Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 429 réponses
  • 1 180 participants
  • 2 613 911 vues
  • 1 163 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
14231
x
Hors sujet :
la première histoire me rappelle celle qui se passe dans un saloon où un mec excédé par des comportements aberrants (je ne raconte pas tout mais vous connaissez sûrement) va demander au pianiste "vous connaissez le p'tit singe qui se trempe les balloches dans mon whisky ?"..."euh non c'est en quelle tonalité ?"


:mdr: :fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic

14232

Il y a 15 jours, petite date pour un comité des fêtes dans la cambrousse.

J'avais eu les organisateurs au tel plusieurs fois notamment pour négocier les contrats, la com et la partie technique. l'orga me dit qu'il y aura pas de soucis, il fait appel à un prestataire pour la sonorisation donc pas de soucis avec la fiche technique.

On arrive donc sur le site ou nous devons balancer en dernier car nous ouvrons le bal. Nous constatons que le "sondier" avait déjà attaqué les "balances". On fait le petit tour du plateaux et de la régie et on constate que la console est constituée de deux mixettes behringer 12 pistes, une pour la batteuse qui renvoie en gauche droite sur l'autre qui mixera le reste des instrus. Bon...

Ensuite pour la façade, un merveilleux système Waterfaltruc avec 2 sats 2 subs qui envoie une bouillie infâme sur un seul coté. Bien bien bien.

A cela se rajoute quatre retours de scènes merdiques des années 30 situés à chaque extrémités de la scène et derrière les amplis grat/basse pour ceux du fond de scène. Youpi!!!

Je précise pour vous faire une idée de l’acoustique que le concert se déroule sous le marché couvert du village. Cool! Y avait pas de rack d'effet dans la régie!

Du coup on va voir le "sondier" local pour dire bonjour et savoir comment on s'organise. Problème : le gars pipe que dalle aux technique du sons. le nez dans les boutons il bidouille en même temps sur son smartphone pour chercher des infos sur les behringers et nous snob à moitié... on lui fait quand même constater que le son ne sort que d'un coté, et que quand on fait des balances, on communique avec les zicos... il nous explique avec un sourire un peu niais que c'est pas lui qui a monté le matos, qu'il a du louer parce qu'il s'est fait cambrioler la veille, et que c'est normal qu'il n'y est qu'un coté paske y a deux consoles tavu headscratch.gif . Du grand n'importe quoi!

Du coup, notre sondier a dut reprendre tout le patch, assurer les balances et les concert des groupes.... Merci JJ icon_boire.gif

Cerise sur le gâteaux : la machine à fumer icon_fou.gif . Pendant que notre sondier refaisait le patch, le "sondier" local faisait mumuse avec la MAF (machine à fumer type stade de franceXXXL) qu'il avait judicieusement orienté en direction du capteur d'alarme à incendie. Et me lance d'un air amusé "mais elle va pas se déclencher cette alarme?!?!?" headbang.gif Je me retiens de lui mettre un pruneau constatant que le garçon est atteint de débilité légère mais incurable et je vais filer un coup de main et zap l'affaire. Résultat : au bout de 15 minutes de concerts, l'alarme à incendie se met à retentir dans l'indifférence générale des organisateurs et du public clairsemé. Obligé de d'interrompre le set et de demander que quelqu'un arrête cette putain d'alarme (il mettront 10 mn à trouver comment, l’arrêter, puis elle reprendra, pui se re- enclenchera, puis re....). L'histoire à bien duré 20 mn.

 

Je tiens quand même à préciser qu’apparemment le "sondier" était le mieux payé de la soirée icon_fache.gif

 

Y a des jours comme ça...

14233
A ca les sondiers nazes... moi au dernier concert que j'ai fais le mec arrive avec un e906 pour mon ampli, il le place a l'arrache pile entre les deux HP (genre le mec a jamais vu un twin)
je lui fais:
-"heeu tu fera gaffe ton micro va repiquer un morceau de contreplaqué la"
le mec:
-"ha oui j'avais pas vu"...

je me dis la c'est bien parti deja.. je replace le micro, et la 5 minutes apres:
-"c'est bon le son la?"
je lui dis:
-"ba y a rien qui sort de la facade mais de mon coté ca va quoi"... et la il me sort cette phrase:
-"oh ba si un petit peu quand meme"...:oo:

Alors la je lui demande pourquoi il monte pas tout simplement le volume de l'ampli de puissance quoi, et il me repond que l'enceinte est trop haute et qu'il peux pas atteindre le potard de volume... du coup on a fait le son direct avec nos amplis, beaucoup plus simple vu les circonstances...icon_facepalm.gif

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 14/05/2015 à 08:08:45 ]

14234
Citation :
Alors la je lui demande pourquoi il monte pas tout simplement le volume de l'ampli de puissance quoi, et il me repond que l'enceinte est trop haute et qu'il peux pas atteindre le potard de volume...


Premier rire de la journée :-D .
Merci Honey's :bravo:
14235

Citation de Honney'S :

 A ca les sondiers nazes...

 

Dans ce cas précis c'était clairement pas un sondier... Un imposteur et un escroc! Et idiot par dessus le marché!

Normalement y a une clause dans le contrat qui stipule que la fiche tech fait partie intégrante du dit contrat et doit être respectée. La clairement, l'acceuil technique était pas assuré et y aurait eu moyen de dire à l'orga "tu t'es fait roulé par un escroc, on joue pas et tu file quand même le chèque" et ça aurait été à l'orga de se retourner contre le "prestataire".

On l'a pas fait pasque 1-c'est pas notre style 2-ça donne pas une bonne image du groupe 3-c'est un comité des fêtes qui n'a pas du tout l'habitude de ce genre de soirée et on veut pas les dégouter. Les pauvres étaient déjà assez dégoutés de l'echec de la soirée.

14236
franckmfs:

merci à toi! :8)
14237
Désolé de ce qu'il vous est arrivé les gars, mais franchement, merci pour vos retours avec un tel détachement et autant de détails croustillants, parce que je suis d'accord avec JM, c'est ici qu'on trouve franchement les meilleures tranches de rigolades de tout le web :bravo:
Dommage que ce soit à vos dépends bien sûr !
14238
Je suis de retour de Cuba, je pourrais écrire un roman là dessus... Ca viendra dans la semaine :)
14239
Avec une telle destination, tu dois avoir du lourd à raconter :bave:
14240
Si leurs consoles de mix sont aussi vieilles que leurs bagnoles, ça promet!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!