Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 509 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 620 112 vues
  • 1 164 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
14131
citation jimbass
Citation :
C'est parce qu'il faut aussi inverser le sens d'empilage de la boucle, en plus de la torsion.

:facepalm: merci jimbass ....c'est en fait la façon dont la spire nouvelle arrive dans la main 'porteuse', une fois par la gauche , une fois par la droite ??:?!: je vais tenter ça !
14132
Citation :
Pis plus de 200 dollars, faut pas déconner...
Ouais après ça reste un outil de pros, et ils doivent pas en vendre tous les matins, à part pour des salles type SMAC, c'est pas un bar concert qui va s'en servir!
14133
Grand Corps Maladroit -> oui

en fait il faut suivre le mouvement du poignet: pour le tour "à l'envers", la main qui enroule ramène le brin par le dessous. Le courant se retrouve "derrière" le dormant si l'on peut dire (pour parler en terme de noeuds)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14134
Tous ces mouvements de poignet pour enrouler un simple câble, c'est de la branlette. :oops2:

(ok, je sors...)
14135
Citation de livingroom-studio :
Citation :
Pis plus de 200 dollars, faut pas déconner...
Ouais après ça reste un outil de pros, et ils doivent pas en vendre tous les matins, à part pour des salles type SMAC, c'est pas un bar concert qui va s'en servir!


Je pense pas justement, dans les smac on a plutôt tendance à courir après le pognon, plus qu'autre chose :-D ... Ca serait plutôt interessant pour les boite de presta et les tournées, où 1/4 d'heure de gagné peut faire une grosse differences...
14136
Citation :
Ah moi je faisais un pliage en 2 puis en 4 puis en 8 ... assez souple

Pareil, et pas souvent de noeuds, mais par contre, je trouve que ça lui fait prendre une forme biscornue à force...
Suffit que j'oublie plus la bonne façon de faire.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

14137
Citation :
Je pense pas justement, dans les smac on a plutôt tendance à courir après le pognon, plus qu'autre chose :-D ... Ca serait plutôt interessant pour les boite de presta et les tournées, où 1/4 d'heure de gagné peut faire une grosse differences...

A mon avis c'est même pas pour les tournées, mais vraiment plus orienté "événementiel": salons, foire-expos, et compagnie; Bref des endroits où tu planques des kilomètres de câbles de manière rectiligne dans des immenses espaces.
14138
Oh oui! Si on avait ça sur les salons autant dire qu'on en chierait moins!

D'un autre côté on est tellement limités niveau passage de câbles au sol (pas le droit d'en mettre devant les sorties de secours etc) que je tire plus de câbles au plafond qu'autre chose
14139
14140

Vous êtes passés des micros aux câbles, je reviens aux micros pour les besoin d'une COS. J'anime des jam depuis quelques années, c'est quand même un bon réservoir à COS sans trop de pression puisque jam oblige...

La dernière fois j'ai croisé un chanteur amateur d'un type particulier : si vous connaissez la compil des chanteurs inconnus de Kad & O, lui on pourrait l'appeler "Jean-Michel a tout compris" ! Le type murmure assez loin du micro et le bouffe quand il gueule ; gentiment j'essaie de lui dire, le type me lance avec un aplomb imperturbable "C'est un truc de pro, c'est pour compenser la dynamique !" Yeah man t'as tout compris, j'ai même pas essayer de lui expliquer...

icon_mdr.gif