Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 644 998 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
13851
Bizarre, j'ai un bouzouki et tout le temps on me dit que c'est un bonheur à sonoriser : on branche, on met l'équalisation et le gain au milieu et roule.

(après, par rapport à mes autres instrus : banjo, banjolélé, violoncelle, c'est forcément plus simple)
(et je ne mets pas encore de disto dessus)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

13852
Citation :
Bizarre, j'ai un bouzouki et tout le temps on me dit que c'est un bonheur à sonoriser : on branche, on met l'équalisation et le gain au milieu et roule.

Ben quel que soit l'instrument...
Y'a des musiciens qui savent jouer, avec de bons instruments, et de bonnes cellules.
Y'a des branques, avec des mauvais instruments, et des cellules de merde.
Les premiers, tu branches et rien qu'en ajustant les niveaux à la console, ça sonne (si le sondier a correctement calé sa façade).

[ Dernière édition du message le 03/12/2014 à 18:26:08 ]

13853
Ah non, mais moi je ne sais pas jouer et j'ai un bouzouki Thomann fabriqué par des Roumains, 130 € avec la housse et le piezo.

(mais malgré ça, il sonne du feu de Dieu ! c'est une super bonne surprise ce truc)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

13854
ouais mais crois moi le combo disto typé métal zone a burne tout le temps + retours a fond, ça fait du gros caca.
En soi déjà les arrangements du groupe étaient foireux, ça faisait un gros paté tout le temps avec tout a fond tout le temps...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

13855
Ah par contre, à défaut d'être bons instrumentistes, on a fait un énorme travail d'arrangements depuis 1an et demi, pour que les instrus ne recouvrent pas le chant et ne se bouffent pas entre eux. On joue bien moins de notes qu'avant, mais on les entend.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

13856
Citation de Djardin :
On joue bien moins de notes qu'avant, mais on les entend.

Un peu de sagesse dans ce monde de brutes!
13857

Citation de : Archion

Citation de Djardin :
On joue bien moins de notes qu'avant, mais on les entend.

Un peu de sagesse dans ce monde de brutes!

 Ouais, c'est aussi à ça que je travaille depuis quelques mois

Les oreilles des autres me remercient

13858
j'ai entendu de dehors un concert rock dans la mjc de mon patelin. je pense que si le batteur a réussi à ne pas trouer la peau de sa caisse claire au bout de la deuxième chanson, ça doit tenir du miracle. Ou alors il avait les poignets soudés le pauvre. :bise:
13859
x
Hors sujet :
Citation de Djardin :
Ah non, mais moi je ne sais pas jouer et j'ai un bouzouki Thomann fabriqué par des Roumains, 130 € avec la housse et le piezo.

(mais malgré ça, il sonne du feu de Dieu ! c'est une super bonne surprise ce truc)

C'est un bouzouki grec ou finlandais? Mes parents m'ont offert un bouzouki grec "d'étude" qui est une vraie calamité niveau son et jouabilité (+ look), j'essaierais bien de trouver quelque chose d'autre juste pour pouvoir travailler l'instrument. Combien de jeunes ont été dégoutés de la musique parce qu'on leur a mis de la merde dans les mains pour débuter ?
13860
Concert d'un groupe l'autre jour: le guitariste n'a pas de son (ils sont 10 sur scène), mais il est aussi chanteur, et de fait il ne peut pas s'occuper de son problème. Il y a un deuxième guitariste qui ne bouge pas pour aider son pote, car il est à l'autre bout de la scène. Du coup on voit apparaitre les cuivres, le manager, le percussionniste... Qui trifouillent l'ampli pour trouver la panne. Qui ne se résout pas.

Puis au bout de deux longues minutes, l'autre gratteux vient en aide, rebranche le jack dans l'entrée et tout est allé mieux... Mais avant cela tous les autres se créaient des problèmes que d'autres résolvaient en en créant d'autres... C'était très drôle!