Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 429 réponses
  • 1 180 participants
  • 2 613 910 vues
  • 1 163 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
14021
x
Hors sujet :
Hors sujet mais sans trop l'être et pour rebondir sur ce qui a été dit précédemment faire preuve d'un peu de pédagogie en particulier face aux personnes pour qui il s'agit de la première scène, premières balances, etc. c'est quand même un sacré plus voir un minimum. Il ne faut pas perdre de vue que ce qui semble inné aux uns ne l'est pas nécessairement pour les autres.

down with this sort of thing - careful now

[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 16:50:58 ]

14022
S'accorder avant de monter sur scène ça me semblait pourtant relever du bon sens...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

14023
Citation :
le mec qui se sert de ton flycase guitare comme escabeau :-D
:8O:
14024
Citation :
- Non, non je veux un SM57.
- Tu sais que c'est kiff-kiff qu'un 58 niveau son?
- Ouais mais je veux le 57.

Bon admettons. Je lui propose donc un 57 de mon parc.
- Ah non je veux chanter dans le mien!
- Ah euh bon et il a quoi le mien?
Bah en fait le mien il avait surtout une capsule pas rincée


Y'a rien qui me choque là dedans au premier abord. Qu'un gars veuille un micro particulier qu'il apporte, aucun soucis avec ça. Et qu'un gars préfère son SM58 plutôt que le SM58 dans lequel des générations de chanteurs ont craché, qui est tombé 200 fois par terre, ça ne me choque pas plus que ça non plus.
On reproche souvent aux chanteurs de ne pas s'intéresser à leur micro, alors que ça joue beaucoup sur le son, que ça ne coûte quand même pas très cher (200 euros pour un micro par rapport à une gratte, un pedalboard et un bon ampli, ça laisse doucement rigoler), que c'est quand même pas très gros (pareil: gratte/pedalboard/ampli/rigoler). Alors quand le mec fait l'effort d'avoir le sien, faut pas lui reprocher.
14025
Citation de blackbollocks :
S'accorder avant de monter sur scène ça me semblait pourtant relever du bon sens...


Les mecs on deja consommé tout leur temps la veille pour l'achat des bieres et poster sur face book que demain c'est leur heure de gloire. Pas le temps de regler les instrus, de faire un check du matos, de vérifier qu'on a tout pris. "Au pire on fera ça demain en arrivant sur place"
le lendemain sont a la bourre, z'ont pas pensé que le check du matos avant de partir c'est mieux qu'une fois arrivé, et que ils on toujours pas trouvé le temps pour s'accorder pi comme le gratteux, a passé plus de temps sur youpomme que sur sa gratte, il a pas rvisé son solo, donc il le fait pendant le soundcheck du batteur:pong:.

Le bon sens malheureusement, c'est pas donné a tous:-D

T'as combien de groupe qui arrive sur place et n'ont meme pas 1 seul multiprise pour leur bordel et 1 ralonge au cas ou?
Une fois aucun groupe n'avais une multi pour la soirée, j'ai sorti mon sac de "secours" avec 2 ralonges, 2 multiprises, 2 ralonges XLR et 2 prise IEC.
Remarque veridique "oua putain, vous etes trop organisé, j'allucine"... Heu avoir 2 multi et une ralonge c'est etre TROP organisé:nawak:

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 17:08:17 ]

14026
Heureusement pour nous peavey a sorti la gratte accordée en permanence. Faut juste avoir une pile 9V chargée :bravo:
14027
Citation de JohnnyG :
Heureusement pour nous peavey a sorti la gratte accordée en permanence. Faut juste avoir une pile 9V chargée :bravo:


Ba la t'es mal barré, ils pensent déjà pas a changer les cordes, alors la pile 9v :bravo:

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

14028
x
Hors sujet :
En même temps Peavey... Parfois vaut mieux jouer faux :bravo:image.php
14029
@Nick : sauf que je te rappelle que le sien était rincé de chez rincé. Et aussi en festoche quand tu es un petit groupe invité, t'es bien gentil d'essayer un minimum de t'adapter à ce qu'on te propose.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 17:41:49 ]

14030
Citation :
Y'a rien qui me choque là dedans au premier abord. Qu'un gars veuille un micro particulier qu'il apporte, aucun soucis avec ça. Et qu'un gars préfère son SM58 plutôt que le SM58 dans lequel des générations de chanteurs ont craché, qui est tombé 200 fois par terre, ça ne me choque pas plus que ça non plus.
On reproche souvent aux chanteurs de ne pas s'intéresser à leur micro, alors que ça joue beaucoup sur le son, que ça ne coûte quand même pas très cher (200 euros pour un micro par rapport à une gratte, un pedalboard et un bon ampli, ça laisse doucement rigoler), que c'est quand même pas très gros (pareil: gratte/pedalboard/ampli/rigoler). Alors quand le mec fait l'effort d'avoir le sien, faut pas lui reprocher.

gros +1
je fais essayer d autre micros quand il y a le temps. tite anecdote: une chanteuse californienne avec un beta 58 a qui j ai fais essayer un telefunken m80 et qui a fait le concert avec. Apres le concert elle m a poser plein de questions sur le micro, á mon avis elle va l acheter.
J utilise une bombe de nettoyage micro entre chaque groupe, ca coute 5€ et les chanteurs me remercient tous.

[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 17:45:45 ]