Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 658 645 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
14441
Citation :
Ce qui m'a donné l'occasion d'attendre le démontage complet de la sono pour rentrer vu que c'était ma rallonge et mon adaptateur qui alimentaient la lumière de la scène.

:-D

COS hors FDLM : un Tambour de la garde républicaine, dans ma belle famille normande et que je n'ai pas eu l'avantage de connaître... l'histoire m'est racontée par sa veuve, sympathique et jovial personnage de 93 étés (on ne lui en donnerait pas même 80).

Bref.

De retour de repos (leurs "congés" militaires), son mari de Tambour en question, à moitié assis sur son cheval -car il faut se figurer le tableau, le tout devant un parterre d'invités prestigieux d'elle ne sait plus quel ministre étranger en visite-, lui, n'avait répété qu'une seule fois sa partie (cymballes) sur ce morceau d'accueil...

Le morceau, genre hymne on le devine, s'exécute comme il faut durant ses une ou deux minutes, et tire sur sa fin : tout se passe bien. Lui, le nez dans la partition, continue à compter ses temps :

1, 2, 3, 4 et Tchinnnnnng ! : LE super-coup de cymballes brillant final concluant de notre artiste !...

... qui s'aperçoit alors qu'il était pile une mesure en retard à la coda : tous les autres musiciens avaient déjà baissé leurs instruments et repris leur militaire attitude de "repos" !...



PS : Je vous en raconterai une autre, du même, sous peu.
Mais avec celle-ci, il semble qu'il se soit fait chambrer pendant un bon moment par ses collègues...:-D

[ Dernière édition du message le 22/06/2015 à 19:32:20 ]

14442
Au fait une belle decouverte, c'est the High Sausages d'Anger et Farlight . C'est du blues rock bien maitrisé, ca revolutionne pas le genre mais ca fait vraiment du bien a entendre.
14443
14444
Pas vraiment de COS, ici non plus, même si j'ai eu envie d'étrangler le groupe de petits jeunes qui faisaient leur premier concert (on leur pardonne donc ;) ).

Les faits :

FDLM classique de 4 "petits" groupes, on se réunit une première fois pour savoir qui amène quoi et qui passe quand :
Le groupe qui passe en premier veut pas amener la batterie du paternelle parce qu'elle est toute neuve et que vous comprenez faudrait pas qu'on tape dessus trop fort ... bon ok pas grave , passons, le troisième groupe accepte de prendre la sienne, tout va bien.
Le deuxième groupe, déjà commence bizarre en sachant pas si ils seront 3 ou 4, et la chanteuse de dire qu'elle a besoin de son iPhone pour faire quelques playbacks, ok pas de soucis même si je m'attendais pas à ça comme demande, par contre truc agaçant pendant qu'on discute elle passe son temps sur son iPhone (ok les jeunes ça aime être connecté h24).
Mon groupe doit jouer en dernier !
Ce qui nous donne : 20h le groupe de reprise, 21h15 les petits jeunes, 22h30 les grunge, 23h45 nous !

Deuxième réu quelques semaines plus tard : Là on fait nos chieurs, notre batteur, travaillant à 5h du mat le lundi, demande si on peut jouer en 3ème, les mecs acceptent sans râler: ils sont vraiment sympas ces petits grunges :boire:!

Jour J :
On décide tous d'arriver entre 17h30 et 18h pour s'installer , c'est un peu juste mais bon les grungeux ( sympas je vous l'ai dit) sont hyper motivés , arrivés les premiers ils ont déjà monté la batterie, l'ampli basse sur une scène tout juste capable de contenir les 2 (les gratteux joueront par terre ). Un des membres de mon groupes amène la sono, on commence tous à tout câbler !

1er couac, le premier groupe arrive avec sa batterie intouchable par quiconque n'est pas le fils du proprio ( c'est une boutade ils sont sympa quand même ) et veux qu'on échange les batteries le temps de leur set, on deal finalement qu'ils placent la leur à côté de la scène, ils acceptent, c'est cool tout va bien ;)
Le deuxième groupe n'est pas là ... injoignable en plus, pas grave on continue avec les balances, sans soucis ( sauf le fait que j'arrive pas à jouer un de nos morceaux :facepalm: )
Le premier groupe de reprise termine ses balances et les seconds ne sont toujours pas là, mais on les a au téléphone , ils savent pas où se trouvent notre scène (allo quoi) !!!

