Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 657 371 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
15071
Pour lier le sujet et le débat (les conneries et le son trop fort), pour une fête de la musique je faisais la 1ère partie d'un groupe prometteur, sur une place énorme avec une capacité je pense de 3000 voire 4000 personnes. On fait notre set, plein de monde, on sort comme des balles, changement de plateau.

Là début du set du fameux groupe, encore je pense bien 2000 personnes qui les attendent... Et là, le son. :oops2:

Au bout d'un quart d'heure il restait je pense une petite centaine de personnes. C'était abusé, j'ai rarement entendu un son aussi pourri et fort.
15072
Citation :
u bout d'un quart d'heure il restait je pense une petite centaine de personnes

Bah ouais, quand ça fait mal tu pars, c'est normal !

Ca me rappelle, un petit festival, auquel j'étais allé. A 50+m de la scène avec mes filtres (-25), ça me chatouillait le tympan. Et je suis certain que vous allez pas me croire, je vous montre la photo que j'avais pris de la console, interloqué, en scred. J'en revenais pas tous les vu-mètres, sans exception tapaient dans le rouge ( ce qui n'apparait pas sur la photo, par parfois il retombaient ^^).
Je crois que l'"ingé son" m'avait dit, que c'était dans le rouge que la console sonnait, lorsque je lui avait dit qu'il allait détruire les tympans des auditeurs. J'étais allé voir les mecs de l'orga, pour savoir si au moins il distribuait des bouchons. Quedal.
C'était un festival de deathmétal, c'est con, le death ça sonne mieux quand le son d'éclate par les tympans avec des aigus crades.

image.php

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 22:33:52 ]

15073
Après il est vrai que (par exemple) les anglais aiment mixer fort, parce qu'en entrant fort dans certaines enceintes le son compresse joliment. Mais si tel est le cas, qu'on produise des systèmes qui peuvent le faire à plus bas volume.
15074
Citation de Minstr_L :

Je crois que l'"ingé son" m'avait dit, que c'était dans le rouge que la console sonnait


Rentrer un peux fort dans les préamp de certaines console (genre xl4... :aime: ), effectivement, ça peux amener une jolie couleur, mais justement, dans les préamp, pas dans le master !

15075
En tout cas, j'avais pas été transcendé par quelque chose de sympa à écouter, de mémoire, c'était plutôt de la bouillie :oops2:
15076
Citation de livingroom-studio :
parce qu'en entrant fort dans certaines enceintes le son compresse joliment

Ça doit être magnifique.
15077
x
Hors sujet :
Quand le mec a encore des oreilles, franchement ça peut être bien. Le revers de la médaille c'est que d'une t'as plus d'oreilles après un concert, et qu'en UK l'immense majorité des façades sont rincées, avec plus aucun aigu icon_facepalm.gif
15078
x
Hors sujet :
Pour moi, une enceinte qui ne suit plus, l'electro-aimant tape en butée et c'est vraiment pas joli...
Même sur du trashpunkcore médiéval.
15079
x
Hors sujet :
T'as le phénomène de compression thermique surtout, mais bon, comme dit living-room, si c'est pour avoir un kit rincé après 2 soirée, très peux pour moi !
15080
Citation de MicrowAves :
Non, un line array bien calé donnera le même volume sur sa zone de couverture (avec une perte au delà d'une distance qui dépend de la taille du cluster).

Puis
Citation :
j'en ai marre de lire sur les forums des remarques qui font penser que ce type de système fonctionne de la même manière que du ponctuel

Mon calcul n'est pas celui d'une source ponctuelle... C'est une approximation (grossière) du type "Line array = -3dB/doublement de distance" alors que "ponctuel = -6dB". On peut bien sûr affiner ce genre de calcul, voir qu'en fait la courbe de niveau ne chute pas de manière strictement linéaire, etc. Mais je pense que ça n'a aucun intérêt dans le cadre de ce fil de discussion. Mon propos était de dire qu'un lien array bien calé est relativement homogène sur de grandes distances, que cela n'est en rien une justification pour avoir un niveau élevé (au contraire), et que la multidiffusion ne résoudra pas un problème qui est déjà largement résolu avec une line-array bien calé.

[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 00:20:24 ]