Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 680 968 vues
- 1 165 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Push-Pull
Pour rester dans les claviers, petit live cool hier soir avec mon band de compo. J'utilise deux synthés, un Nordstage (en bas) et un Nordwave (en haut) placés comme ceci:
Pour un titre, le Nordstage pilote le Nordwave en MIDI (empilage de sons en jouant uniquement sur le clavier du bas). Pas de problème pour le morceau en question, par contre pour le titre suivant les sons du Nordwave sont bizarrement longs, des notes durent à l'infini, bref un beau cafouillage sonore !
Le temps que je me rende compte de la bourde: j'avais gardé la pédale de sustain enfoncée en désaccouplant le MIDI à la fin du titre qui nécessitait ce couplage. Et donc, le Nordwave n'a jamais reçu le message MIDI de la pédale sustain qui remonte...
nc333
un bon vieux reset midi entre chaque changement de config
Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210
Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.
Archion
Autre coup classique mais fort chiant : le chanteur se pointe avec son micro : "je l'ai encore jamais essayé". Très mauvaise idée de découvrir son matos sur scène mais soit, je ferme ma gueule. Il s'avère en plus qu'il s'agit d'un Super 55, pas ce qu'il y a de plus standard quand même! J'ai pas compté le nombre de fois où il chantait du mauvais côté mais autant dire qu'on avait du chant par intermittences...
Push-Pull
[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 17:47:46 ]
nc333
je pensais au message all note off ou un trucs du genre, qui coupe tout les sons et reset tout les paramètres d'expressivités
Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210
Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.
Push-Pull
TomA SL
Ajouté à la règle stupide interdisant de brancher une multiprise sur une autre sur un événement...
Je trouve pas que ce soit une idée stupide, loin de là.
Al1r
Mais tellement vrai
Djardin
(et là, même si c'est 2 prises séparées, faut vérifier que ça soit sur 2 circuits vraiment séparés, sinon ça sert à rien !)
Après, tirer une multiprise devant pour le pédalboard du gratteux et faire partir de celle ci une 2eme multiprise pour le multieffet du chanteur, c'est pas la même puissance.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
TomA SL
Sur scène, quand je fais la distribution électrique, je sais quand même ce que je fais et personne ne branche de trucs sans mon aval. (Même si je sais très bien que ça risque pas de sauter)
[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 20:35:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte