Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 658 287 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
14621
Ces coups-là, on s'en souvient généralement.
Même le coup de la chanson de clôture collégialement interprétée, j'avoue que je me suis toujours, depuis cette soirée à Liévin, toujours soigneusement & lâchement éloigné des porteurs de micro (lesquels, tout aussi lâchement du reste :oops2:, te refilent le bébé au premier trou de mémoire...).
14622
très bonne astuce pour boire gratos :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

14623

Citation de : rogercag

[...] durant un quart d heure la rythmique de "est ce que tu le sais" de Dick rivers.... Si si vous avez bien lu, [...]

Vu que c'est une reprise de What I'd say, ça me suprendrait pas que le vieux Ray la faisait durer 1/4 d'heure aussi. Allez, c'est l'intention qui compte...

icon_redface2.gif

14624
x
Hors sujet :
Ah bah vii; mais à ça près qu'il en était l'auteur, lui...
Du coup, se faire piéger est moins probable (encore que sans répète préalable, on a vite fait de s'exposer au four...) :-D.
Même les Beatles et les dizaines d'autres -non moins célèbres- à avoir répété et repris son titre, même combat...

Mais à l'arrache, lorsqu'on est prévenu comme nous genre tout-juste 1 minute avant, ben... c'est tout-juste le bide automatique, quoi :bravo:
14625
Citation de Pechouland :
Citation de : rogercag
[...] durant un quart d heure la rythmique de "est ce que tu le sais" de Dick rivers.... Si si vous avez bien lu, [...]
Vu que c'est une reprise de What I'd say, ça me suprendrait pas que le vieux Ray la faisait durer 1/4 d'heure aussi. Allez, c'est l'intention qui compte...



Arrête j ai encore honte 20 ans après ...
14626
Petite triplettes de dates cette semaine avec chacune leur lot de conneries, d'ordre surpuissantes pour certaines.

On part donc dans un camping du côté de Colmar. On est bien accueillis, le lieu est sympa, on joue près d'une rivière, les balances et l'install se passent bien, c'est nous qui gérons la sono (petit système HK), qui développe un son tout juste suffisant pour abreuver de son 100 personnes.

On joue devant je dirais une bonne cinquantaine de personnes tous ages confondus, qui sont au taquet sur notre musique, quand d'un coup la responsable en pleurs arrive et nous demande d'arrêter.

Tout le monde est là: les flics, le garde champêtre, les vieux, et même monsieur le maire!! On fait visiblement trop de bruit avec notre concert de (je les cite) "metal hard rock" (on fait de la chanson rock.. Sans faire de pub je vous invite à écouter^^). Et c'est sans sommation, on essaye de négocier pour simplement baisser le son, rien à faire. Heureusement de nombreuses personnes sont aller protester (sans succès, mais le geste était important).

Bref, une autoroute et un aéroport à moins de 10km ça fait beaucoup moins de bruit qu'un groupe de rock :oops2: et le bal dansant du 14 juillet jusqu'à 1h du matin en plein centre ville ne les a pas gêné non plus... Enfin bref, tout ça s'est terminé de façon bien triste, pour nous et surtout pour le public et les gens qui nous accueillaient.

Le lendemain à Strasbourg, ambiance froide malgré la chaleur (39 degrés et pas un pet de vent), on est accueillis comme une animation lambda, c'est l'usine! Et le public est lambda tout autant, ne réagit pas. Bref, un concert étouffant jusqu'à minuit par cette chaleur insoutenable, et la pluie qui tombe pile à la fin du set ;)

On repart tôt pour aller dans le Pas de Calais. Belle scène, mais on voit le groupe qui balance avant nous galérer sur le plateau, ça a l'air d'être la guerre des câbles, le patch est hasardeux, bref, on est 8 sur scène, on se dit que ça s'annonce pas de bonne augure.

Et en effet, on s'est retrouvé à tout faire nous même, du patch jusqu'au placement des micros, ceci dans le but de rattraper un peu le retard pris par les autres groupes sur les balances.

La soirée se passe bien, on joue en dernier à minuit, première fois de ma vie que je vois des skins (fachos, arborant des croix celtiques et des "allons enfants de la patrie" entourés par des lauriers romains du plus douteux effet) qui se tiennent en société, le temps n'est pas tellement au rendez vous, mais on a pas d'orage (contrairement à de nombreux amis qui ont du annuler leurs festivités).

Le problème délicat c'est que la bâche de la scène est posée de façon douteuse, et qu'il pleut sur scène, notamment sur mon ampli (je m'en rends compte 3h après, bien sur). Heureusement pas de dégats, mais jouer avec une bassine juste derrière toi ça donne un truc marrant :)

à part ça j'ai pris le flip de ma vie: je suis concentré sur mon jeu, je me retourne et là je vois... Un nain qui danse à côté de moi! En soi rien de grave, méchant ou quoi, mais pris par surprise j'ai rien compris :) Dommage, d'autant plus que le mec était super sympa :-D

Ah, autre détail, il faisait 13 degrés ce soir là, le corps ne comprend pas tellement, et la fatigue est de mise.

Néanmoins l'ambiance fut bonne, et le concert a plu, donc au final c'était pas si mal, mais je m'attendais pas à un tel plan commando en arrivant sur ce plateau!
14627

Citation de : livingroom-studio

Tout le monde est là: les flics, le garde champêtre, les vieux, et même monsieur le maire!! On fait visiblement trop de bruit avec notre concert de (je les cite) "metal hard rock" (on fait de la chanson rock.. Sans faire de pub je vous invite à écouter^^). Et c'est sans sommation, on essaye de négocier pour simplement baisser le son, rien à faire. Heureusement de nombreuses personnes sont aller protester (sans succès, mais le geste était important).

 Mais il on vérifié le nombre de décibel émis au niveau de la facade ? et de l'habitation des personnes ayant protesté ? a quelle heure ça jouais ?

non parceque il peuvent pas t'interdire de jouer comme ça en claquant des doigts.

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

14628
C'était où à STBG ?

Avec un brin de pub je t'aurai offert une bière, t'aurais trouvé l'accueil chaleureux.:oops2:
14629
Au camping, à proximité d'une rivière, en Juillet, je sais pas moi,... de mon fauteuil, je vois quand même pas bien qui ça gène. Enfin, l'orga n'était visiblement pas de l'avis de la "force"...

Bah ! T'inquiète, va : des concerts comme ça, ça met en valeur tous les autres et ça les fait d'autant + savourer...
14630

N'empêche que ça casse les clahouis et donne le sentiment assez malsain que les petits édiles locaux peuvent se comporter comme des dictateurs qui sélectionnent la musique selon leur goût.

Parce que tu as beau être en règle avec la loi, si M. le maire ne veut pas que tu joues, tu joueras pas. Là, il suffit que M. le maire habite pas loin et ait décidé que ça le dérangeait le soir où il avait décidé de se poser tranquille dans son jardin pour qu'il vienne te péter ton plan.

 

Après, je trouve que comparer avec le 14 juillet, ça n'a pas grand sens. Sinon, on en arrive à des aberrations comme la désastreuse fête de la musique à Nancy.

 

[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 13:45:52 ]