Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 658 664 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
14041
Citation :
et je vois pas comment il pourrait mieux savoir que l'ingé son quel micro est mieux pour sa voix: on ne parle pas d'un équipement de confort vocal, mais un élément mélioratif de la compréhension par l'auditoire.

Un ingé son qui fait le son du groupe (parmi tant d'autres) pour la première fois ne connait pas forcément la voix du chanteur.

Et, désolé pour les ingés son ici présents, mais les ingés son ont la fâcheuse tendance à ne pas se faire chier et à mettre un SM58 au lead dans tous les cas, même quand tu mets autre chose sur la fiche tech, et pas des trucs exotiques introuvables, mais des trucs courants, avec 2-3 choix, en plus.
14042
Ouais mais il y a le bon sondier et le mauvais sondier tu vois...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

14043
Citation :
les ingés son ont la fâcheuse tendance à ne pas se faire chier et à mettre un SM58 au lead dans tous les cas

C'est possible, et cela correspond à une réalité: quasiment aucun chanteur ne demande autre chose qu'un SM58. M'enfin comme je disais, justement quand le mec demande autre chose parce qu'il a fait l'effort de tester et que ça lui convient mieux, moi, perso, je suis plutôt partant.
Par contre, le meilleur moyen de parer à "l'ingé son qui se fait pas chier", au "micro de loc' rincé", ainsi qu'à toute maladie micralement transmissible, c'est quand même d'apporter ton propre micro qui te va bien. Un bon micro chant coûte entre 100 et 200 euros, je trouve que ce n'est pas cher payé par rapport au confort que ça apporte.
14044
x
Hors sujet :
Tant qu'on en parle, je ne suis pas du tout "ingé son", mais je m'occupe de faire les branchements et d'avoir un peu de son qui sort de la sono quand y'a besoin.

En bon micro complémentaire d'un Beta58 (ou d'un SM, j'ai les deux), on recommande quoi en général ?

Je veux dire, comme proposer une Strat et une Les Paul...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

14045
x
Hors sujet :
En fait, le SM58 est le standard absolu, même si c'est loin d'être le plus adapté à la plupart des voix à mon avis.
Et puis après, il n'y a pas d'alternative qui revienne vraiment souvent. Il y a juste une énorme quantité de micros très valables. Mes choix persos: SM86 et E935. D'autres possibilités assez courantes: les Audix OM3 et OM5, le Shure Beta57, le C535 d'AKG (360 euros déjà), le KMS105 de Neumann (ça commence à bien chiffrer là), et puis sur pas mal de grosses scènes j'ai vu le Shure KSM9...
Par rapport à ce qu tu as, un SM86 me parait assez complémentaire: il a un bas atténué progressivement qui donne une belle clarté et il n'a pas besoin de renforcer le haut médium autant que le Beta58 pour compenser un grave très présent. Du coup, ça donne un son assez naturel mais qui reste facile à intégrer dans un mix. Revers de la médaille: il peut manquer de chaleur. Et puis c'est marqué Shure dessus et il ressemble pas mal au SM58 donc ça rassure les chanteurs.
En statique pas cher l'AT2010 est parait-il très honnête.

[ Dernière édition du message le 11/03/2015 à 09:51:43 ]

14046
x
Hors sujet :
Merci, je regardais le E935 avec intérêt, je vais zieuter le SM86, que je ne connais pas du tout...

J'ai d'autres micros dans mon parc, mais qui sont un peu plus typés, genre des petits statiques genre Samson Q1 (pour les conférences et les gars qui ne savent pas tenir un micro), mais un autre dynamique avec un peu plus de caractère ne peut pas faire de mal... Un jour, je vais claquer le KMS105, mais pas dans l'immédiat...

:boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 11/03/2015 à 09:59:27 ]

14047
x
Hors sujet :
Pour les fortunés le heil Pr35 est une tuerie. Pour les dames le telefunken m80. Mais bon c est plus exotique.
14048
Citation :
Et, désolé pour les ingés son ici présents, mais les ingés son ont la fâcheuse tendance à ne pas se faire chier et à mettre un SM58 au lead dans tous les cas, même quand tu mets autre chose sur la fiche tech, et pas des trucs exotiques introuvables, mais des trucs courants, avec 2-3 choix, en plus.


Les gratteux se font chier à acheter guitares, effets, amplis, etc.

Si le chanteur veut autre chose qu'un SM58, il peut faire l'effort de l'acheter.

Idem pour son pied de micro.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

14049
x
Hors sujet :
Je trouve le KSM9 plus intéressant que le KMS105 qui peut parfois ne pas bien rendre sur certaines voix.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

14050
Citation :
Citation :

et je vois pas comment il pourrait mieux savoir que l'ingé son quel micro est mieux pour sa voix: on ne parle pas d'un équipement de confort vocal, mais un élément mélioratif de la compréhension par l'auditoire.

Un ingé son qui fait le son du groupe (parmi tant d'autres) pour la première fois ne connait pas forcément la voix du chanteur.


Bien entendu je parlais d'un groupe accompagné de son sondier... Sinon soit tu connais ce qu'il te faut, soit tu fais pas la fine bouche, et si le sondier d'accueil est sympa/a du temps, il testera des choses sur ta voix, mais c'est très rare...