Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 093 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 681 009 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
13411
Citation de daRinze :
Javé câblé tout le circuit terre sur le fil marron, parce que la terre c'est marron.

:bravo:
Magnifique !
13412
x
Hors sujet :
@da : puunaise je suis en train de lire ta BD, c'est bon :-D

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

13413
C'est un troll ou bien ?

Citation :
Ensuite, chacun sa merde. Un guitareux qui pète une corde, qui perd son (unique) médiator, ou qui a besoin d'une multiprise pour brancher son filet de pédales naturellement sans pédalboard, c'est "va te faire foutre".

Musiciens et sondiers font partie d'une même équipe, fusse-t-elle temporaire, et bossent pour le public. Ce n'est donc pas "chacun sa merde", mais une merde collective. Si le résultat en façade et pourri, le public se contrefiche de savoir qui est fautif.
Au fil des années, je me suis constitué une boîte "spéciale zicos tête en l'air": cordes de guitare acoustique, folk, électrique, Banjo, alim de pédale, araignée, médiator, piles, capodastre, repose-pieds, sangle... J'ai également des rallonges multiprises noires pour remplacer les horribles blanches qu'amènent les zicos.
Bien sûr, personne ne pourra me reprocher de ne pas avoir de cordes de remplacement. Bien sûr, le guitariste sera en cause. Mais si je suis peux lui filer les cordes qui lui manquent, je lui sauve la vie (ou pas loin) et le concert avec.
Mon objectif n'est pas d'être dans mon bon droit, mais d'apporter des solutions pour que tout se passe bien.

Citation :
Un musicien doit savoir se démerder avec une prise de courant et son cable micro : c'est lui qui installe son micro au hp, et s'il se plante en le mettant pile face au rond du cône, c'est tant pis pour sa gueule et ce sera pour ses pieds
[...]
Il aide d'abord le batteur à monter rapide sa batterie (donc il doit savoir aussi monter une batterie et clipser les micros dessus)

Dans 95% des concerts que je sonorise, c'est moi qui place tous les micros. Par contre il est fréquent que je discute avec le batteur du placement. Soit parce que ça peut le gêner (sur la caisse claire), soit parce qu'il a des choix esthétique (overhead plutôt les cymbales ou les toms). Si un micro est mal placé, c'est bel et bien un problème qui me concerne vu que je vais en chier après avec l'égalisation. Ça me demande bien moins de boulot de placer correctement le micro.

Citation :
Un "amplifié qui ne s'entend pas" ??? Mais mon gars, rapproche toi donc de ton ampli et mets le nez dedans.

Peu de chances que ça marche, il va mettre plus fort, demander du retour, et ça va être la course au niveau sonore. Là aussi, en tant que sondier, je préfère agir autrement:
- lui prêter un stand incliné pour ampli guitare
- lui proposer de placer l'ampli plutôt devant lui que derrière. ainsi, il l'entend bien mieux et ça pollue beaucoup moins la salle.

Citation :
J'ai rencontré de grands musiciens qui étaient fondamentalement humbles, travailleurs et respectueux du travail des autres

La majorité des musiciens que je rencontre ne sont pas "de grands musiciens", 95% sont humbles, 99% respectent le travail des autres. Ce qui fait 4% d'égocentriques qui respectent malgrès tout le travail des autres, et 1% qui sont purement et simplement relous. Pas de quoi en faire un fromage.

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 18:01:45 ]

13414

La terre c'est marron c'est tout simplement culte ! 

icon_cobra.gif

13415
Citation :
La majorité des musiciens que je rencontre ne sont pas "de grands musiciens", 95% sont humbles, 99% respectent le travail des autres. Ce qui fait 4% d'égocentriques qui respectent malgrès tout le travail des autres, et 1% qui sont purement et simplement relous. Pas de quoi en faire un fromage.

Non, mais on en a fait ce topic :D
13416
Je me suis retrouvé une fois dans le cas de celui qui connait le code couleur, ça m'a pas empêché de contrôler avant d'intervenir !
13417
x
Hors sujet :
Hey les mecs, on s'est tous pris des rêches sur les genoux avant de savoir marcher hein :|
13418
Connerie on stage : un concert en plein air, dans un terrain en pente.

Mais en pente de profil.

les enceintes calées par des cailloux pour rester droites, bon, ok.

Mais le tabouret du batteur calé par des cailloux, ça, c'était assez folklorique.

Bref, c'était rigolo.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

13419
13420