Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 878 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 659 975 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
13391
C'est clair !
13392
Sinon, qui le voit le mec qui veut absolument te parler tout le long du set (genre il veut te parler pendant 1h30 sur 1h50 de set)? Tu sais le mec qui fait des "hé toi! ho steuplé viens devant!" dès que tu joues pas pendant 3 secondes, et qui au final quand tu descends de scène en a rien à foutre de toi icon_facepalm.gif

Les mecs qui sont là juste pour te faire chier en fait :bravo:
13393
Benh le mec il est vexé t'as pas voulu lui parler c'est pas sympa !
13394
13395
Le mec bourré qui croit que t'es un vieux pote à lui....icon_facepalm.gif
13396
13397
Je vous ai lu et je souffre terriblement :bave:
Je suis musicien et ai toujours été intéressé par les techniques de sonorisation et d'électricité. J'ai plutôt une bonne oreille, j'adore les boutons et sais manier le fer à souder.
Je ne parlerai pas des concerts ratés mais des concerts réussis.
La règle no 1 est que chacun respecte l'autre et doit se soumettre aux contraintes objectives. Acoustique, qualité du matos, qualité de l'emplacement. Face à celles-ci, ensemble on ferme sa gueule et ensemble on retrousse les manches, inutile d'engueuler le "mec aux cables" si un micro donnant sur une façade métallique ou un mur en béton a tendance à accrocher. On bouge les retours et le micro en fonction et on avance.
Ensuite, chacun sa merde. Un guitareux qui pète une corde, qui perd son (unique) médiator, ou qui a besoin d'une multiprise pour brancher son filet de pédales naturellement sans pédalboard, c'est "va te faire foutre". Un musicien doit savoir se démerder avec une prise de courant et son cable micro : c'est lui qui installe son micro au hp, et s'il se plante en le mettant pile face au rond du cône, c'est tant pis pour sa gueule et ce sera pour ses pieds.
Ah si, le chanteur ou la chanteuse qui se prend pour une diva et qui ne sait pas chanter dans un micro parce que la bouche trop près de la capsule ouh la la je m'entends fort. Chanteur, chanteuse, tu chantes dans le micro, quitte à lui tailler un pipe. C'est comme ça. Après si tu veux gérer la compression en éloignant le micro, c'est toi qui voit mais tu chantes DEDANS.
Non, je vous dis, rien que les points positifs :
Le sondier sympa, serviable, charismatique. Il aide d'abord le batteur à monter rapide sa batterie (donc il doit savoir aussi monter une batterie et clipser les micros dessus). Si le batteur ne sait pas les positionner, il l'aide à les positionner. Il le conseille. Le bassiste doit être avec lui et les percus les premiers prêt à "balancer". Première balance basse batterie percu : on monte d'abord les overheads et on ajuste ensuite les autres micros. On règle la basse. Premier sous groupe bouclé dans les retours.
Ensuite les chants, on règle les micros et la tessiture de chaque voix, on nivelle les choeurs en fonction du soliste. Pour cela, les orchestres sérieux ont en réserve un morceau purement vocal, toujours très apprécié pour la balance "voix". Deuxième sous groupe bouclé dans les retours.
Enfin les autres instruments, le groupe balance deux morceaux "steady", stable où tout le monde joue et chante. Un où ça joue fort et un autre soft, genre ballade ou slow.
Un "amplifié qui ne s'entend pas" ??? Mais mon gars, rapproche toi donc de ton ampli et mets le nez dedans. Chuis trop grand ? Eh bien monte ton ampli sur une chaise : le nez dedans j'ai dit, t'y fais un amplilingus s'il le faut.
Et on envoie la façade. La facade est de l'unique responsabilité du sondier, ce n'est pas la peine pour les musiciens d'aller vérifier derrière la table de mix, voire pire modifier les réglages paske non finalement on ne m'entend pas assez. Ca c'est interdit. Retourne en backstage bosser tes gammes et fous lui la paix.
Donc la qualité essentielle d'un musicien est de savoir mettre son égo au placard. Quitte à ramer lors du montage et des balances, autant le faire dans le bon sens. J'ai rencontré de grands musiciens qui étaient fondamentalement humbles, travailleurs et respectueux du travail des autres. Médites cela, jeune petit con qui nous lit.

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 15:32:13 ]

13398
Alors là on a un mélange de premier et second degré qui rend le message difficile à capter.

Pour moi un sondier ne s'occupe pas que de la façade, et il est normal qu'un musicien (si son niveau et ses oreilles lui permettent) d'aller écouter ce qu'il se passe en façade, et de travailler main dans la main avec le sondier pour avoir le mix correspondant aux attentes du musicien.

Citation :
la qualité essentielle d'un musicien est de savoir mettre son égo au placard
Tout d'accord.

Citation :
J'ai rencontré de grands musiciens qui étaient fondamentalement humbles, travailleurs et respectueux du travail des autres
Tout autant essentiel!
13399
Il vaut mieux éviter. Ou alors on est sur de son coup et on y va mollo. Des fois les ingés sons ont de très bonnes idées.

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 15:39:38 ]

13400

Très bon, le coup de l'amplilingusbravo