Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 659 047 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
18991
2004, je monte avec mon frère et des complices fous de Pfunk ( Clinton/funkadelic etc) un groupe de funk psychédélique bien barré .
Premier concert dans un squat, on apprends alors que notre publique est fait essentiellement de teufers, qui adorent prendre des produits en nous écoutant faire des riffs pendant 4h pendant que le clavier découvre ses sons d'ondes carrés ou sinusoïdale ou autre, qu'il alterne avec mon frère qui fait des solo évolutifs à 1 notes, le tout pendant que moi à la basse je lache rien accompagné d'un percussionniste issu de la forêt vénézuélienne et un batteur qui n'est jamais le même vu que je les maltraite.

Le jour de l'an 2005, on est programmés dans une salle alors toute nouvelle à marseille devenue depuis emblématique : une troupe de théâtre hardcore qui propose une programmation qui était jusque là inexistante dans le coin c'est à dire que du alternatif et pas du plus abordable.

Voila un cocktail pour passer un jour de l'an sympa. Notez que moi à la base je voulais juste jouer du funk.

10mn avant de jouer, on s'habille backstage; ha oui les costumes c'est assez radical; matériaux d'electroniques agloméré, on n'est pas loins des méchants dans Xor ou Bioman..
mais bon
Moi je me concentre, la pression monte... le stress quoi
À côté de moi , le percussionniste, véritable boule d'énergie de Caracas, se fait des traces qui me paraissent absolument démesurées sur les peaux de ses congas.
Moi, je stress encore plus :
-he mec ! Tu fous quoi la ??? On fait un concert c'est pas une murge hein !
Lui me réponds ( quand il parle c'est un peu comme si on branchait une fuzz sur un micro )
-OUAIS TINKIET PA, QUE J'EN AI PLEIN POUL TOI AUSSI
Et il me propose un tas qui fait la taille de la Loire.
Moi je me casse sans répondre, je le sens pas ce set .
Faut dire que je n'ai jamais été branché produit, ni mes deux autres complices principaux du groupe. De plus en plus on se retrouvait à tenir la baraque pendant que les autres étaient déchirés... on était un peu naïfs quoi.

Le set commence. c'est cool , il y a du monde, et ca danse et ca se passe plutôt bien. À ma gauche toute fois j'ai l'impression d'avoir un chauffage sur soufflerie.en fait je comprends en voyons par terre l'ombre du percu . Sa tête avec sa tignasse balance de gauche à droite à une vitesse de dingue, un peu comme s'il avait été croqué par un orque qui le secoue à la façon d'un pitbull .
À un moment sur un morceau, on simule une rayure de disque . C'est interminable et le seul moyen d'en sortir normalement c'est un signal discret, que ledit percu, actuellement en train de tutoyer le Vésuve de tres près, doit donner de l'arrière.

Quand arrive le moment , on fait cette boucle infernale Et ça dure . Ca dure un peu trop. Je jette un œil discret à travers mon écran ( j'ai la tête dans un écran 17"), le percu ne donne pas le signale. En fait ses spasmes ont pris la fréquence de la boucle. "Merde", dis-je pour moi même .
Puis comme quand il y a un tel phénomène les gens ne dansent plus, il nous regardent et tente de comprendre.
Alors j'envoi un petit coup de pied au percu pour le sortir de son monde.
En un seul geste, il se lève , projetant ses congas autour de lui, et fond comme un aigle du Matshupitshu sur l'avant-scène , les bras et le regard tendus vers le ciel comme si le sol tombait dans la lave et qu'il essayait d'attraper le plafond pour survivre , le tout en poussant un cri de guerre qui me fait hérisser tous les cheveux dans mon Microsoft.
YYYYYYAAAAAAAAAAAAHhhhh!!!!!!

C'était le signe discret.

Plus tard en sortant de scène , con que je suis, je lui fait une remontrance, occasionnant instantanément sa redescente.

Plus tard au petit jour, on se croise dans ce qui ressemble à un chant de bataille après l'assaut.

Il me dit "JEREMI !!!!! C ESTABA OUN SOUPER CONSÈR !!!!
Je m'excuse de l'avoir engueule en sortant a peine de scène
Il me dit TE QUIERO
Et la, une nana passe à côté de nous. Peut-être qu'elle vient de se lever , peut être pas
Il me dit JERMI !!!!
Il attrape la nana comme on attrape un mouton et ... me la tends :8O:

TIENS CÉ POUL TOI !!!!!!!

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 11:05:17 ]

18992
18993
Jim Morrison approuves this percutionist. :-D
18994
:bravo:
:approuvedbygeorgeclinton:
18995
Il va pas durer longtemps à ce rythme, mais il est funk'n'roll ton percu !! (Mais la drogue c'est mal, hein !)

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

18996
Merci Fossoyeur :bravo: :facepalm: :-D

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

18997
Merci deux fois Fossoyeur ! :bravo: :facepalm: :-D
18998
Citation de MetalDerf :
Il va pas durer longtemps à ce rythme, mais il est funk'n'roll ton percu !! (Mais la drogue c'est mal, hein !)


Tu parle c'est un tank
Il nous enterrera tous
Serieux j'ai connu ce mec il était sans papier dans domicile fixe, maintenant c'est un des super DJ de marseille qui anime les soirées cumbia/punk/funk
Mais je l'ai jamais vu s'en mettre autant dans le cornet que ce soir la.

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

18999
Fossoyeur :-D :bravo:
19000

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."