Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 093 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 679 944 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
13541
Les 25€ de bouffe me piquent moins que la bouteille de vodka + la bouteille de champagne :-D
Puis que dans les faits il y ait de l'alcool ça me traumatise pas hein. C'est l'aspect exigence qui me titille.
Au moins leurs exigences en coke ils les manifestent par téléphone, ils le notent pas sur un bout de papier :oops2:

[ Dernière édition du message le 17/09/2014 à 23:43:21 ]

13542
Bah le menu à 15€ plus un café et du vin, ça vient assez vite à 25€.
13543
x
Hors sujet :
Citation :
Au moins leurs exigences en coke ils les manifestent par téléphone

vue une fois par écrit debut 90

[ Dernière édition du message le 18/09/2014 à 00:38:46 ]

13544
Clair.

Pour ce qui est de l'alcool, moi qui tourne essentiellement en Bretagne, je peux vous dire que des orgas m'ont dit clairement qu'ils ne reprendraient pas certains groupes, pourtant connus et qui font pourtant le plein et avec une super musique et super ambiance parce que les mecs ont grave abusé sur l'open bar et que ça a coûté aussi cher à l'organisateur que le cachet lui-même.

Et ne venez pas chambrer sur les bretons qui picolent : on parle ici notamment de groupes absolument pas bretons en tournée dans le coin. :bravo:

Pour ma part, dans mes groupes, la consigne (pas de moi, mais de l'ensemble du groupe) était : on va pour jouer, pas pour faire la fête. Donc, un verre de vin ou une bière à table, une bière à la pause si on joue plusieurs sets et ensuite, on boit un coup avec l'orga au moment de la paperasse.

Mine de rien, ça le fait grave :
  • au niveau image auprès des orgas (quel que soit le milieu dans lequel on tourne, c'est un petit milieu). Au delà du coût (réel) pour les organisateurs quand un groupe un peu nombreux abuse, des zicos qui finissent fin bourrés, même après le concert, ça le fait moyen. Même en Bretagne :-D
  • au niveau du public. Parce que même si le zicos bourré, ça fait rock'n'roll, il y a un moment où ça fait plutôt pauvre type. Et faut pas oublier qu'un spectateur d'aujourd'hui peut être l'employeur de demain.
  • au niveau musique, parce que même si certains jouent bien (voire mieux) bourrés ou enfumés comme des renards, la majorité des zicos que je connais donnent beaucoup moins bien que ce dont ils ont l'impression quand ils ont forcé sur la gnole ou abusé des tomates.
  • faut pas oublier que, souvent, l'organisateur travaille, lui aussi. Et qu'il va souvent remettre ça le lendemain. Et que donc, il n'a pas forcément envie de passer quelques heures de plus sur place autour de bières ou autres ou d'attendre patiemment que les musiciens aient terminé de "fêter ça". Même en festival, même des bénévoles, ben pour peu qu'on passe en fin, les mecs peuvent être sur les rotules et avoir encore quelques jours de ramassage derrière.
  • au niveau fatigue : quand tu enchaînes des dates, ben tu peux pas enchaîner les cuites
  • au niveau sécurité. Sans parler de tournées annulées parce que le guitariste s'est pété le bras lors d'une chute de barrique (faut que je cite des noms ? :-D), ça court un peu les rues les histoires de matos tombé-cassé pour cause de coup dans le nez ou de matos fauché parce que fatigue + gnole, t'es pas au mieux de ton attention (mais pourquoi t'as laissé le flight avec la console tout seul près du camion ? - ben je suis juste allé pisser). Et pour ceux qui n'ont pas de roadies/chauffeurs et tout le bataclan, il faut encore conduire pour rentrer.

Autre danger : je connais un mec qui a quitté un groupe parce que sinon, il aurait fini alcoolique tellement ça teasait à chaque concert.

Après, ça n'empêche pas de s'en mettre une bonne de temps en temps avec un organisateur après le ramassage quand celui-ci est visiblement partant pour la fête et que l'ambiance est bonne.

Sinon, ben les occasions de faire la fête, il y en a plein d'autres.

[ Dernière édition du message le 18/09/2014 à 01:39:41 ]

13545
13546
+1000
Citation :
je connais un mec qui a quitté un groupe parce que sinon, il aurait fini alcoolique tellement ça teasait à chaque concert.

il y a des morts aussi.

13547
J'ajoute, concernant l'image vis-à-vis des orgas, qu'on ne peut pas à la fois exiger d'être reconnus comme des professionnels assurant un boulot pour lequel ils doivent être décemment payés et se comporter comme une bande de fêtard en chouille.

[ Dernière édition du message le 18/09/2014 à 01:36:10 ]

13548
J'en ai eu un qui a un peu rendu sur scène ce WE... icon_facepalm.gif La classe absolue.

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 18/09/2014 à 08:41:01 ]

13549
Ha ^^ Ça on me l'a jamais fait pour le coup icon_facepalm.gif... Mais j'ai une fois joué avec un pote qui se sentait mal, genre big gastro, bon ben on a fait plus de pauses... C'était drôle de le voir courir vers les toilettes à chaque fois :-D
13550
Citation de franckmfs :
x
Hors sujet :
Citation :
Au moins leurs exigences en coke ils les manifestent par téléphone

vue une fois par écrit debut 90

icon_facepalm.gif