Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 093 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 679 582 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
18971
C'est une métaphore ? :-D :facepalm:
18972
matériel audio.
18973
18974
Ta guitariste, Hit, franchement j'ai envie de dire : bien fait pour sa gueule :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18975
Déjà t'as pas emmené le chat à Bruxelles, c'est pas mal :bravo:
18976
:-D

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
18977

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

18978
et les pieds de micro sur la tête on en parle de ça ? :oo:

https://soundcloud.com/karl-bang

https://www.linktr.ee/charlesoziouls

18979
Si c'est bien raconté, on prend tout. :bravo:
18980
Dans deux semaines avec mon groupe on va débuter nos concerts pour 2019 et on espére une seule chose : que ça soit électriquement plus stable que 2018 :-D . Je m'explique :

- 1er concert de 2018, dans une petite salle plutôt réputée de ma région on fait les balances nikel, notre 1ere partie également et ils font leur concert sans soucis. On s'installe, on commence, intro, 1er couplet de notre 1er titre, on arrive au refrain et ... coupure de jus. Mais genre la vraie coupure de jus. Ville dans le noir total. Un des deux guitariste sortait son Helix tout neuf pour la 1ere fois le voilà baptiser ! Bon le batteur a essayé de meublé avec un solo de batterie durant 1 bonne minute mais en voyant les organisateur s'affoler dans tous les sens on a préféré descendre de scène et papoter avec le public (et trouver des bières). Bon après 15minutes EDF s'est décidé à remettre le courant, on a pu finir sans soucis.

- Quelques concerts (et mois) plus tard, on joue dans un festoche en temps que groupe gagnant du tremplin régional. Trop cool on joue 2 set de 30min sur une scène plutot sympa avec pas mal d'espace et surtout des techniciens au top. Sauf que en début Juin, en Franche-Comté, les orage sont déjà souvent présent. Météo annoncé : grand soleil puis orage en fin de journée. Vous voyez la suite ? Balance nikel bien beau bien chaud, le groupe qui partage la scène avec nous joue sans soucis, on installe notre matos, le temps se couvre. On début, on fait 10min de set et BRAOUUUM SLACK (éclair, foudre, rafale de vent, grosse douche en moins de 2secondes). Devinez quoi, coupure générale sur ... notre scène et la régie, uniquement :facepalm: La grosse averse a en partie toucher une arrivée électrique de la façade qui était mal protégée. Les tech ont fait leur taff super rapidos et tout est reparti. Enfin le public se réfugiait relativement loin pour nous écouter à part quelques irréductibles. Seulement qui dit orage, dit sol trempé. La camionnette du groupe garée derrière la scène, dans l'herbe... sol trempé... passage dans de la boue... camion embourbé, dans le noir total. Les techniciens ont sortie les gros moyens pour nous sortir de là : le manitou ! (jvous laisse imaginer la tête de la camionnette le lendemain matin que ca soit intérieur comme extérieur)

- 1 mois plus tard, un samedi pas banal pour nous, concert privé à un "mariage zen" (chouette concept d'ailleurs mais nous on fait du rock hein donc pas trop zen :-D ). Super ambiance, il fait beau, chaud, le concert prévu en intérieur se fait finalement en extérieur. On plaisante tous sur la venu d'un orage mais on a fait mieux. Au bout d'une heure de concert PLAF pu de courant, notre réaction a été "ENCORE ?", un membre de la famille des mariés va au disjoncteur de la salle, remet le jus et direct PAF (deux sonnées de suite pour la matos ...). On débranche l'arrivé electrique vers le matos, le courant revient dans la salle. On en déduit qu'il y a un truc qui cloche sur "scène". Et là je vois un verre, vide, renversé, une multiprise noyée par la bière. LA chanteuse avait posé son verre au sol, un gosse un shooté dedans en sautant partout près de nous :facepalm: On avait déjà prévenu plusieurs fois la chanteuse de jamais mettre son verre au sol, maintenant elle a compris :-D Changement de multiprise, (ouf on a du rab) on a fini et on a vite remballer car l'humidité de la brousse comtois pointait son nez.

Depuis, plus de coupure de courant. On espère 2019 dans la lignée de fin 2018, croisons les doigts.

P.S : la semaine passée j'ai du changer un câble électrique dans la salle de repet', celui-ci était totalement oxydé et c'était du coup totalement sauvé de la prise murale (j'y vois un signe...)

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 14:11:21 ]