C'est déjà 20h15, plus le temps on commence ( et là ça commence )!
Le groupe de reprise assure son set comme il faut, c'est propre , ils ont bien répété tout va bien, sauf que les autres ne trouvent pas notre scène à une rue de là ( 100m max !!! ), les apercevant je vais les chercher, je les chahute un peu en leur disant qu'ils doivent un poil se magner le cul, car ils jouent dans 10 min (21h15) et faut encore les brancher !
Là, la chanteuse me regarde droit dans les yeux en me disant que c'est pas possible qu'ils joueront à 22h00 parce qu'ils attendent leurs potes ( et accessoirement le 3ème membre du groupe qui n'est toujours pas là ). J'explique que c'est pas ça qui était prévu, qu'ils sont à la bourre de 2h et surtout qu'on peut pas attendre 3/4 d'heure sans rien sur scène.
Bref, on discute 5 min un peu chaudement, ils acceptent finalement de jouer à l'heure prévue , leur deuxième guitariste arrive aussi ( et repart aussi sec 5 min,! pour le fun ! ).
Ils sont tous mous, traînent et discutent, heureusement avec les grunges, on les boost pour qu'enfin ils jouent (enfin se règlent) ,
j'oubliais : La nana s'étonne qu'il n'y a pas de clavier ( ben non cocotte, y en a pas dans nos groupes !!! ), le premier gratteu ne sait pas ce que c'est qu'un jack, il joue en acoustique j'veux bien comprendre mais quand même ça fait beaucoup là, et le deuxième gratteu râle que c'est le bordel (!!!)
Finalement tout se passe bien, on leur règle à l'arrache le son ( mais bien quand même ). Là on découvre qu'ils ont que 3 morceaux tous les 3, les autres c'est chacun son tour (ok pourquoi pas).
Ils ont du bol, aucun incident technique durant leur concert, la chance du débutant ? Même si ils assurent leurs morceaux, c'était pas mal joué mais relativement mou !

Notre tour, raz, c'était notre premier concert avec cette formation, on manquait de répète mais au final ça c'est pas mal passé même si honnêtement c'était pas génial : deux ans que j'avais pas joué live, j'ai eu du mal :-D

Les grunges, eux avaient la super patate, ils ont assurés, même si il n'y avait pas grand monde .
A la fin un mec tout def se pointe avec ces potes et danse la tektonik, j'ai très gentiment fais la sécu quand il s'approchait trop d'un retour pour le chanteur, le mec s'est même excusé pourtant il était fait comme un mickey sous [......] (mettre votre drogue dure préférée ) !
Un groupe de petits jeunes de la cité (12-15ans) est passé en trombe et a fait un pogo de 20 secondes chrono en se foutant ouvertement de nos gueules, c'était assez sympa et drôle à voir en fait, et j'ai appris qu'ils ont fait exactement pareil sur la scène d'un pote un peu plus loin !

Voilà c'est tout (ouf, quel pavé )
pas vraiment de cos, mais quelques petits trucs énervant mis bouts à bouts, mais juste sur le moment, on a bien rigolé quand même !
Ah si un des 2 premiers groupes à oublié une guitare !!! :facepalm:
On s'en est rendu compte à la fin en rangeant avec les grunges !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

14445
14446

Des pros.

14447
Même s'il n'y a pas de grosse COS lol, j'aime bien ce genre de récits. :bravo:
14448

Pas mal le coup du gratteux qui a oublié ça guitare. Une fois j'ai fais le contraire, j'avais oublié mon ordi à un concert ou je devais lancer des backtrack pour un des groupes, moralité, maintenant c'est le batteur qui s'en occupe x)

(j'ai récupéré l'ordi, mais plus tard comme même)

14449
Alors... On va dire "week end" (je jouais samedi et dimanche à côté de Reims puis à Pau) de la musique sans trop d'accrocs, à part un énorme que je raconterai plus bas!

En revanche la fatigue était de mise, j'élis cette suite de dates comme étant le routing le plus pourri de 2015!

Donc samedi matin réveil à 4h30, départ 5h pour aller de chez nous jusqu'au lieu du concert avant midi, on arrive, équipe super sympa, on va manger un bout avant d'enchainer sur des balances avec un temps assez clément, et tant mieux, la scène n'étant pas couverte.

