Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 659 300 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
15061
Citation de =LouF= :
j'ai vu "Archive" en concert y'a deux jours et je m'est endormi.:oops2:

Tu aurai dû les écouter aux vieilles charrues... là il y avait du volume. .. trop même. Et ce n'était rien comparer au show des chemical brothers, malgré les bouchons je n'ai pas tenu bien longtemps. Je constate depuis qqs années que le volume sur la grande scène est de pire en pire. .. mais cela dépend des groupes. Je ne comprends pas pourquoi. Ce n'est pas parce que c'est un show electro que l'on doit détruire les oreilles du public, non ?
15062
Citation de ph :
Ce n'est pas parce que c'est un show electro que l'on doit détruire les oreilles du public, non ?


C'est surtout pour compenser les oreilles déjà détruites... http://91.68.209.8/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

15063
Et en fait, c'est possible que vu la complexité et la variété de matériel et de techniques de compression/limitation pour respecter ces règles. Un ingé son qui suit un groupe en tournée se retrouve 3 fois sur 4 sur un systeme qu'il comprend mal? Problème qui n'était pas là quand tout était en analogique et qu'il n'y avait rien sur le master?
Parce que vraiment ça fait longtemps que j'ai pas entendu un truc qui transporte...

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
15064
Quoi qu'on en dise sur le volume sonore...et plus juste serait de dire "pression acoustique",
ma référence : c'est mes oreilles
Je n'en ai reçu qu'une paire pour toute une vie. J'y tiens à ces petites choses :8)

Il faut être massochiste pour supporter un concert avec un son et un volume sonore mal géré.
De toute évidence plusieurs facteurs en sont la cause:
- L'incompétence des techniciens derrière la console
- le côté "bourrin" de certain musiciens
- l'effet de mode "plus c'est fort mieux c'est"
- ...

Et la combinaison de tout ces facteurs....

Je ne veux pas mettre tout le monde dans le même sac, il y a heureusement des concerts très bien fait par des gens qui maîtrisent leurs techniques. :bravo:
AL1

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 13:16:02 ]

15065
Citation de =LouF= :
Et en fait, c'est possible que vu la complexité et la variété de matériel et de techniques de compression/limitation pour respecter ces règles. Un ingé son qui suit un groupe en tournée se retrouve 3 fois sur 4 sur un systeme qu'il comprend mal? Problème qui n'était pas là quand tout était en analogique et qu'il n'y avait rien sur le master?
Parce que vraiment ça fait longtemps que j'ai pas entendu un truc qui transporte...



Non, même quand tout était analo, y'avait quand même des processeur/limiteur pour protéger les enceintes (enfin depuis au moins 25/30 ans quoi... Les anciens du forums pourront me corriger au besoin...), ça change pas grand chose au final : quand t'envois trop fort, c'est tout pourri.

A moins de tomber dans une salle un peu trop petite si y'a un gros niveau sur le plateau, ou une salle pas adapté aux concert (genre salle des fetes) avec un limiteur à 90 dB (genre qui coupe quand les gens applaudissent...), c'est pas les limites législatives qui devrait être misent en cause : 105 dB, c'est déja beaucoup trop fort, c'est juste qui y'a des connards qui aiment mixer à des niveau de cheval.
15066
Mon je met ma petite de débutant ....

Petite scène dans une soirée de fin d'année scolaire pour un tennis.... étant amateurs, notre éclairage était composé de la lune des étoiles et de la lumière du feu de bois pour le méchoui... bref on joue, en plein solo je pète une corde, on termine tant bien que mal la chanson en faisant une impro à la walegen et bistoufly, ça passe. Fin de la chanson, je tente de changer ma corde .... sauf que je ne voyais rien, du coup je commence à stresser, et impossible de changer ma corde !!! 5 minutes plus tard .... j'échange de guitare avec le guitariste rythmique .... Bref epic fail quoi ....

Les gens font rarement ce en quoi ils croient. Ils font ce qui est convenable, puis ils regrettent.

15067
Bienvenue à toi :bravo:
15068
:-D L'échange de guitares c'est original! :bravo:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

15069

Pas mal ^^

15070
Héhé j'étais pas perdant j'ai une Ibanez RG42a et mon collègue une Les Paul ...

Les gens font rarement ce en quoi ils croient. Ils font ce qui est convenable, puis ils regrettent.