je suis pas stagiaire moi !


J'avais tellement envie de leur foutre des baffes !!!


Pour ceux qui travaillent dans le milieu, est-ce qu'on voit souvent des trucs comme ça ou est-ce que c'est un cas vraiemnt à part ?
13138
Citation :
Pour ceux qui travaillent dans le milieu, est-ce qu'on voit souvent des trucs comme ça ou est-ce que c'est un cas vraiemnt à part ?

Y'en a, mais c'est pas la majorité, heureusement.
Mais y'en a.
Y'a pas de raisons que y'en ait pas.

[ Dernière édition du message le 29/06/2014 à 19:15:51 ]

13139
Je lui donne moins d'un an avant de se manger une bonne droite de la part d'un chanteur peu patient et plus expérimenté que lui icon_facepalm.gif
13140
Tu sais, mon ex groupe était suivi pas un "sondier"...pote du chanteur.
Résultat, 3/4 du temps passait pour le chanteur et son frère (deux gus sympa, mais violemment tatillon quand au son, le genre qui veut des conditions de studio sur scène.)
Le batteur et moi, on as subit quelques concert sans même avoir fait de check retours et passé la moitié des show a faire des signes au gazier qui en avais juste rien a foutre.
Quand on sait que ce mec devais nous gérer juste nous, et connaitre notre patch list par cœur ainsi que ce dont on as besoin dans les retours...aye!!!
M'enfin on dira ce que l'on veut, mais un concert a la basse sans son dans les retours alors que l'on joue sur mxr bass di+(m180), sans ampli, ben c'est chaud!!!