Les conneries on stage
- 24 102 réponses
- 1 184 participants
- 2 688 314 vues
- 1 164 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
17141 Posté le 23/09/2016 à 06:51:11
La COS de Monsieur le Comte, je connais ça...
Moi, c'est le pied qui actionne la wha qui part en vrille quand on fait une grosse scène sur laquelle je suis tout émotionné...
Les gens doivent pas s'en rendre compte mais, perso, c'est pas vraiment l'effet que je cherchais....
"W-wh-wh-wha-whaaa-w-w-wwh-wh-whaa...."
(chuis un grand timide)
Et quand je faisais le déji, c'était la main qui était sensée prendre délicatement le bras de la platine pour poser l'aiguille sur le 33t... façon Mohamed Ali... re-
Moi, c'est le pied qui actionne la wha qui part en vrille quand on fait une grosse scène sur laquelle je suis tout émotionné...
Les gens doivent pas s'en rendre compte mais, perso, c'est pas vraiment l'effet que je cherchais....
"W-wh-wh-wha-whaaa-w-w-wwh-wh-whaa...."
(chuis un grand timide)
Et quand je faisais le déji, c'était la main qui était sensée prendre délicatement le bras de la platine pour poser l'aiguille sur le 33t... façon Mohamed Ali... re-
Ptipois
1411
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
17142 Posté le 23/09/2016 à 08:23:51
Je crois que ma première scène, je tremblais un peu, mais après c'est allé mieux. Par contre on m'a reproché de dire "Merci" à la fin de toutes les chansons, apparemment ça fait vraiment concert amateur, je savais pas
Chevalier du fer à souder...
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
17143 Posté le 23/09/2016 à 08:47:12
Pas 100% COS mais c'est ici que ça s'en rapproche le plus.
J'ai passé début de semaine une audition. Fatigué, pas en forme, stressé et pas eu le temps de maîtriser les titres que j'avais eu. Du coup après le premier morceau grosse crampes dans les doigts main droite.
Et là j'étais bien content de pouvoir sortir un médiator de la poche, sinon c'était mort.
Résultat j'ai le droit de revenir semaine prochaine !
J'ai passé début de semaine une audition. Fatigué, pas en forme, stressé et pas eu le temps de maîtriser les titres que j'avais eu. Du coup après le premier morceau grosse crampes dans les doigts main droite.
Et là j'étais bien content de pouvoir sortir un médiator de la poche, sinon c'était mort.
Résultat j'ai le droit de revenir semaine prochaine !
[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 08:47:26 ]
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
17144 Posté le 23/09/2016 à 08:53:51
En blessures sanglantes et contusions on stage :
Il m'arrive de temps à autre, de saigner sur mes grattes, au-dessus de l'ongle, doigts main droite : la faute à des rythmiques flamenco-sqoqo-esques énervées.
Comme j'alterne en live, entre acoustique et strat', le pickgard de cette dernière, blanc, se rougifie ....
Point Cali modifié sur l'échelle de Larusso ( LVS) : Je meurs sur scène
Corollaire plus sérieux : mes ongles.
Quand l'ongle du pouce Ou de l'index casse, c'est la merdasse pour certains morceaux où je suis en picking.
On n'a plus soudainement l'équilibre, l'accroche, les accents habituels.
D'autant plus emmerdant quand on chante par dessus, et que la gratte est normalement si automatique qu'on y pense même plus.
M'est arrivé certaines fois où s'enchaînaient des dates, avec ongle pété, de me fabriquer à la manouche, en urgence un faux ongle à base de papier à cigarette/superglue
Il m'arrive de temps à autre, de saigner sur mes grattes, au-dessus de l'ongle, doigts main droite : la faute à des rythmiques flamenco-sqoqo-esques énervées.
Comme j'alterne en live, entre acoustique et strat', le pickgard de cette dernière, blanc, se rougifie ....
Point Cali modifié sur l'échelle de Larusso ( LVS) : Je meurs sur scène
Corollaire plus sérieux : mes ongles.
Quand l'ongle du pouce Ou de l'index casse, c'est la merdasse pour certains morceaux où je suis en picking.
On n'a plus soudainement l'équilibre, l'accroche, les accents habituels.
D'autant plus emmerdant quand on chante par dessus, et que la gratte est normalement si automatique qu'on y pense même plus.
M'est arrivé certaines fois où s'enchaînaient des dates, avec ongle pété, de me fabriquer à la manouche, en urgence un faux ongle à base de papier à cigarette/superglue
Al1_24
2026
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
17145 Posté le 23/09/2016 à 09:01:39
Citation de KoalaMan :
Si vous voulez parler des souffrances physiques pendant les concerts, je peux témoigner, en tant que saxophoniste...
Une des techniques (celle que j'utilise) consiste à replier la lèvre inférieure sur les dents, pour y poser l'anche et le bec. Normalement, on ne mord pas, mais y'a un peu de pression quand même.
[...]
Je m'étais finalement habitué à me dire qu'au mois de mai/juin, bah on saignait de la lèvre en quasi permanence. Sang qu'on envoie ensuite sur l'anche et dans l'instrument.
Tu n'utilises pas de protège-dents ? (un petit morceau de papier plié, en deux ou trois épaisseurs, sur les dents du bas)
C'est un truc que m'avait donné mon prof de clarinette quand j'étais revenu avec une belle ampoule à l'intérieur de la lèvre
En pratiquant moins, j'ai d'ailleurs pris la mauvaise habitude de pincer aussi la lèvre supérieure sur le bec. Et là c'est ampoule assurée au bout d'une heure, même si la pince est moins forte sur un bec de contrôleur à vent que sur une clarinette.
Je ne tolère pas l'intolérance
[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 09:03:26 ]
Belfredo
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
17146 Posté le 23/09/2016 à 09:03:40
Pour sqoqo: https://www.thomann.de/fr/mediator_doigt.html
Il faut par contre prendre le pli avec, ça change pas mal l'attaque.
Il faut par contre prendre le pli avec, ça change pas mal l'attaque.
TC Hotrod
7446
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
17147 Posté le 23/09/2016 à 09:14:25
x
Hors sujet :En effet, ce sont des onglets, ça n'a pas grand chose à voir, ni dans la sensation, ni dans le son produit, avec un jeu aux doigts.
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
17148 Posté le 23/09/2016 à 09:16:11
Belfredo : impossible.
J'ai essayé ( sans beaucoup m'acharner) mais horrible feeling, me concernant.
Edit : crosspost avec TC Hotrod
Au fait, ça te pose un problème si J'ai quand même envie de regarder le lien de Belfredo, et coucher mes doigts ?
J'ai essayé ( sans beaucoup m'acharner) mais horrible feeling, me concernant.
Edit : crosspost avec TC Hotrod
Au fait, ça te pose un problème si J'ai quand même envie de regarder le lien de Belfredo, et coucher mes doigts ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
. J'ai admiré ton calme
[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 09:19:44 ]
Anonyme
180
17149 Posté le 23/09/2016 à 09:21:18
Les blessures et les accidents sur scène j'adore. J'en ai vu quelques uns mais la plupart seraient ennuyeux à raconter hors contexte.
Par contre, dans le genre truc qui fout la trouille, un jour un éclairagiste n'avait pas verouillé un pont qui passait au dessus de la ligne d'ampli et au dessus de l'arrière du praticable batterie. Pendant la balance : gros bruit, on se retourne et les projos étaient à un mètre du sol!!! Par miracle ils n'ont touché personne pas même une cymbale ou un ampli. Quelqu'un aurait été dessous quand c'est descendu il était mort!!!
Par contre, dans le genre truc qui fout la trouille, un jour un éclairagiste n'avait pas verouillé un pont qui passait au dessus de la ligne d'ampli et au dessus de l'arrière du praticable batterie. Pendant la balance : gros bruit, on se retourne et les projos étaient à un mètre du sol!!! Par miracle ils n'ont touché personne pas même une cymbale ou un ampli. Quelqu'un aurait été dessous quand c'est descendu il était mort!!!
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
17150 Posté le 23/09/2016 à 09:23:52
Citation de Al1_24 :
Citation de KoalaMan :Si vous voulez parler des souffrances physiques pendant les concerts, je peux témoigner, en tant que saxophoniste...
Une des techniques (celle que j'utilise) consiste à replier la lèvre inférieure sur les dents, pour y poser l'anche et le bec. Normalement, on ne mord pas, mais y'a un peu de pression quand même.
[...]
Je m'étais finalement habitué à me dire qu'au mois de mai/juin, bah on saignait de la lèvre en quasi permanence. Sang qu'on envoie ensuite sur l'anche et dans l'instrument.
Tu n'utilises pas de protège-dents ? (un petit morceau de papier plié, en deux ou trois épaisseurs, sur les dents du bas)
C'est un truc que m'avait donné mon prof de clarinette quand j'étais revenu avec une belle ampoule à l'intérieur de la lèvre
En pratiquant moins, j'ai d'ailleurs pris la mauvaise habitude de pincer aussi la lèvre supérieure sur le bec. Et là c'est ampoule assurée au bout d'une heure, même si la pince est moins forte sur un bec de contrôleur à vent que sur une clarinette.
Sisi, depuis mes 13-14 ans je joue avec un bout de papier à cigarette plié ! (je le change à chaque fois, hein )
Sauf que, quand on joue d'ordinaire 5-6 heures par jour et que l'on passe pendant deux mois à 10-12 heures, intensif, bah au bout d'un moment, les dents font ce qu'elles ont été conçues pour faire : mordre la viande.
Après, c'est pas un concours de "qui souffre le plus sur scène", sinon on devrait inviter les trompettistes et les danseuses !
x
Hors sujet :J'ai souvenir d'un concert en plein air avec un big band, en hiver, où le trompettiste lead s'était retrouvé avec un bout de lèvre collé à l'embouchure. Et, pensant le décoller, comme ça arrive souvent, avait arraché un bout de peau.
Et bon appétit bien sûr.
Quant aux danseuses, les pieds ensanglantés dans les ballerines sont un grand classique des opéras...
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte