Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 658 691 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
17971
Ah ouais j'avais sauté le mot chanteur icon_facepalm.gif :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 13/06/2017 à 15:23:14 ]

17972
Oui c'était bien l'EB-3 mais en version ebony, très belle mais très déséquilibrée aussi, au final je l'ai revendue quand le groupe terminé.
Alors que la Gibson Thunderbird je la garderai longtemps avant d'arriver à m'en séparer si un cas de force majeur se pressentait. Même si je ne joue plus de basse en groupe il m'arrive fréquemment d'avoir envie juste de la prendre et de grattouiller un peu ;)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

17973
Ça m'en rappelle une autre de COS.
J'avais prêté ma sono portable à la chorale dans laquelle je chante. Ce n'était pas la première fois et j'ai laissé notre "régisseur" s'occuper des branchements. Il vient me voir au bout de dix minutes en me disant "je comprends pas, y'a rien qui sort".
En effet :facepalm: si le Stagepass 300 (et ses successeurs) est bien pratique, il présente un petit défaut pour les néophytes : la connexion sur les enceintes se fait avec un jack 6.35, le même que sur les entrées. Inutile de faire un dessin, il avait choisi la pire des configurations : les sorties ligne du piano connectées directement sur les enceintes et... deux entrées ligne de l'ampli branchées sur les deux sorties du même ampli, tous les potars à fond.
Depuis, j'ai deux entrées qui ne répondent plus :furieux: et, si je prête, c'est moi qui m'occupe des branchements :non:

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 13/06/2017 à 15:53:58 ]

17974
C'était votre régisseur ?
17975
x
Hors sujet :
Non.

Leur « "régisseur" ».

Nuance :oops2:...
17976
Tu as en effet bien saisi la nuance. :roll:
C'est celui qui a accepté de prendre en charge le transport du matériel et sa mise en place, sachant qu'il est le plus vaillant et le plus disponible des retraités ;) ; les actifs ne sont pas aussi disponibles et les vieux sont... vieux.:noidea:

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 13/06/2017 à 16:58:02 ]

17977
Ah les vieux, c'est toute une Histoire :-D

x
Hors sujet :
Citation de Balley :
Oui c'était bien l'EB-3 mais en version ebony, très belle mais très déséquilibrée aussi, au final je l'ai revendue quand le groupe terminé.


C'est marrant moi aussi je l'avais achetée spécialement pour un groupe. Mais je la garde elle est trop belle en Cherry :bave:
Par-contre l'équilibre est une catastrophe ça c'est clair j'aurais dû prendre la shortscale icon_facepalm.gif

Citation :
Alors que la Gibson Thunderbird je la garderai longtemps avant d'arriver à m'en séparer si un cas de force majeur se pressentait.


Je suis pourtant un fan inconditionnel de Simon Gallup dont la Thunderbird est la basse fétiche mais non moi j'aime pas :noidea:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17978
x
Hors sujet :

Bah c'est un mélange de tout mon attachement à ma TB, déjà en terme de prix c'est l’instrument le plus cher que j'ai mais c'est aussi et surtout une raison affective.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

17979
Pas vraiment une COS, plutôt une anecdote:

Il y a peu, je faisais le son dans une prison pour un concerts moitié intervenants extérieurs/moitié taulards.
Pendant qu'ils répétaient une dernière fois sur scène, on installait toute la sono et on avait pris pas mal de retard à cause des contrôles à l'entrée (ils ont passé TOUT au rayon X, même la cablasse... Par contre on a quand même réussi a rentrer avec 2 talkies walkies, cisailles, leathermans... Je vous raconte pas les yeux écarquillés de la 100aine de taulards quand j'ai sorti mon leather pour couper un bout de gaffer!)
Enfin bref, la plus ou moins responsable de l'événement me demande pour combien de temps on en a, je lui répond que d'ici vingt minutes on devrait pouvoir commencer les balances.
Ce à quoi un des zicos prisonnier répond "y'a pas de balance ici!"

Sur le coup on était tous morts de rire, mais en y repensant le mec à quand même une bonne dose d'auto-dérision...:8O:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

17980
:-D Remarque quand t'es en zonzon, avoir de l'humour est surement un plus pour garder le moral.