Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 156 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 596 808 vues
  • 1 159 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
17961
x
Hors sujet :
Je ne fais certes pas (encore) de scène mais voici ma technique pour marquer mes câbles - collier de serrage avec porte-étiquette - :
1896833.jpg
ou en noir
1896834.jpg
17962

Hors sujet :

Avec mon groupe on s'est fait plaisier sur les couleurs haha.

https://www.instagram.com/p/BREcARpD4Kx/

https://www.instagram.com/p/BRIzOG-jMk9


 

 



17963
:bravo:
En revanche, selon le style je trouve que les câbles multicolores sur scène ça peut faire tâche visuellement.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 13/06/2017 à 13:05:13 ]

17964

Ah oui oui c'est pas adapté à tout on est d'accord.
Nous on a voulu les mettre en valeur, comme partie intégrante du backline, et on ne regrette rien :)

Le tout est relié à un rack qui est derrière moi, placé un peu comme les amplis des autres, et qui fait un rappel des câbles des modulaires.

 

[ Dernière édition du message le 13/06/2017 à 13:10:32 ]

17965
Citation de Al1_24 :
...
J'ai compris l'origine du problème quand je n'ai pas réussi à monter en volume au moment où j'en avais besoin ; la pédale d'expression était branchée dans la prise de sustain. :facepalm:


Tiens tu me remémores une COS que j'avais complétement oubliée. Je ne crois pas l'avoir déjà racontée ici.

C'était à l'époque om j'étais bassiste dans mon groupe d'alors.
On jouait dans un bar pour un espèce de tremplin : deux groupes par soir, applaudimètre + vote du patron, le gagnant continue la compète la semaine d'après ...
Bref, je venais tout juste de m'offrir une jolie basse Epiphone SG pour avoir un spare de ma Thunderbird, je voulais donc la jouer pour ce concert histoire de voir ce qu'elle avait dans le ventre.
Je branche ton mon relatif bordel, basse - pedalboard - ampli et là pendant les balances j'ai qu'un son tout maigre et étriqué, je capte pas pourquoi car j'avais essayé la SG à la maison et ça sonnait normal. J'essaye de plugger la basse direct sur l'ampli et même souci, pratiquement pas de son...
Je commence à stresser, le chanteur gratteur du groupe me fait les gros yeux l'air de dire : Pose ta merde chinoise et prends la Gibson US... Un poil dépité je le fait et là gros son comme d'hab tout fonctionne ... ouf.
On termine les balances et on fait un concert chouette même si on a pas gagné (on s'en tape la bière était quand même bonne)
C'est au moment du démontage que j'ai enfin compris d'où venait le problème de l'Epiphone :
Je l'avais elle et la sortie du pedalboard tout simplement branchée dans la sortie accordeur de mon ampli icon_facepalm.gif
par un mystère mystérieux quand j'ai pris la Tbird j'ai tout branché comme il faut sans même m'en rendre compte :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

17966
La SG bass épi avec manche collé? Si c'est elle, elle déboite. Y a aussi les T-bird Pro, manche traversant, très bonne basse.

Ta Gueule!

17967
J'ai une Epiphone EB-3 Cherry et c'est un instrument magnifique aux finitions irréprochables. Même si au niveau sonore je préfère largement ma PB plus roots, vintage et rock&roll je la garde parce qu'elle est belle :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17968
Deux de notre clavieriste chanteur en répète :
-Il a branché les jacks dans l'input au lieu de l'output, s'en est suivi une session de bourrinage de tous les potards qu'il a pu trouver, dont la table...Je l'ai stoppé net avant qu'il ne nous arrache les oreilles.
-il a débranché ces mêmes jacks en sautant partout, si je ne l'avais pas rebranché avant la reprise c'était viandé

Sinon quand il déclenche un larsen il nous regarde pour trouver le coupable XD
Un bonheur
17969
Il arrive à faire un larsen avec son clavier ? :?!:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

17970
Avec son micro j'imagine puisqu'il est chanteur :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?