Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 061 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 589 707 vues
  • 1 162 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
17671
C'est clair, t'es courageux quand-même. Ça fait toujours de l'expérience et des souvenirs à raconter :bravo:

Par-contre les videurs pas cool du tout.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 04:01:11 ]

17672
COS de sondier pour moi ce week end, je plante le contexte:

Je dois faire les retours au théatre lino ventura à Nice sur une M7CL, 8 lignes de retours + deux de side fill tout en Meyer, soirée de finale du tremplin Emergenza, donc 13 groupes. 15 minutes de balances + 10m d'instal par groupe, et ensuite dans la soirée 21 minutes de live + 4mn de changement de plateau par groupe. J'ai un patcheur et deux backliners à driver au plateau, et la sondière de la face à une analo et ne connait pas le workflow emergenza, donc c'est moi qui mène la danse et qui demande au zicos quoi et quand jouer etc...

J'avais jamais touché une M7CL ni été juste aux retours http://img..com/images//interface/smileys/icon_facepalm.gif:-D

au bout du 5ème ou 6ème groupe, va savoir pourquoi impossible d'envoyer la guitare éléctro acoustique dans les retours... je l'ai bien en pfl et toutes les autres tranches vont dans les retours sans souci... :noidea: je cherche 20 secondes, pas le temps de plus, je rappelle la config du groupe précédent, je refais mes EQ comp niveau en catastrophe et ça roule...:?!:


Quelques groupes plus tard, rebelote, mais avec plusieurs tranches cette fois ci qui refusent d'aller dans les retours. Panique. J'appelle le sondier d'accueil qui vient tranquillement se mettre sur la page master (qui ne sert à rien en retour vu que rien ne va dans le master) et les tranches en question n'étaient tout simplement pas sur "ON" :facepalm: grosse honte dans ma tronche :oops: http://www.nfs-mania.com//images/smilies/boulet.gif


Bon on a quand même réussi à finir les balances avec seulement 5mn de retard et la soirée avec une minute d'avance, avec des changement de plateau de 4 minutes je vous laisse imaginer l'état d'épuisement à la fin :bave:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

17673
Citation :
Je dois faire les retours (...) du tremplin Emergenza


C'est pas ça la COS ? :oops2:

Ca marche encore Emergenza? Comme quoi l'enfumage de petits jeunes a de l'avenir! icon_facepalm.gif

Par contre bravo d'avoir réussi a bosser dans les conditions decrites!

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 14:09:48 ]

17674
Citation de gloglo125 :
Citation :
Je dois faire les retours (...) du tremplin Emergenza


C'est pas ça la COS ? :oops2:

Ca marche encore Emergenza? Comme quoi l'enfumage de petits jeunes a de l'avenir! icon_facepalm.gif

Par contre bravo d'avoir réussi a bosser dans les conditions decrites!


C'est plus du tout le même fonctionnement qu'il y a un certain temps hein, mais c'est vrai qu'à une certaine époque les groupes devaient acheter les places a emergenza et si ils vendaient pas tout ils l'avaient dans l'os :8O:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

17675
Un pote l'a fait sur Paris (sortis en demie finale la haine de pas jouer au bataclan !) et je suis allé voir.
C'était plutôt bien organisé, changements de plateau rapides etc et respect du timing par les groupes

Et bonne soirée du côté public

J'ai pas posé la question pour la vente de places en revanche

Et y avait une caméra fixe qui filmait, vidéo + enregistrement du concert gratos à partir de 90 votes je crois
C'est au moins ça

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17676
Purée Neurophage t'as pas fait dans la dentelle là niveau COS :8O:

Moi je m'attendais à un tas de COS sur ma tournée au Portugal... Ben rien! A part un soir où je prenais le jus sur mon micro, mais bon, après l'utilisation de l'habituelle chaussette propre, le souci était réglé.

Par contre j'ai failli me taper un de ces gadins sur une date en France. Je place le contexte, j'ai une valise pour mes câbles et outils/cordes pour situations d'urgence. Il se trouve donc qu'elle est sur la scène, et souvent je m'en sers de siège, l'effet scénique est pas mal, et comme on a pas des scènes immenses ça évite de trouver un gars pour m'amener le fameux siège quand il faut, ce qui peut être chronophage.

Bref un morceau calme arrive, je me pose tranquillou sur ma valise, puis je la repousse dans son coin, du bout du pied, une fois ce dernier terminé. On enchaine sur un morceau bien pêchu, et j'ai un passage un peu lead. Je fais le malin et en reculant, j'ai le pied qui se pose sur la valise (qui elle même est sur la tranche, donc à peut être 50 cm de haut), et je me retrouve à monter à l'envers un escalier inexistant... Honnêtement je sais pas comme j'ai réussi à tenir debout, mais j'ai manqué de me faire vraiment très mal, et ce qui est sur c'est que musicalement, le passage lead est devenu vachement moins bien :oops2::oops2:
17677
17678
Ah.. tu me fais penser à une vieille vieille cos, qui date de 2001 si mes souvenirs sont bons.
Bal de petite fête de village, je suis clavier et je fais quelques choeurs...
La scène principale d'environ l 7m x L 6m étant trop petite, l'organisateur l'a agrandie avec une remorque de même hauteur qui doit faire l 2m x L 7m et donc dépasse d'un mètre (sur l'arrière) la scène principale.
Mes claviers sont sur cette remorque et le rideau de scène arrive à fleur de la grande estrade.
Derrière le rideau, il y a donc 2m x 1m d'arrière scène derrière mes claviers puis plus rien, le vide et tout ça adossé à un grand mur.
Il y avait cette année là au répertoire un morceau qui me servait de pause, et pendant lequel je me posais à l'arrière scène en ne faisant que quelques choeurs avec mon micro hf.
Vous vous en doutez déja, le public a eu droit à un "Boum ! AAAAHHH !" Dans la sono quand en voulant marcher derrière le rideau je me suis retrouvé, pendant que je chantais environ 1m50 plus bas, plus ou moins coincé entre la scène et le mur. Sans parler de la difficulté à remonter sur scène !!

[ Dernière édition du message le 24/03/2017 à 08:49:58 ]

17679
:mdr:

Ceci dit, au delà du gag, c'est quand même fréquent dans les petites fêtes qu'on ait des scène faites à l'arrache et sans barrierage ni garde-corps sur les côtés et à l'arrière et ça craint quand même pas mal. Apparemment, tu t'es juste fait un peu mal, mais ça peut facilement se terminer par une fracture, voire pire. icon_facepalm.gif
17680
On se rend pas compte à quel point le moindre truc qui déconne sur une scène peut être dramatique: une élingue mal mise et hop, on peut avoir une fracture du crane ou pire en cas de chute d'un projo... J'ai un souvenir d'une danseuse passant au travers d'un praticable "custom" fabriqué par un agent communal, quand ton outil de travail qu'est ton corps se retrouve dans le même état que celui d'un zombie après 6 mois de rampages divers dans la boue, ça pique les yeux :|