Les conneries on stage
- 24 102 réponses
- 1 184 participants
- 2 689 561 vues
- 1 164 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
19171 Posté le 15/05/2019 à 15:05:15
J'ai des saxes baryton, mais c'est pas exactement pareil...
Sinon, si j'ai des plans comme ça de temps en temps, c'est plutôt rigolo en fait. Vu que je suis dans une petite ville, les musiciens qui peuvent sauter sur un plan et faire des trucs un peu à l'arrache mais que ça fonctionne quand même sont assez rares. Et visiblement, mon nom commence à tourner dans la faune locale des punks à chiens.
Cool.
Sinon, si j'ai des plans comme ça de temps en temps, c'est plutôt rigolo en fait. Vu que je suis dans une petite ville, les musiciens qui peuvent sauter sur un plan et faire des trucs un peu à l'arrache mais que ça fonctionne quand même sont assez rares. Et visiblement, mon nom commence à tourner dans la faune locale des punks à chiens.
Cool.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Chap's
874
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
19172 Posté le 15/05/2019 à 16:04:26
Citation de spit :
Citation de Chap's :Rassure moi, tu as une basse au moins ? Nan je demande parce que j'ai déjà vu l'ancien groupe de ma chanteuse et d'un pote dont le bassiste s'était pointé au concert... sans basse
Il y a longtemps, avec les potes de mon premier groupe nous cherchions un bassiste.
Un mec se pointe à une répète pour faire un essai... il n' avait pas de basse.
On comprends très vite qu' en fait, il n' en avait pas du tout! Il s' imaginait que le groupe avait de l' argent et qu' on lui payerait une basse et un ampli...
Le mec ne s' est pas démonté et histoire de passer tout de même l' audition, il nous a chanté des lignes de basse. Oui oui, c'est possible!
On était comme des cons avec les potes! On s' est bien marré, disons plutôt foutu de sa gueule car c' était quand même énorme! On a cherché un moment la caméra cachée et on lui a montré la sortie.
Le mec avait quand même fait 20km en auto-stop pour venir!
On croise de ces cinglés parfois!
Ro la vache c'est énorme ça j'aurais presque payé pour être présent et voir ça !
«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer» Flea
kosmix
46934
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
19173 Posté le 15/05/2019 à 18:28:15
Ça s'appelle se pointer les mains dans les poches. Et c'est pas facile de jouer avec les mains dans les poches
Koala je suis sûr que tu exagères. Moi par-exemple je sais pas jouer de la musique et pourtant j'ai été bassiste
Koala je suis sûr que tu exagères. Moi par-exemple je sais pas jouer de la musique et pourtant j'ai été bassiste
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
19174 Posté le 15/05/2019 à 19:17:56
Citation de KoalaMan :
mon nom commence à tourner dans la faune locale des punks à chiens.
Attends, parce qu'en plus tu dépannes sur du punk ?
(et que les dates de punks sont payés en Suède ?)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
19175 Posté le 15/05/2019 à 19:57:21
Citation de Djardin :
Citation de KoalaMan :mon nom commence à tourner dans la faune locale des punks à chiens.
Attends, parce qu'en plus tu dépannes sur du punk ?
(et que les dates de punks sont payés en Suède ?)
Nan, c'est du pop-rock. Mais bon ça reste du punk avec des paillettes.
Archion
1406
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
19176 Posté le 15/05/2019 à 21:04:50
Allez, pour détendre les esprits excités de la fête de la musique, le dernier concert en date avec une harmonie (je suis le seul instrument à cordes ainsi que le seul instrument non-acoustique avec ma basse électrique).
Invités à jouer dans un petit bled, pour un concert caritatif à l'initiative d'une chorale. Dans la pratique la chorale n'a pas chanté bien longtemps et on a assuré la pièce de résistance. Petite salle bien sympa, on arrive dans l'après-midi avec notre camion chargé de matos (timbales, batterie, grosse caisse de concert, claviers etc). Chouette, il y a une scène... Sauf qu'on joue pas dessus mais au niveau du sol de l'autre côté.
On commence donc à décharger notre matériel, à virer 3, puis 4, puis 5 rangées de sièges pour pouvoir s'installer... Les musiciens n'ayant pas participé au chargement du camion arrivent aussi progressivement avec leurs binious. A un moment un membre de la chorale me demande discrètement:
-euh... mais vous êtes combien à jouer?
