Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 645 009 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
13831
Moi non plus. Et comme le sondier a dû s'en taper grave...

Pour rester dans les claviers, petit live cool hier soir avec mon band de compo. J'utilise deux synthés, un Nordstage (en bas) et un Nordwave (en haut) placés comme ceci:
10426627_319675174887352_4423655645932047613_n.jpg

Pour un titre, le Nordstage pilote le Nordwave en MIDI (empilage de sons en jouant uniquement sur le clavier du bas). Pas de problème pour le morceau en question, par contre pour le titre suivant les sons du Nordwave sont bizarrement longs, des notes durent à l'infini, bref un beau cafouillage sonore !
Le temps que je me rende compte de la bourde: j'avais gardé la pédale de sustain enfoncée en désaccouplant le MIDI à la fin du titre qui nécessitait ce couplage. Et donc, le Nordwave n'a jamais reçu le message MIDI de la pédale sustain qui remonte... icon_facepalm.gif
13832

un bon vieux reset midi entre chaque changement de config  bravo

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

13833
Allez, le fail habituel du manque de multiprises et de rallonges... Ajouté à la règle stupide interdisant de brancher une multiprise sur une autre sur un événement...

Autre coup classique mais fort chiant : le chanteur se pointe avec son micro : "je l'ai encore jamais essayé". Très mauvaise idée de découvrir son matos sur scène mais soit, je ferme ma gueule. Il s'avère en plus qu'il s'agit d'un Super 55, pas ce qu'il y a de plus standard quand même! J'ai pas compté le nombre de fois où il chantait du mauvais côté mais autant dire qu'on avait du chant par intermittences...
13834
nc333: power off, puis power on. Un reset total, quoi ! :-D

[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 17:47:46 ]

13835

je pensais au message all note off ou un trucs du genre, qui coupe tout les sons et reset tout les paramètres d'expressivités

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

13836
Oui je connais, mais en plein show, pas le temps de me poser de question...
13837
Citation :
Ajouté à la règle stupide interdisant de brancher une multiprise sur une autre sur un événement...

Je trouve pas que ce soit une idée stupide, loin de là.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

13838
Encore une petite multi ici stp...pour brancher le perco de 3kW :mdr:
Mais tellement vrai ;)
AL1
13839
Oui, et non : brancher des lights puis la sono puis un gros amplis, puis puis puis sur la même prise, c'est très con.

(et là, même si c'est 2 prises séparées, faut vérifier que ça soit sur 2 circuits vraiment séparés, sinon ça sert à rien !)

Après, tirer une multiprise devant pour le pédalboard du gratteux et faire partir de celle ci une 2eme multiprise pour le multieffet du chanteur, c'est pas la même puissance.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

13840
Non mais les empilement de multiprises c'est surtout en événementiel où tu files le jus pour les traiteurs par exemple en leur disant de brancher que 2 friteuses dessus. Et puis les plombs sautent, une fois, deux fois.. et tu réalisés qu'ils ont rajoutés une multi avec un frigo et une glacière par dessus. icon_facepalm.gif

Sur scène, quand je fais la distribution électrique, je sais quand même ce que je fais et personne ne branche de trucs sans mon aval. (Même si je sais très bien que ça risque pas de sauter)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 20:35:36 ]