Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 509 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 620 062 vues
  • 1 164 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
13431
J ai déjà sonorisé un percussionniste avec cajon caisse claire et hi hat splash. Le Cajon était joué avec une pédale.
13432
13433
Les images qui vous Spinal Tap automatiquement :bave::8O::-D

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

13434
Ah oui, les pentes de profil c'est cool pour les batteurs. Une fois j'ai fait le pont d'un bateau (environ 20m) avec les pieds à gauche, le cul à droite et les épaules à gauche pour compenser (pente descendant vers la droite donc). En plus, je fais des chœurs avec le micro bien à gauche, là où il me gêne le moins, je l'ai trouvé vachement loin !
Cajon en remplacement de GC, j'ai déjà vu ouais. J'ai aussi vu une sorte de demi noix de 30/40 cm de diamètre avec la batte qui frappe horizontalement. Repiquée et probablement avec une petite eq qui va, ça sonne étrangement bien.
Je fais aussi un peu de sono pour des potes dans des petites salles et le "chacun se démerde" est la pire attitude possible. Problème de fourniture = pas de concert, personne n'est content, ce serait débile. Problème de son sur scène ? c'est toujours la faute du sondier dans l'esprit de tout le monde. A part vouloir passer pour un connard et ne plus se faire rappeler, dire aux zicos que c'est leur problème marche assez mal.
13435
Faut quand même dire au zicos que c'est de leur faute si ça déconne.

Puis corriger le problème quand même.


Mais il faut expliquer aux zicos que s'ils veulent autre chose que tout passer direct dans la console, ils faut qu'ils apportent eux même leur rallonge, ampli, pédales, micros, stands...
et leur expliquer qu'il faut pas rester à faire ses gammes sur scènes pendant que le collègue galère, faut essayer d'aider les plus lents (et ne surtout pas faire chier le monde à faire un max de bruit avant le concert !)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

13436
Citation :
et ne surtout pas faire chier le monde à faire un max de bruit avant le concert !

Les batteurs qui tapent sur la caisse claire alors que l ingé place le mico et a l oreille á 30cm de la caisse claire :fache:
Citation :
Faut quand même dire au zicos que c'est de leur faute si ça déconne.

Puis corriger le problème quand même.

Ca marche dans les 2 sens tant qu on reste aimable et constructif.
13437
d'ailleurs, je me demandais, il n'y a pas de tuto sur AF sur comment faire une bonne installation de scène et de bonnes balances, en un rien de temps.

Avec les défauts à éviter, genre :
-le chanteur qui glande, le bassiste qui fait ses gammes, pendant que le batteur et le guitariste galèrent à s'installer,
-le zicos qui fait plein de bruit quand tu passes à côté (le batteur quand tu mets le micro)
-le groupe qui ne sait pas quoi faire comme morceau "représentatif" pour balancer
-le guitariste rythmique qui balance sur un solo, avec un son très différent de celui du concert
-ceux qui ne savent pas de quoi ils ont besoin dans les retours,

etc.

ça vaudrait le coup d'en écrire un.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

13438
+1 avec Djardin si c'est pas déjà fais !
J'ai même du mal à faire respecter ces règles aux amis zicos de mon propre groupe ...

[ Dernière édition du message le 16/09/2014 à 15:01:30 ]

13439

Djardin : je vais avoir l'air de me la péter, mais j'ai jamais eu ça dans aucun de mes groupes, même les plus amateurs. A mois d'être vraiment débutant, pour tomber dans les travers que tu décris, ça relève du manque flagrant de savoir vivre, de logique et d'intelligence... Je prétends pas être Einstein mais y'a quand même pas mal de mulasses dans la musique comme partout !

Et pour les scènes en pentes, même juste un peu, ça peut être assez craignos : j'ai déjà à moitié niqué un tabouret de batterie avec ça, certes assez bas de gamme. Ça penchait légèrement vers l'arrière et je crois que le tabouret a pas supporté les tensions, pourtant je remue pas beaucoup, peut-être à cause de mon poids...

Hors sujet :

D'ailleurs sérieux, vous savez si les tabourets sont prévus pour un poids maximum ?

 

13440
Disons que dans les groupes amateurs avec qui j'ai joué et ceux qui on partagé la scène avec nous, j'ai vu énormément de merde.

Genre plein de tout petits détails, rien de grave, mais qui font perdre un temps fou et qui énervent tout le monde.

On en parle ici :
https://fr.audiofanzine.com/on-stage-backstage/forums/t.573757,tutoriel-sur-comment-faire-de-bonnes-balances.html

et ça serait cool d'avoir l'avis d'ingés-son pro, pour savoir ce qui est relou chez les groupes.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin