Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 429 réponses
  • 1 180 participants
  • 2 613 982 vues
  • 1 163 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
18471

Une COS côté technicien, par bonheur il n'y avait personne pour me voir à ce moment là.

Je possède pas mal de matos sono. Quand on est musicien amateur dans mon coin, ça peut servir. Et avec les années je suis correctement équipé.

Annuellement, je me change en technicien pour assurer la sonorisation d'une chorale que j'aime bien.

J'adore ça, mais c'est une journée très intense aussi bien en travail qu'en stress : Si je me plante, si mon matos tombe en rade, la soirée de 80 chanteurs + 300 dans le public est foutue, je n'ai pas de plan B...

L'installation est toujours un moment relativement stressant car le lieu est vaste, et même si je connais bien mon matériel, je n'ai l'occasion de tout faire fonctionner ensemble qu'assez rarement.

J'arrive à 14h, je décharge et je mets en place le matériel.

Les caissons de basse sont en place, les têtes OK, les amplis OK, les racks d'EQ, le processeur, la régie... C'est pas mal.

Je raccorde tout le monde en 220V, je raccorde les speakon, je déploie le multipaires, j'installe la table de mixage et ses périphériques.

J'ai pas mal transpiré, et là je me dis que je me ferais bien un petit check avant de câbler le plateau qui est assez assez fourni cette année. Et constater que tout marche est toujours un moment assez rassurant.

J'allume la table de mix.

J'allume les amplis.

Je lance un CD et...

RIEN !

RIEN !!!!!

Pas un pet de son...

Grosse sueur froide...icon_redface.gif

Je checke en PFl, au casque, ça marche, les tranches sont ouvertes, les faders remontés, mais y a rien qui sort....

La bouffée de stress monte...

Et là je vois... l'éclaté du multipaires lové sagement à côté de ma table de mixage, mais pas encore raccordé icon_mdr.gif

Après tout a roulé icon_bravo.gif

18472
18473

Oui. Je me suis dit que si je postais "Moi j'ai eu une frayeur puis en fait javé pas branché un truc" ça serait pas pareil...icon_wink.gif

18474

Sinon elle est pas de moi mais hier soir dans le genre pas de bol :

Cette année on a massivement investi dans des systèmes HF.

On est tous sur scène.

On est prêts.

Mon chanteur guitariste attaque le concert.

Trois accords... rien qui passe : Le HF flambant neuf coupe...

Il passe sur sa seconde guitare (elle aussi en HF) : Ca passe, mais il casse une corde au milieu du morceau.

Il a fait tout le set sur sa guitare électrique en son clair. Ca l'a fait quand même.

 

 

Ah sinon notre saxo, son HF marchait bien mais tellement saturé qu'il a dû repasser en filaire.

Et mon clavier avait omis de changer les piles de ses ear monitor.

Bref on a encore quelques soucis techniques à régler et ça sera impec icon_bravo.gif

(Moi par contre tout a roulé...)

18475
C'te lose ! :-D

Tu utilises aussi des ear monitor ? Tu as quel modèle ?
18476
Shure se425 que j ai fait mouler chez Amplifon.
18477
x
Hors sujet :
Merci !

Ah mais ce n'est pas un système HF. Tu l'utilises comment ?
18478
 Shure se425 que j ai fait mouler chez Amplifon

Labsus des yeux!! J'ai lu Amplifion.

Pour des oreillettes moulees, ca pue..

icon_arrow.gificon_arrow.gificon_arrow.gif

 

[ Dernière édition du message le 25/06/2018 à 13:06:42 ]

18479
18480
FdM, on utilise la sono d'un autre groupe qui gère assez bien, une RCF M series, dont un truc piloté en Wifi. Sauf qu'ils utilisent le wifi de la table plutôt qu'un routeur externe et pas de mot de passe. Tout le public avec des téléphones qui cherchent le wifi en permanence. Ben évidemment j'ai perdu la connexion au bout de 30 minutes et rien pu faire avant le dernier quart du set. Sur 2h30 de set, ça laisse de quoi bien stresser. Bon, heureusement, ça a coupé à moment où le mix était neutre, pas d'instrus à mettre en avant pour un solo ou d'effet genre gros delay sur la voix, etc ... Pas de bol mais du bol quand même. Sinon, super concert quand même :D