Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 093 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 680 980 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
14061
14062
Ouai c'est clair. Après je suis satisfait du Vaporizer... J'étais sceptique quand il est sorti, mais finalement je l'ai acheté et je trouve que c'est une bonne petite machine... Bon faut changer les lampes d'origines par contre...
14063
Citation de Djardin :
Citation :
Et, désolé pour les ingés son ici présents, mais les ingés son ont la fâcheuse tendance à ne pas se faire chier et à mettre un SM58 au lead dans tous les cas, même quand tu mets autre chose sur la fiche tech, et pas des trucs exotiques introuvables, mais des trucs courants, avec 2-3 choix, en plus.

Les gratteux se font chier à acheter guitares, effets, amplis, etc.

Si le chanteur veut autre chose qu'un SM58, il peut faire l'effort de l'acheter.

Idem pour son pied de micro.

Oui. On va tous amener nos micros et nos pieds de micro. Ça ne fait que 7 micros. C'est pas grand chose. Surtout qu'il n'y en a que 5 sur pied. :bravo:
On peut aussi amener nos DI , hein. Ça ne coûte pas bien cher et il ne nous en fait que 8. Et aux prix où sont les consoles aujourd'hui, ben c'est pas une fortune de prendre notre console retour vu le montant de matos qu'on a déjà sur scène. Et puis, les câbles, c'est pareil. Un bon XLR, ça ne coûte pas une fortune... Et tout ça sera carrément plus simple pour les changements de plateaux :bravo:

Bon, on peut épiloguer pendant des heures pour savoir si le chanteur doit amener son micro ou pas. On a quand même vu que ça n'arrange pas des masses les inges son qu'on vienne avec le sien.

Pour ma part, comme j'utilise un vocodeur, j'amène mon SM58, le pied et le câble nécessaire. J'estime que ça fait partie de mon parc d'instrument. D'une part ça étonne toujours les sondiers, d'autre part, il n'y a pas UN concert sans que ce soit le bordel où un tech scène embarque mon micro et mon pied en croyant que ça fait partie du parc sono. Au point que je finis par me demander si je ne vais pas cesser d'amener les miens, d'autant que je vais désormais demander un autre micro pour les choeurs (hélas, je ne peux pas bypasser mon vocoder).

L'avis des ingés son présents sur ce sujet m'intéresse, d'ailleurs.

Mais bon, quand c'est pas un modèle exotique, je ne vois pas pourquoi les mecs ne respectent pas la fiche tech. Ceci dit, j'ai jamais gonflé un sondier pour le micro chant (je ne leur fait même pas la remarque). Je constate juste que bien qu'il y ait deux modèles différents signalés sur la fiche tech, on se retrouve toujours avec un SM58 :-D

Mais c'est la face que ça fait plus chier parce que le mix de la voix serait autrement plus simple pour eux avec un micro plus clair.
14064
x
Hors sujet :
Citation de Will :
(hélas, je ne peux pas bypasser mon vocoder)

Ca ne devrait pas être très dur à bricoler, une petite boîte de bypass pour XLR. Un poil plus cher à faire (par rapport à un truc asymétrique) et sans LED avec un switch mécanique, mais c'est faisable.
14065
Citation :
l n'y a pas UN concert sans que ce soit le bordel où un tech scène embarque mon micro et mon pied en croyant que ça fait partie du parc sono. Au point que je finis par me demander si je ne vais pas cesser d'amener les miens, d'autant que je vais désormais demander un autre micro pour les choeurs (hélas, je ne peux pas bypasser mon vocoder).

Pour ma part tout mes micros, pinces, cables.... sont marqués avec du e-tape pour éviter toute confusion. il y a jamais de problèmes, quand je trouve un cable ou autre ne m appartenant pas je demande aux musiciens á qui ca appartient.

edith les cables ont en plus une bague de couleurs

[ Dernière édition du message le 11/03/2015 à 19:04:18 ]

14066
WZ => j'ai mis "si le chanteur veut autre chose". En gros, si t'es content avec le SM58 de base et un pieds standard, ok.

Par contre à partir du moment où tu veux un micro spécifique, un pieds qui peut se régler d'une seule main, des effets (autre que classique reverb-comp), ben c'est un peu à toi de les apporter.

C'est comme les batteurs en festoche : si tu veux GC, CC, 2 toms + tom basse, tu prends le backline. Si tu veux un gong, 4 rototoms, des congas et autres, ben là tu te demmerdes pour les apporter.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

14067
Citation :
Mais vouloir remplacer un SM58 par un SM57, sur le principe, pas de soucis.

Ah si, souci, c'est quand mm grave relou un 57 pour le lead, bonjour les plausives...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

14068
Citation :

Tant que tu marques clairement ton matos avec un code couleur un peu élaboré (par exemple un sticker rose avec du barnier rose :oops2:) ya pas de souci.
Par contre t'emmerdes pas avec pied et XLR, à moins que tu ais un pied très spécifique, genre décoré ou avec une base en plomb de 50cm de diamètre.
Pour ma part j'aime pas trop quand les groupes ammènent pieds et/ou XLR, ça me fait me poser trop de questions au remballage :oops2::-D
Surtout qu'ils marquent jamais leur matos et boivent des bières pendant que je remballe!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

14069
Citation :
par exemple un sticker rose avec du barnier rose

automatiquement
pr22pinkpic1.jpg
c est un tres bon micro en plus.
14070
Citation :
Ah si, souci, c'est quand mm grave relou un 57 pour le lead, bonjour les plosives...

Ben si les gars sait gérer ça, y'a pas de problème. Le M88 est atteint du même défaut (grave énorme et risque de plosives), et pourtant c'est un très bon micro voix... pour qui sait s'en servir.

Citation :
Pour ma part j'aime pas trop quand les groupes amènent pieds et/ou XLR, ça me fait me poser trop de questions au remballage

Pareil.
L’habitude que j'ai prise:
- tous les XLR sont à moi
- tous les pieds sont à moi
- tous les jacks sont aux musiciens.
- tous mes câbles, micros, DI... sont marqués.

Ces règles ne tiennent pas toujours: les guitaristes ont généralement leur jack, mais les claviéristes pas forcément. Parfois les musiciens ont plusieurs appareils avec des connexions XLR et ils ont leur propres câbles. Parfois ils ont leur pied qui a pile-poil les dimensions qui vont bien (genre pied pour le batteur avec un flexible en plus).

Mais avec le marquage, ça va.