De là je me fais une mini sieste de 20 minutes, puis je vais profiter des quelques artistes de rue.

Arrive le concert, public très attentif, très agréable, on voit le temps se couvrir, mais les techos nous disent que la pluie sera là pour le démontage, et à priori pas pour nous.

On a quand même eu le temps de jouer les deux tiers du set avant qu'une petite pluie de rien du tout (5 minutes), mais suffisante pour foutre la mouise nous force à tout plier.

Tout le monde est déçu, mais on relativise en se disant que quand même on en fait des concerts dans l'année, ce qui est un des nombreux avantages par rapport à des amateurs dont la fête de la musique est parfois la seule occasion de s'exprimer. Puis surtout un des points positifs c'est qu'on est moins charrette sur le trajet pour descendre jusqu'à Pau!

Le temps de discuter un peu avec tout le monde, de boire un seau de café pour tenir la nuit de route qui nous attend, et à minuit et demie, on reprend la route.

Autoroute tout du long (je préfère les nationales), je fais le copilote (rôle très difficile quand tu connais le conducteur par coeur et que tu as fini de raconter ta semaine au bout de 5 minutes... Chercher des sujets de conversation devient un sport national!), puis sur le coup de 4h du matin la musique drone de Saaad m'achève, je pars faire une sieste approximative sur la banquette arrière.

Bref arrivée à Pau vers 11h du matin, avec une nuit approximative de 4h dans les pattes.

On prend le temps de manger (la vue sur les Pyrénées est malheureusement voilée), et de voir la petite scène où Dave (vous savez, Vanina et compagnie) se produira le soir même, en même temps que nous.

Puis on envoie nos balances par un soleil de plomb, heureusement cette fois la scène est couverte. Notre ampli basse prend un coup de chaud, sature à mort et fait des baisses de volume intempestives... Sinon rien à déplorer encore, l'ingé retour d'accueil est très sympa et hésite pas à mettre un volume de cheval quand tu lui demandes un élément :-D

Les autres vont se poser à l'hôtel, moi je persiste et signe en restant avec les techos (notamment le lighteux qui finit ses encodages) regarde la balance du groupe espagnol qui vient jouer après nous, tout se présente bien, puis je vais boir un café avec de la famille sur place.

S'en suit un bon repas puis il faut se préparer pour le set, pendant qu'une jeune chanteuse se produit déjà sur scène. Là je vois François Bayrou qui entre dans nos loges et me serre la main (alors que 10 minutes avant j'avais fait une blague en disant que je jouais pas si je lui serrais pas la main icon_facepalm.gif). S'en suivent un nombre de blagues et de sourires énorme :bravo: On se dit qu'il faut revoir Bayrourier Noir.

Puis arrive le set, à part ma fatigue qui commence à être coriace, tout se passe pas trop mal, on sourit devant l'habituel mec bourré/drogué/fou (rayer les mentions inutiles). Puis vient la fin, on replie notre matos et l'autre groupe enchaine, avec une intro puissante reprenant un riff d'ACDC (thunderstruck).

Puis là, pouf. Plus de son. Plus de lumière.

Le batteur se met à faire un solo de batterie pour meubler. Une minute. 5 minutes. Là il se dit que ça commence à faire long, puis s'arrête.

La console retour se met à fumer. Les amplis de face aussi. Surement d'autres éléments que j'ai pas vu.


En gros une phase a bougé dans l'alimentation principale de la scène, ça a fait une surtension, et il est probable que tout le matos sur scène soit grillé (là t'es content d'avoir tout enlevé et rangé dans ton camion, content aussi de n'avoir prêté que le tabouret du batteur et pas l'ampli basse ^^).

Puis les techos sont dégoutés pour plusieurs raisons: la plus importante, qui est responsable? Ca risque de partir en litige pendant un moment (parce qu'en terme de matos à mon avis ça valait très cher), tout le monde est mal à l'aise vis à vis des Espagnols, et puis personne peut plier le plateau, le grill des lights étant alimenté par... Electricité.


Puis le public gueule, comprend pas pourquoi y a plus de musique sur la plus grande place de la ville. Bref, c'est l'angoisse :)

Ca nous a coupé l'envie de faire la fête, on est allés se coucher :oops2:


Bref, une fête de la musique puissante!:bave:
14450
Ah zut, elle est triste, celle là. Pour les artistes, les tekos, le public. :??: