Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 677 796 vues
- 1 165 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Monsieur le Comte
Ptipois
Moi j'ai eu une méga cloque au bout de l'index de la main droite quand j'ai commencé à jouer de la basse, on aurait dit E.T. et ça faisait super mal en plus !
Chevalier du fer à souder...
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Fanou83
Je vais voir un concert d'un groupe de reprise. Le guitariste grimace, s'etire les mains entre chaque chanson, explique d'abord à ses collègues que là, c'est chaud pour lui car il a des crampes sur sa main gauche. Au bout de 2/3 chansons, ils décident de faire un break de 5/10 minutes pour permettre au guitariste de se reprendre.
Au bout de 10 minutes de massage, il se sent mieux, remonte sur scène et le concert reprend. Ils suivent scrupuleusement leur set-list. La chanson de reprise après cette pause improvisé est "message in the bottle" (poyr les noms guitaristes, pour faire l'arpège qui va bien sur cette chanson, il faut énormement écarter les doigts façon poulpe)
Ils ont arreté le concert à la fin de la chanson
Monsieur le Comte
Sur mes premières grosses scènes j'ai carrément eu une main folle. Avec le stress mon bras gauche se mettait à trembler dans tous les sens sur certains morceaux (toujours les mêmes, et évidemment pire à chaque fois, vu qu'au bout d'un moment je stressais en anticipant le truc 3 minutes avant). Je faisais des pains horribles à chaque fois :/
C'était une horreur, les autres membres se foutaient trop de ma gueule haha.
Balley Warson
HAHA Excellent
Moi j'ai eu une méga cloque au bout de l'index de la main droite quand j'ai commencé à jouer de la basse, on aurait dit E.T. et ça faisait super mal en plus !
Ha ça j'ai déjà eu aussi, sur l'index main gauche, j'ai passé quelques répètes à essayer de pas l'utiliser, pas simple vu mon niveau à la basse et surtout douloureux !
Une fois je m'étais coupé l'index entre 2 phalanges, une horreur pour les barrés
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
KoalaMan
Une des techniques (celle que j'utilise) consiste à replier la lèvre inférieure sur les dents, pour y poser l'anche et le bec. Normalement, on ne mord pas, mais y'a un peu de pression quand même.
Il m'est souvent arrivé, aux alentours du mois de mai/juin, de devoir bosser plus que d'ordinaire, et d'enchainer concert sur répétition sur enregistrement, avec différents saxophones (entre le soprano, qui fait bien mal, et le baryton, qui fait bien mal, mais autrement).
Je m'étais finalement habitué à me dire qu'au mois de mai/juin, bah on saignait de la lèvre en quasi permanence. Sang qu'on envoie ensuite sur l'anche et dans l'instrument.
Une boite d'anche par semaine + Doliprane en quantité astronomique (contre la souffrance) + Red Bull pour tenir + kilomètres à rallonge pour les différents boulots. Autant dire que je passais mon mois de juillet à dormir et à refuser de voir un saxophone !
On fait pas un métier facile !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Monsieur le Comte
kosmix
Mais c'était il y a bien bien longtemps, à l'époque le rock n'était pas encore mort
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Pechouland
Dans le genre boisson et rock mort ou pas, m'en est arrivée une bien bonne récemment... Sur l'avant-dernier concert rockab' j'ai avalé de travers du Jack (on en boit une lampée symbolique et scénique sur le dernier morceau), le truc est reparti, j'ai pas eu le temps de fermer complètement la bouche et j'ai recraché une gorgée baveuse bien dégueulasse directement sur la gratte en toussant copieusement ! Scéniquement y'a mieux...
Et le même jour, une autre... Faut savoir que je me traine un bobo au talon depuis quelques temps (gamelle de vélo, plaie moche qui se réouvre sans arrêt, fissure du calcanéus, minuscule sur la radio mais qui fait un mal de chien !) Et on a des tenues de scène avec chaussures de ville, que j'ai obtenu de ne pas porter si besoin, mais que j'amène toujours au cas où, et que je finis toujours par renfiler en montant sur scène... Ce qui est très con je l'admets, vu que ça fait mal et que ça ressaigne, mais bon, let's rock n' roll !
Bref, je fais les balances en chaussettes, donc j'inspecte bien la scène en cas d'échardes ou de clous. Tout se passe nickel, on redescend le matos du plateau (autre groupe qui balance), j'aide le bassiste à trimballer son cab... sauf que j'avais pas regardé où il l'avait posé, et là, tchak ! Un bon clou sans tête, j'ai relevé le pied in extremis mais petite piqure quand même, qui saignait, pour changer... Et j'ai quand même mis les pompes pour le show, mais j'en ai chié
Hors sujet :
Autre chose, j'ai parlé d'une tige de vibrato pétée il y a peu : j'en ai rachetée une (american standard) mais c'est pas tout à fait la même je m'y fais pas. J'ai un vibrato american vintage syncromachin, le vendeur m'a dit que la tige était la même que sur les standard, ben c'est pas vrai... Elle est plus haute (chiotte), trop légère (re-chiotte) donc je vais devoir en acheter une autre (triple chiotte ). La gratte est de 2005, peut-être que ça joue, ils ont dû abaisser les standards (c'est le cas de le dire) de fabrication chez Fender, parce que si c'est ça qu'ils mettent sur les Strats usa d'aujourd'hui c'est vraiment de la merde, genre nickel-fer blanc bien cheap :bouse award:
[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 05:01:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte