Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 397 réponses
  • 1 180 participants
  • 2 611 877 vues
  • 1 163 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
16361
x
Hors sujet :
Prévenir les secouristes était aussi "le bon réflexe", car si les deux sauveteurs amateurs avaient eu un pb (hydrocution ou autre) les secours disposant de moyens et du savoir-faire étaient prévenus par ton intervention. Tout comme lorsque quelqu'un fait un massage cardiaque, il faut une autre personne qui appelle les secours immédiatement, et si on est seul, appeler les secours avant de commencer la réanimation.
16362
C'est pas faux, ça. Laisser faire les gens compétents peut éviter d'aggraver la situation.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

16363
x
Hors sujet :
Rappelons toutefois qu'il est TRES dangereux de se jeter, seul, à l'eau. Même si tel n'était pas le cas, tu as eu le bon premier-réflèxe et tu n'as pas à t'en vouloir, Will. Du reste, le gars est en vie, et si d'autres "l'ont fait", ils étaient deux ! "Seul", j'aurais eu la même réaction que toi. Mais toi + moi, on aurait déjà plongé avant de se poser la question.

Dans les cours de secourisme, on apprendra de ne pas le faire en solo : si jamais la victime ne sait pas nager -car si elle le sait, elle ne paniquera pas !-, elle vous attrape et vous emmène au fond car vous êtes sa seule bouée. C'est aussi son bon premier-réflèxe...


Ayant appris ça assez jeune, lorsque je m'approche de plans d'eau, je repère TOUJOURS une bouée, un morceau de bois, une corde, que sais-je, à pouvoir balancer à un éventuel malheureux ans avoir à plonger.

Se souvenir que les meilleurs réflèxes à avoir, quelque soit le cas d'accident, c'est "P A S" :

Protéger (du sur-accident : comme garer les bagnoles pour éviter que d'autres s'encastrent dans le brouillard)
Alerter (les secours, ou faire prévenir par quelqu'un)
Secourir (seulement en dernier, et seulement si nos compétences le permettent).

Evidemment, en cas de pendaison, électrocution domestique, ou bagnole qui brûle ou menace de tomber dans un ravin, ce sont des cas où l'on procède d'abord par le "S" de "P A S"... Coupez le jus ou éloignez la victime avec une corde, un bâton sec, en tapant dans les fils de la maison ou en poussant le sujet avec un balai...

La seule alternative qu'on aurait avec quelqu'un qui se noie, mais il faut avoir le gabarit, serait de lui plonger dessus et... de l'assommer !

Là, vous revenez tranquille avec lui sur la rive et ça fait 2 vivants.
16364
Citation de Al1r :
Câbles qui manquent...héhé

:-D

Allez, à propos d'oublis... la dernière anecdote vaguement COS de la tournée chinoise.

On est donc à Shanghai. On doit jouer en plein air, à un bar très sympa.

une partie de la terrasse vue de l'entrée. La scène est au fond à gauche, hors du cadre. Le bâtiment au fond est une boîte de nuit.
13391518_1230648273642792_6173660413952235148_o.jpg

La "scène", pas très haute, mais spacieuse :
13403112_1230648276976125_127019422888153054_o.jpg

l'arrière du bar vu de la scène, après installation de mon matos
13392089_1230648333642786_5456955034189651814_o.jpg

L'ingé son est venu pour installer le matos vers 13-14h00. On est attendus vers 15:00 pour notre installation et balance. L'ouverture des portes pour la soirée est prévue à 18:00

J'arrive vers 14h30. Je remarque plein de gros flightcases portant le nom d'un gros importateur et fabricant français de matos. Autour, 7-8 chinois qui s'activent plus ou moins.

Je questionne l'ingé son qui me dit que la boîte en question a ouvert une filiale en Chine et qu'ils sont partenaires de la soirée.

Bon. Constatant que l'installation n'est visiblement pas en avance et que l'ingé son (un nouveau pour les dates de Shanghai, celui qui nous suivait depuis le début de la tournée étant reparti à Pékin) a l'air un peu crispé, je demande si tout va bien.
- ça va, ça va. Les mecs ont apporté des line-array, mais ils ont oublié la valise de micros
- Ah ouais ! Quand même !
(précisons ici que des line-array ne sont d'aucune utilité, d'autant qu'il n'y a pas les structures pour les accrocher).
Constatant qu'il y a déjà des enceintes sur pieds, je demande si les mecs ont apporté des caissons de basse.
- Ah non. Juste des line-array, des bains de pieds et des enceintes full range sur pied.
- Ah ouais. Pas mal. Et donc, pour les micros ?
- ils on envoyé des gens les chercher. Ça va arriver.
- ok.

Je discute avec d'autres gens de l'organisation, puis on va se boire une bière avec les collègues vu qu'on a visiblement le temps avant les balances.

Vers 16h00, je retourne papoter avec l'ingé son. La valise de micros vient d'arriver, mais le mec n'est pas jouace pour autant. Je demande ironique :
- ils ont oublié les pinces ?
- non, heureusement... mais il manque les DI.
- :8O: icon_facepalm.gif
- pourtant, tout figurait bien sur la liste de matos qu'on leur a transmise, mais...

Là, je commence à m'agacer un peu. Je vais voir le mec qui semble être le chef des chinois et apparemment le seul qui parle anglais et lui demande quand les DI arrivent. Le mec me répond vaguement que ça va arriver, il a envoyé des gars les chercher. Il n'a pas l'air bien bien concerné.

Sauf que j'ai vu qu'il leur avait fallu près de deux heures pour récupérer la valise de micros et qu'il reste deux heures avant l'ouverture des portes. On va certes faire la balance de l'autre groupe en attendant, mais ça sent le plan où on va attaquer nos propres balances à l'ouverture des portes, donc devant du public (ce que je déteste) et à l'heure où l'autre groupe devrait commencer à jouer, ce que je déteste aussi.

Et c'est là que ça sert de bosser chez AF. Je crée vite fait dans mon téléphone une fiche contact avec le nom du PDG de la boîte en question, je mets un numéro de portable bidon et je vais voir le chef chinois. Je lui montre la fiche contact bidon et je lui dis que je connais bien [nom du PDG] et que si les DI ne sont pas là dans une heure, au moment où l'autre groupe aura terminé ses balances, j'appelle [nom du PDG] pour lui dire que c'est le bordel.

Le gars a un mouvement de surprise et d'inquiétude, puis me dit d'un air calme de ne pas m'inquiéter, que ça arrivait. Je lui dit que "c'est cool alors" avec un grand sourire et retourne retrouver mes potes. Qui remarquent que le gars s'agite beaucoup et pousse quelques coups de gueule au téléphone.

Moins d'une heure plus tard, on a enfin les DI et on attaque les balances.

Ça a été un bon concert et une soirée vraiment sympa.
16365
16366
x
Hors sujet :
:rirepasjaune:

Jolie anecdo-COS, bien narrée et richement illustrée:bravo:
16367
C'est navrant d'avoir à en arriver là pour faire bouger les choses mais il tout aussi navrant d'être confronté à l'incompétence et/ou au j'm'en'foutisme...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16368

Will : putain mais la chine c'est vraiment un puit sans fond de COS.
On avait eu eu plus ou moins la même, à gueuler pdt une heure pour avoir les pieds de synthés demandé sur la fiche tech. Les mecs disaient ok, rien n'arrivait, il disaient à nouveau ok, rien n'arrivait. On nous avait prévenu que les mecs disaient jamais non pour pas perdre la face, et étaient du genre à juste attendre que la tempête passe. On commence à stresser un peu, on communique ça à notre traductrice (aucun mec parlait anglais), elle insiste et là les mecs nous demandent de faire nos balances sans les pieds, avec les claviers au sol O_O (je rentrerai pas dans les détails, mais vu l'instal c'est juste clairement ingérable...), on gueule un  peu plus et là les mecs pourrisent notre traductrice, elle se met à pleurer et tout... Nous on est trop mal... On sait bien que la meuf fait ce qu'elle peut, qu'elle y connait rien en technique, fait beaucoup d'effort pour traduire nos demandes depuis le début de la journée, et qu'elle est juste un bénévole qui étudie les langues et est là pour palier les lacunes des autres.

Bref, ça nous gave. On la réconforte un peu, et là je vais voir les mecs en direct, et je leur hurle dessus en anglais, en mode rien à foutre si tu comprends rien enculé (ils nous la faisaient pas mal depuis le début)
Je hurle qu'on va annuler, qu'on les emmerde, qu'on a traversé le globe pour jouer, que ça fait deux heures qu'on poireaute pour rien et qu'on demande juste 4 putain de stands claviers de merde. Je crois qu'il y en avait un qui comprenait un peu, parce que 5 minutes plus tard, les stands étaient là.


Sinon il a l'air cool ton quartier à shanghai, moi j'ai vu que des quartiers horribles de barres d'immeubles et j'ai vraiment détesté cette ville haha.

 

[ Dernière édition du message le 22/06/2016 à 04:51:26 ]

16369
En plus de faire du bien, gueuler sur les gens ca marche :8O: ???

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

16370

Citation de : deozza

En plus de faire du bien, gueuler sur les gens ca marche :8O: ???

 surtout dans une langue qu'ils ne comprennent pas, c'est pour ça que t'apprend l'allemand au collège https://nc333.fr/smyle/fleche.gif

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.