Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 093 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 680 804 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
18981
Vous êtes chat noir!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

18982
le jour ou jle trouve le chat noir jle met dans le four ou sur le barbecue !

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

18983
Prochain concert de Chap's et son groupe.
giphy.gif
18984
C'est pas bête ca ! Il n'y a plus qu'a trouver la bonne date à laquelle revenir :-D

18985
Appelez votre groupe Électrogène, comme ça plus de problème ?!
18986
Rah l'histoire avec le chat, je m'attendais trop à ce que vous ouvriez un fly case et que le chat était dedans, je suis déçu… :-D

Chevalier du fer à souder...

18987
x
Hors sujet :
Tiens, les soucis électriques ca me rappelle notre dernier concert.
C'était pour un "quasi-réveillon", soirée des membres d'une asso dont je fais partie. Deux groupes à l'affiche, composés essentiellement de membres de l'asso. Le but était de faire une orga low-cost, juste pour passer une bonne soirée tous ensemble. Et comme la salle est assez réverbérante, on a été très raisonnables sur le matos : batterie électronique, un seul ampli guitare (le reste est en DI avec émulation numérique), console X32 + une paire de QSC K12 pour la façade, toute la lumière à LED. L'ensemble du plateau doit consommer moins de 1500W.

Tout le montage se passe bien, on attaque les balances. Et là, alors qu'on avait quasiment fini, tout s'éteint.

Coupure de jus sur toute la salle. Plus de lumière, même pas les blocs de sécu. On s'interroge, est-ce qu'on a fait un court-jus ? Un truc qui surconsomme en cuisine ? Non, tout a l'air normal. Première chose, aller voir le tableau électrique local ... et tout est en ordre. Argh, c'est bien le général qui a disjoncté. Et le local où il se trouve est sous clé !
On appelle les services municipaux, qui ne sont pas dispo un samedi de fin décembre, et de répondeurs en renvois, deux bonnes heures s'écoulent.

Certains sont sur le point d'attaquer la serrure à la perceuse. Notre lighteux, qui est électricien pro sur des gros chantiers, vérifie qu'il y a bien du courant sur l'arrivée triphasée EDF. Il dit : "Il me faut 1h pour aller chercher mon matos, 50m de 32 tri et une armoire, et local électrique ou pas ce soir ca joue." Avec lui y'a pas de problème, que des solutions. :bravo:

On arrive finalement à contacter un adjoint au maire. Qui se déplace, constate qu'il n'a pas la bonne clé, retourne à la mairie ... on poireaute encore, et finalement le sésame est là. Clic, plouf, fiat lux. Diagnostic de notre électro préféré : c'est une défaillance du disjoncteur, un modèle ancien qui a décidé de déconner à ce moment-là sans raison. Et comme celui-là appartient à Enedis, il va pouvoir le faire remplacer sur simple demande. L'adjoint est rassuré, on range la perceuse, et tout le reste de la soirée et le concert ce sont super bien passés.
18988
Et hop , un linky .
Mais pourquoi en HS ?

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

18989
Citation de DistopIA :
Appelez votre groupe Électrogène, comme ça plus de problème ?!

JE vais en discuter avec les zikos :bravo:

18990
En HS parce qu'une fois sur scène tout s'est bien passé. C'est une "connerie before stage" en quelque sorte ...