Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 570 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 624 920 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
14471

Rispect Pechou ! tu as quand même pris des risques, tu tenais tant que ça à avoir une COS à raconter?

La fdm est une bonne occasion pour la jam sauvage mais j'avoue que t'aurais envoyé promener!
Le gus qui squatte ta scène soit c'est un branque qui vas te pourrir le show et que tu aura du mal à congédier, soit c'est une brute qui va te ridiculiser!

J'en ai fait l'expérience dans une FDM (débutant, première scène pour la 3/4 du groupe). Le rythmique du groupe d'après qui insiste lourdement pour nous rejoindre sur sympathy for the devil parce qu'il est méga fan des Stones et qu'il en a envie à en creuver. On fini par accepter, on a des collègues dans ce groupe et ce sont eux qui amènent quasiment tout le matos. Déjà, on ne joue pas dans la tonalité originale et puis comme il n'y a que le chanteur qui a vraiment retenu la structure (réarrangée) il pointe le doigt en l'air pour nous faire signe "on monte au refrain". Notre squatteur a cru qu'on lui demandait de monter le son de son ampli, ce qu'il a fait ... en restant sur le couplet bien sûr. Bref il nous a chié tout les breack/ponts/solos/outro en couvrant tout le monde.

 

--

Dans mon groupe actuel on ne se considère pas comme un groupe de karaoké, vous savez les minettes qui demandent gentiment le micro et un accompagnement sur du Adèle (ça ne vous arrive pas?)

Un soir, on joue dans un resto (à l'occasion, notre premier cachet!), la salle remplie par une 30 aine de jeunes (24-27 ans) qui font un anniv'. Je n'avais jamais imaginé un public aussi nul: pas un qui danse, pas un applaudissement, pas même un regard pendant 1h30. Si on fait chier faut le dire, de toute façon ils se seraient fait chier quand même.
Trop gentils qu'on est, on laisse le micro a deux minettes qui voulaient chanter une mièvrerie pour leur copine.  Dégouté de faire une entorse à notre éthique, mon gratteux les coupe en plein vol:

- "Et on les applaudis bien fort!"
La tronche des nanas valait de l'or: "beuuh non, on a pas  fini ..."

S'te crise de fou rire, j'étais plié pendant 10 minutes. La fin du set est plus rock, c'était bien défouloir de se déchainer devant les petits bourges. On a joué pour nous mais on s'est éclaté et on a remplis le contrat (m'enfin si je puis dire...)

14472
Un concert sur deux, j'ai un gros relou (jamais le même heureusement) qui pense qu'il peut faire le taf à ma place. Généralement faut que je leur mette deux ou trois vents de suite en éloignant le micro pour qu'ils comprennent.
Putain, les mecs ça leur viendrait jamais à l'idée d'aller jouer à la place du gratteux ou du batteur, mais le micro c'est open bar. :|
14473
x
Hors sujet :
Citation :
Existe t-il un équipement que je puisse brancher en la source qu'on me donne et tout le matos?

Je ne suis pas du tout expert. Il existe des blocs para-surtenseurs:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parafoudre
Mais je ne sais pas si c'est efficace pour des surtensions "modérées". Apparemment pas trop. C'est rarement indiqué, mais je lis çà et là des "tensions de protections" de 650V ou 1kV... Or tu peux très bien cramer un appareil en lui envoyant 400V. D'ailleurs la perte du neutre fait varier la tension mais pas au delà de 400V, justement. Du coup, ces blocs para-surtenseurs ne seraient efficaces qu'en cas de surtension franche (foudre), et encore leur temps de réaction peut laisser passer le courant trop longtemps... pas vraiment convaincant!
Sinon, il y a les onduleurs, mais c'est lourd. Ceux qui sont vraiment efficaces en terme de protection, de filtrage et de régulation sont très chers (on-line).
14474

Il n'y a pas une semaine j'ai évoqué ça: https://fr.audiofanzine.com/accessoire-sono/phonic/ppc9000e/avis/

On m'a répondu que c'était juste de bon à éliminer les bruits du secteur.

14475
x
Hors sujet :
Bah, à peine. Ça fait la même chose qu'un bloc para-surtension à 15 euros, ça ne régule rien du tout. Par contre ça éclaire et c'est rackable, c'est le principal intérêt.
14476
Pour faire cours...
Un tableau triphasé délivrant 3X380+N donne 3 circuits 230V en combinant N + L1 (phase1) , N + L2 (phase 2) et N + L3 (phase 3). Ce que l'on appelle un montage en étoile.
Si le neutre disparaît...le courant disparaît aussi :8)
Sauf si...
Le système est équipé d'un mécanisme de basculement automatique étoile/triangle.
Le montage triangle ne tient pas compte du neutre et délivre 3 circuits de 380V L1 + L2, L2 + L3, L1 + L3.
La perte de neutre bascule automatiquement le système du mode étoile (3x230)) en mode triangle (3x380V) et débute une scéance "grill".
Il est relativement facile de se protèger de ce genre de problème avec deux boutons poussoirs, deux relais quatre circuits et un relais inverseur. Ce qui constitue un détecteur de neutre et d'absence de phase.
Schema sur demande ...
image.php



AL1

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 21:50:58 ]

14477

Citation de : Al1r

Schema sur demande ...

 je suis preneur,

mais pour faire plus "pro" ça existe pas déjà fait ?

enfin je suppose que dans les power bloc c'est intégré non ?

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

14478
Citation :
mais pour faire plus "pro" ça existe pas déjà fait ?


Si sûrement, mais tout se paie...
Il existe des coffrets "pro" avec un système de basculement étoile triangle/étoile "manuel"
AL1
14479
Ouais enfin tout le monde est pas en triphasé, en general ce sont d'anciennes installations qui nécessitaient beaucoup de jus, des monte charge des ascenseurs, bref je crois pas que beaucoup de bars soient en triphasés... ;)
14480
C'est surtout les pochetrons qui tournent au triphasé :-D

Ola !!!