Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 659 229 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
17881
+ plein.
17882
 Il y a une part artistique dans le mix façade

 Oui. J'ai oublie de le preciser, C'est important.

Je trouve ça un peu rapide.
Dans l'absolu peut être, mais il y a un tas de circonstances qui peuvent intervenir, d'autant plus lorsqu'on est jeune et débutant.
On peut très bien avoir la tête remplie de bon sens habituellement et d'un coup l'avoir vide, le stress prenant le dessus sur beaucoup de choses pourtant essentielles.

 

Beh c'est ce qui fait la différence entre un débutant et quelqu'un qui a de la bouteille. C’est super important de savoir communiquer avec la régie peu importe que le stresse ou que la choucroute de la veille ai du mal a passer. C’est un peu comme un sondier amateur qui décolle pas le nez de ses faders… Il est impossible de travailler normalement dans le live sans communication.

Par exemple une « connerie » on stage que je peux voir assez souvent, c’est un groupe qui fait mal ses balances, qui est desorganisé et qui cause pas au sondier. Ca s’organise une balance, ça se travail. Un truc utile c’est de bien choisir le morceaux pour balancer. Un morceaux représentatif du set, ou il y aura des chœurs, un passage lent, du bourrin, ou on est a l’aise parce qu’on le connaît sur le bout des doigts et qu’il ne sera pas truffé de pains. Par ex, faire un nouveau titre un peu fragile pour les reglages est amah une grosse connerie. Ce qu’on fait avec une de mes formations qu'as fait pas mal de plateau, c’est qu’en intro on a un passage cool ou le sondier peu faire ses réglages tranquille car tout arrive petit a petit et on peu eventuellement faire tourner des mesures en plus si besoin. puis ça redémarre sur un truc un peu plus pêchu… ce qui fait qu’on peut même faire du line-tchek sans être en stresse, c’est fait pour...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 13:33:08 ]

17883

Pis un autre truc aussi qui va peut être en faire grincer certains et qui est en rapport avec les COS. C’est qu’a un moment le public on s’en branle : l’idée s’est de se faire plaisir. d’être « égoïste ». C’est au groupe de « s’auto enflammer ». Faut se faire plaisir musicalement a soi et a ses potes. On est pas forcement la pour être la tête d’affiche qui va enflammer le stade ou pour plaire a tout le monde. Si le groupe se fait plaisir naturellement il y aura forcement du public qui suivra. Le plaisir partagé est tres souvent communicatif. Pour être convainquant faut être convaincu.. Et une fois que tu sais que t’arrives très égoïstement a te faire plaiz musicalement qu’il y ai 2, 200, ou 2000 personnes, tu es déjà en train de travailler, sans t'em rendre compte, un vrai show qui commence a avoir de la gueule. Et avoir un vrai spectacle construit de A a Z, C'est la classe.

 

[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 13:36:04 ]

17884
17885
Citation de supermike12 :
 
Beh c'est ce qui fait la différence entre un débutant et quelqu'un qui a de la bouteille.


Voilà, je voulais surtout dire que les débutants, s'ils sont paumés, faut pas leur jeter la pierre.
C'est pas pour autant qu'ils sont mauvais ou qu'ils s'en foutent. Juste peut être qu'ils ont pas pris l'expérience nécessaire pour s'imposer ou faire au mieux ce qu'ils sont sensés faire.

Pour tout le reste ça coule de source.

[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 14:55:41 ]

17886
Samedi grosse teuf chez moi. En fin de soirée j'avais prévu dancing dans le home-stud et un petit live electro avec moi au manettes. Bon ben j'étais définitivement trop bourré pour assurer : j'ai allumé mes machines et appuyé sur tous les boutons, tourné les potards, mettre les faders de la console à fond parce que je n'avais aucun son, mais vraiment rien, nada, que dalle... j'ai tourné en ronds tout seul pendant 5 minutes à voir tout mon matos allumé et illuminé de partout : sequencer, synthés, samplers et BAR putain ça m'a saoulé et j'ai abandonné, de toutes façons tout le monde était remonté à l'étage. C'est le lendemain que j'ai compris que j'avais oublié d'allumer les enceintes icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17887
17888
:mdr: Myst'x

"Forcémeeent, elle va marcher beaucoup moins bien..." Bourvillerais-je...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
17889
Même chez soi on est pas à l'abri d'une COS :bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

17890
Mystyx, c'est lamentable icon_facepalm.gif:-D:bravo: