Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 644 983 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
13751

Comme le jour ou mon gratteux etait super perplex en bidouillant sa gratte, au bout de 10 min (le temps de tout bien me brancher /regler) je vais le voir:

"Un soucis? je te vois trifouiller ta gratte depuis 10 min t'as peté un truc dessus?"

"Je croi que ma boss NS2 est morte, j'ai pas de son, mon ampli est allumé et chaud, j'ai reverifié 2x mes cablages...."

"Heuu mec t'as pas branché ta gratte". mrgreen

 

Des fois trop de panic ça fait vraiment faire de la merde

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

13752
13753

bravo+1000

13754
Ma soeur quand elle a commencé la gratte :
"Je comprends pas, j'ai pas de son, pourtant je suis branchée, j'ai mis du volume et tout"
"ben ouais mais t'es branchée sur la prise casque quoi..."

Prix de la gourde 2011
13755
fin de concert, je suis fatigué, pressé de ranger. je me suis fabriqué un porte pédale de sustain piano adaptable à mon pied en x. je tire sur le câble de la pédale, le câble vient mais sans la pédale qui reste dans le porte pédale. Depuis, je prends la pédale pour l'enlever du porte pédale et non le fil quand je joue hors de la maison.......étonnant non?

[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 20:50:25 ]

13756
Bon, ce week-end c'était le festival Foud'Rock : 2 jours, 8 groupes, 500 entrées et 360 litres de bière bio.
Eh bien y'a pas eu beaucoup de conneries on stage. Enfin, un peu quand même (backstage pour certaines) :
  • gaffage d'XLR sur le micro chant en pleine prestation ;
  • une basse au jack dessoudé qui crachote tellement qu'il a fallu la remplacer par un instrument de backup ;
  • un ampli basse cramé (Ampeg SVT), remplacé en 15 secondes chrono ;
  • un groupe américain dont c'était la première date européenne : il a fallu gérer en urgence leur matos en 110V. Leurs transfos d'adaptation n'étaient absolument pas aux normes (pas de terre), heureusement notre chef électricien avait tout prévu !
  • le régie-G qui éponge la scène tel Cendrillon, toujours en plein set, suite à une bouteille d'eau renversée devant la batterie ;
  • une bonne partie du spectacle en stress parce que le limiteur a déjà déclenché deux fois, et à la 3e c'est la coupure définitive ;
  • le vendredi en méga-stress parce que la tête d'affiche du samedi a dû annuler, et qu'il faut trouver un remplaçant au pied levé ;
  • une deuxième annulation le même jour (a.k.a. malédiction), sauvée par la tête d'affiche du vendredi qui a bien voulu remettre le couvert le lendemain ;
  • une partie du groupe phare qui monte sur scène, en me disant "les autres sont coincés dans la loge, mais c'est pas grave on fera sans guitaristes". On avait transformé en loges les studios de répète, équipés de serrures électroniques, et la porte s'était libérée de sa cale. Heureusement comme je répète là j'ai le badge, j'ai pu les libérer à temps.
  • du stage-diving on-stage : le public sur scène, et le chanteur porté à bout de bras ... dans les cintres. Il a dû avoir chaud avec les ACL.
Bref, que des bons souvenirs ! :-D
13757
Citation :
2 jours, 8 groupes, 500 entrées et 360 litres de bière bio.

C est pas en Bretagne :oops2:
Citation :
un ampli basse cramé (Ampeg SVT), remplacé en 15 secondes chrono ;

C est quel modèle d Ampeg? J ai eu la même merde il y a quelques mois. Peut être une série défectueuse ?
15 Secondes :8O::bravo:
13758

Sympa le festoche =D

Moi samedi dernier, ptite série de concerts métal plutôt à dominence pagan avec des animations médiévales (combats à l'épée, reproductions de tentes d'époque, cracheurs de feu), un ptit plan sympa, je fais le son pour mon groupe de métal sympho et on passe en première partie.

La balance a été un peu tendu, j'ai quelques micros qui accrochent pas mal dans les retours, mais miracle, tout se passe bien lors du concert, donc ça va je suis content, juste une petite connerie, le bassiste avait amené pour la première fois un Microkorg pour lancer des notes de synthé et quelques infrabass et sur le coup je les ai complètement oublié (gros moment de solitude quand j'ai réalisé ça).

Sinon à par ça, tout s'est bien passé, le son était top, je me suis bien éclaté.

Par contre un autre groupe ou j'étais en spectateur, pas de son dans le micro dès le premier morceau, grosse panique sur le plateau, le chanteur pique un des micros des choeurs et là ça passe, et après avoir réglé le problème du micro lead au patch le chanteur remet le micro choeur à sa place et reprend le sien, vraiment une bonne réaction.

Sinon on a pas trop eut de soucis au niveau technique, et pourtant la bière coulait à flot =D

JxB

 

[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 09:49:20 ]

13759
Citation de franckmfs :
C est pas en Bretagne :oops2:

Effectivement, c'est en région parisienne. Mais quand on a été en rupture de binouse, on a servi du vin, bio lui aussi. :bravo:

Citation de franckmfs :
C est quel modèle d Ampeg? J ai eu la même merde il y a quelques mois. Peut être une série défectueuse ?
15 Secondes :8O::bravo:

Je crois que c'était une tête Classic SVT-VR, qu'on avait louée avec son frigo 8x10 pour simplifier les changements de plateau.
On l'a remplacée avec celle du groupe précédent, un rack Mesa qui était encore sur scène. Et oui, les gars au plateau ont été très réactifs !
13760
Merde y a de quoi perdre pied si tu paniques vite !

Et Ampeg c'est plus ce que c'était :oops2: