Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 509 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 620 101 vues
  • 1 164 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
14051
x
Hors sujet :
Je reviens sur les effets pour chanteur, la Tc Helicon est quand même bien sympa... Mais faut passer du temps à la bidouiller, c'est sûre qu'arriver en live, sans avoir étudier l'engin... C'est foutu...
14052
x
Hors sujet :
Ben c'est comme tout, cette machine permet énormément de choses, donc forcément tu peux l'utiliser avec très mauvais goût, ce qui t'habille dans ta chambre peut te foutre à poil devant les autres
14053
La Helicon j'aurais tendance à dire que c'est sympa en répète. Si c'est pour mettre un délai et une reverb, dans 99% des cas la console fera ça mieux.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

14054
Citation :
On vous a jamais fait le coup du "tin avec ton matos [placer nimporte lequel de vos "truc] j'ai un mauvais son, il est pas défectueux?"

A chaque live, personne ne veut emmener de baffle guitare, a chaque fois je me retrouve obligé de preter le miens. Un concert sur 2, 3 groupe me disent qu'il le trouve cool pour le son, et t'as toujours le petit groupe du debut qui me lance un "je croi qu'il a un probleme ton baffle".
En general je leur repond "oué il est pas compatible avec les ampli gain a fond et mid a zero" c'est dingue de voir la haine qu'est capable de provoquer cette phrase chez les "debutants" dans le metal, hardrock, punk...:pong:


Houlaa !!! J'ai arrêté de compter... Parfois on me sort, il est bizarre ton ampli, on peut rien faire avec... (Pour les petites scènes, j'ai un Fender Vaporizer, et j'ai jamais compris pourquoi les petits jeunes adoraient se prendre la tête avec des amplis bourrés de boutons et de lumières et de casse têtes en tout genre...)
14055
Ça c'est toujours pareil, si t'as un diezel à 2000 boules, ou un mesa ou que sais-je avec un tas de boutons pire qu'un ado, tu peux à peux près être sur qu'ils auront tous une action servant réellement à quelque chose... Sinon vaut mieux un bon vieux JCM800, ou comme tu dis si on a peu de budget en général le moins on en a le mieux ça sera!
14056
Citation :
La Helicon j'aurais tendance à dire que c'est sympa en répète. Si c'est pour mettre un délai et une reverb, dans 99% des cas la console fera ça mieux.


Ouaip, en fait ce que je voulais dire c'est que ça rend service ^^ Quand la console est pas top, ou si c'est vraiment spécial... Par exemple mon chanteur en a une, et se sert d'une reverb et d'un autre truc qui donne un effet space, mais juste sur un passage de zik, qui doit rendre un peu "planant"... Pour un truc comme ça, on va pas faire chier le sondier avec un "hé mec, à ce moment là de la zik, quand le batteur fait ce roulement, et la gratte part dans les aigus, faut que tu claques une reverb, un délai, et un bidules chouettes, sur la voix lead, et après quand y'a ce break et tout tu recoupes le tout comme au début " Comme dit, faisant de la sonorisation à mes heures perdues, je compatis avec lui :-D Je préfères le laisser boire une petite bibine tranquille pendant la zik plutôt que de rester à l'affût tel un chasseur...
14057
La reverbe du chanteur, ça dépanne très fortement quand t'es dans des petites salles, que t'es pas sur qu'il y aura un ingé son.
Donc quand t'es dans une "grande" salle avec du bon matériel et des gens pros, c'est plus la peine.


Mais c'est pas la même chose que le multi effet, qui est un vrai parti pris artistique (comme le fait de mettre de la double pédale, d'utiliser une guitare électrique plutôt qu'acoustique ou de mettre de la disto). Donc proposer au chanteur de le supprimer, c'est couper une partie de son concert. (est-ce qu'on dirait à un groupe : "non, ne faites pas le refrain, il est nul" ?)
Par contre, ça se travaille vraiment en amont. Faut du matos fiable et savoir le régler.
Et comme tout truc un peu original, faut bien le préciser sur la fiche technique, l'apporter soit même et être capable d'expliquer comment ça se branche et comment ça se règle.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

14058
Le truc c'est aussi qu'entre la petite sono de la répète et une vraie scène avec des retours et une façade dignes de ce nom t'as pas le même rendu.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

14059
Citation :
ou comme tu dis si on a peu de budget en général le moins on en a le mieux ça sera!


Ouai, c'est surtout que je suis un gros fainéant, et pour une petite scène dans le bar du coin j'ai pas envie de me faire ch** à trifouiller une usine à gaz pour au final pas être content de mon son, et surtout dans ce genre d'endroit, les mecs qui sont là, sont venus pour boire leur bière pas pour écouter le groupe où bien souvent ils n'étaient même pas au courant que tu viendrais interrompre leur discussion de comptoir...
14060
Ouai... Encore une fois, ça dépends du lieu, et ça dépends de la façade... J'ai déjà joué sur de sacrés engins icon_facepalm.gif