Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 509 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 620 129 vues
  • 1 164 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
14241
mais c'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

14242
Citation :
A ca les sondiers nazes... moi au dernier concert que j'ai fais le mec arrive avec un e906 pour mon ampli, il le place a l'arrache pile entre les deux HP (genre le mec a jamais vu un twin)


N'empêche, certaines fois on a un son très correct avec un micro dans cette position; quand l'ampli est mal réglé avec un son de métal bourdonnement d'abeilles; ça permet de récupérer un peu de corps et de virer les aigus :)
14243
Ah boulette : c'était Luciolis le sondier. :-D

14244
x
Hors sujet :
Citation de luciolis :
ça permet de récupérer un peu de corps et de virer les aigus :)

Exact, d'ailleurs c'que ça peut m'énerver les sondiers qui te placent le micro juste tout pile en face du milieu de la gamelle...:furieux:

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

[ Dernière édition du message le 17/05/2015 à 19:15:09 ]

14245
dans mon p'tit home studio c'est toujours à 45° devant la gamelle, autrement hors axe, pointé vers la membrane, j'ai jamais rien essayé d'autre.

gratte grattounette.....

de la mizic

14246
L'endroit le plus "neutre" c'est la jonction entre cône et dôme central, ça se voit très bien si on colle une lampe de poche à la grille.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

14247
Ouais mais, veut on être neutre?

x
Hors sujet :
Mixer commence par le choix du micro et ensuite vient le placement. Avec un 57 c est vrai que le point que tu indique est un bon départ, mais comme dit plus haut: veut on être neutre? prend par exemple un combo Vox 10" je préfère placer le micro (57) off axis par contre un 4x12 marshall jcm c est le bon endroit. Il n y a pas de règle général á mon avis. De plus le style de musique influence sur le choix du micros et bien sur l emplacement. Le truc avec la lampe c est le seul valable sur scène si tu n as pas de marque sur le HP. :bravo:
14248
x
Hors sujet :
Putain mais comment tu racontes nimpe. icon_facepalm.gif


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 17/05/2015 à 22:46:31 ]

14249
franckmfs: je plussoie!

Encore une pour la route:

Je travaille pour une mairie, on accueille des associations. Parfois certaines...voient un peu gros. Explications: une personne qui chante dans le registre jazz fait venir des musiciens assez pointus, que je ne connaissais pas. C'est pas grave, j'ai beaucoup de choses à apprendre.
Le pianiste monte en régie et me dit
"- Tu connais E.M.I, le label? (nan, pas de bonjour, vous aurez noté...)
- Moui... (qu'est-ce qu'il va me dire...?)
- Il faudrait que tu me fasses un son E.M.I."

On a deux MTD 115 en face, 4 MTD 112 en retours, une 01v96 PCM, 2 KSM 137...Sans oublier que l'acoustique de la salle est très orientée théâtre. On est souvent obligé de mettre un coupe-bas qui monte jusque 180Hz...

Il est revenu le lendemain avec sa paire de micro (je ne sais plus ce que c'était). Rien compris le mec...
14250
T'aurais pu lui faire le son de Katy Perry quand même. :oops2: