Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 542 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 622 167 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
13531
Oh bah 12h ça va, c'est une petite journée :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

13532
ouais c est du mi temps. :-D
13533

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

13534
Citation :
quand tu fais 5 ou 600 bornes voir plus entre chaque date tu reste pas trop longtemps
Je sais bien ce que c'est :-D
La bouffe je comprends, l'alcool dans mon groupe (et on fait entre 80 et 90 dates/an) si on l'a pas sur place, on trouve normal de l'acheter, c'est notre conso perso.


Après c'est de l'orga de groupe, je sais que nous, tous les musiciens savent comment se plie un plateau, et tout le monde aide à plier le plus vite possible, ce qui fait que même si j'avoue, le techos fait plus d'heures que moi, on le supporte le plus possible!

Citation :
.L hotel pour 9 personne.plus transport avec backline, merch..et chauffeur c est plus.
Y a hotel et hotel oui ^^ Après peut être chez toi les hôtels sont plus chers.

Mais voilà, je porte pas de jugement, je dis juste que c'est une orga de groupe, et que c'est faisable.
13535
Euh le groupe fait de la route depuis 35 ans et ils ont leurs habitudes. C est pour ca qu ils prennent un backliner et un technicien son. Ils emballent leurs guitares et basse c est tout. Et puis dans le bus il y a une ambiance très sympa.

Fin concert emballer 1h du matin min. aller á l hotel check in etc. on doit être vers 13h30 á la prochaine date ( il y a souvent 3 groupes qui jouent avant soundcheck...). Faut trouver le temps pour dormir et faire 6h 7h de route minimum avec risque d embouteillage.
Avec d autre prod. ca peut être complètement diffèrent bien sur. Je fais pas que eux non plus.
13536
x
Hors sujet :
Les histoires de fiches techniques super exigeantes... c'est rarement un problème. Le degré d'adaptation est important avec la plupart des groupes. Même si le ton est directif, la réalité est souvent cool, du moment qu'on reste sérieux. Les fiches de petits groupes super exigeantes ? Faut pas s'offusquer: les mecs ne savent pas faire de fiche, ils copient sur les autres. Et ainsi se reproduit ce ton exigeant. Mais coté organisation, on a l'habitude.
Je suis un peu étonné qu'une fiche soit un critère de sélection. Si tu veux un groupe, tu appelles son sonorisateur, et tu vois si tu peux adapter. Si le gars veut rien entendre et que c'est hors de la porté de l'organisateur, ben tant pis, ça se fait pas. Mais sélectionner sur la seule fiche...

Pour ce qui est des alcools et autres désirs culinaires, il faut aussi comprendre le quotidien des groupes en tournée. Il me semble que la fiche technique de Zebda précisait "pas de taboulé ni de couscous". Ben oui, parce que dans la tête de la moitié des organisateurs "origine algérienne = je te sers du couscous, comme au bled". Alors quand les mecs en ont eu marre de bouffer ça un soir sur deux, ils l'ont mis dans leur fiche. Pareil pour les bières. C'est peut-être contraire au code du travail, mais il est de notoriété publique que les musiciens sont des pochtrons. Et si la fiche stipule "pas de kro", ben c'est compréhensible: la kro, c'est dégueulasse. Après, c'est sûr qu'on peut y mettre un ton plus avenant. J'ai lu des fiches de groupes qui "n'étaient pas contre un petit rhum", d'autres qui "gouteront avec plaisir les plats traditionnels de la région". C'est joliment tourné.
13537
x
Hors sujet :
Citation :
"gouteront avec plaisir les plats traditionnels de la région"
C'est comme ça que je présente les choses avec mon groupe par exemple. On exige rien, si ce n'est le minimum, hébergement minimal et un repas chaud, en revanche tout le reste est apprécié, mais on ne force pas la main, on fait confiance on savoir vivre de l'orga pour nous accueillir décemment. Et on est rarement déçus.

Pour ce qui est des fiches techniques, il ne me semble pas avoir dit que c'était un critère de sélection, ou je me suis mal exprimé, je parlais surtout des riders. Il est évident que dans la mesure du possible tu t'adaptes à ce que le lieu possède, et tant pis pour les 50 line arrays dans une capa à 100 personnes :-D
13538
x
Hors sujet :
Citation :
je parlais surtout des riders

Ben "Technical rider" = "fiche technique" en anglais, non ?
On m'aurait menti ?

[ Dernière édition du message le 17/09/2014 à 23:16:14 ]

13539
x
Hors sujet :
Me concernant, les exigences techniques et de bouffe ne me choquent pas vraiment.
Sur le matos il suffit d'appeler le contact pour adapter la fiche technique. Et comme le dit Nick, si y a pas moyen de négocier, ça ne se fait pas et puis voilà. Du côté bouffe, c'est la moindre des choses d'accueillir les groupes dans des conditions correctes. Le sandwich + verre d'eau, on repassera.

Mais après tu as aussi les riders qui sont presque plus précis sur la liste de boisson à fournir que sur le matos. On sait parfaitement que de l'alcool sera fourni au groupe, mais de là à en faire une liste d'exigence, faut pas déconner. Et souvent, tout repose aussi sur le ton utilisé. "Les spécialités locales sont fortement appréciés" ça reste en effet plus agréable que "je veux un resto à 25 balles minimum" du genre :

Citation :
CATERING :
Fresh fruits, yogurts. Bread&cheese. Chocolate bars and peanuts, chips.
1 bottle of vodka / 1 bottle of tonic. RED BULL. Various Softs. Water.
1 bottle of Champagne.
DINNER :
Hot meal in a good restaurant nearby the venue.
Buy out : €25 minimum.


Citation :
Coca Cola, eau, jus de fruits, sodas réfrigérés.
Café, thé et infusions
25 bières (heineken, 1664)
1 bouteille de whisky (Jack Daniels)
5 cannettes de red bull


Citation :
Il sera également mis à disposition du groupe une bouteille
d’alcool fort (vodka de préférence) et 12 canettes de Red Bull.


13540
Le minimum pique les yeux, mais c est souvent: si il n y a pas de catering prévoir 20€ par personne.