Je lui explique qu'on doit être dans les 35 vu les absents. Ca l'a un peu scotché, s'attendait peut-être à de la musette ou un quintet de jazz, je sais pas. Pour enfoncer le clou, mon voisin de pupitre (tuba contrebasse) sort son instrument, accompagné d'un
-ah mais c'est gigantesque
Bref, on chauffe, la salle sonne plutôt bien (j'ai eu largement le temps d'écouter vu qu'il y avait seulement une prise de courant, exactement du mauvais côté, et que j'attendais les rallonges), puis casse-dalle, accord en "coulisse" (local technique) et entrée du public. On apprend qu'on va rentrer en même temps que la chorale, s'asseoir (sauf moi qui joue debout) et attendre sur place pendant qu'ils chantent... Pourquoi pas.
Sauf que c'était de la pure chorale de village. Bien faux, bien à côté des temps. Certains musiciens se marrent allègrement, de mon côté concentration intense pour rester impassible vu que je suis pas du tout masqué du public. Après un (long) moment de chant approximatif et le sempiternel discours sur l'association objet de l'action caritative du jour, on entame.
Ca commence plutôt bien, sauf que je joue debout, juste à côté de 2 tubas eux assis. Donc j'entends que dalle, à part "pouet prout" qui sort de leur (énorme) pavillon. C'est sur la longueur que les problèmes sont apparus, avec notamment au tableau :
-les explications préliminaires sur un morceau parlant de la mission Curiosity, dispensées par un carinettiste physicien de métier, n'en finissent pas
-batteur qui part une mesure en avance. C'est pas forcément grave en petit groupe, mais dans un orchestre de 40, on essaie de s'en tenir assez strictement à la partition sous peine de bordel général.
- 4 mesures plus tard, orchestre qui ne part pas non plus, je me retrouve en solo basse-batterie... Bawi, presque tout l'orchestre compte sur le départ du basson, d'ordinaire carré et fiable, mais ici perturbé par le batteur en avance. Grand moment de solitude.
-un saxophoniste (sur 6) qui part sur une section sans aucun rapport (une page trop loin peut-être)
et bien sûr un lot massif de pains, avec les tubistes qui arrêtent régulièrement de jouer (de l'avantage d'avoir plein d’instruments basse dans un orchestre)...
On finit tout de même le concert assez convenablement, et arrive le rappel. Le chef lève sa baguette, tout le monde est prêt... sauf mon voisin tubiste toujours en train de vider sa coulisse d'accord remplie de salive. Pas grave, on repose les instruments, on attend tranquillement qu'il ait fini de déverser sa bave sur le carrelage de la salle et on reprend.
Au final on aura bien rigolé, et décidément la taille imposante des tubas a fait à nouveau jaser choristes et spectateurs après le concert
Invités à jouer dans un petit bled, pour un concert caritatif à l'initiative d'une chorale. Dans la pratique la chorale n'a pas chanté bien longtemps et on a assuré la pièce de résistance. Petite salle bien sympa, on arrive dans l'après-midi avec notre camion chargé de matos (timbales, batterie, grosse caisse de concert, claviers etc). Chouette, il y a une scène... Sauf qu'on joue pas dessus mais au niveau du sol de l'autre côté.
On commence donc à décharger notre matériel, à virer 3, puis 4, puis 5 rangées de sièges pour pouvoir s'installer... Les musiciens n'ayant pas participé au chargement du camion arrivent aussi progressivement avec leurs binious. A un moment un membre de la chorale me demande discrètement:
-euh... mais vous êtes combien à jouer?
Je lui explique qu'on doit être dans les 35 vu les absents. Ca l'a un peu scotché, s'attendait peut-être à de la musette ou un quintet de jazz, je sais pas. Pour enfoncer le clou, mon voisin de pupitre (tuba contrebasse) sort son instrument, accompagné d'un
-ah mais c'est gigantesque
Bref, on chauffe, la salle sonne plutôt bien (j'ai eu largement le temps d'écouter vu qu'il y avait seulement une prise de courant, exactement du mauvais côté, et que j'attendais les rallonges), puis casse-dalle, accord en "coulisse" (local technique) et entrée du public. On apprend qu'on va rentrer en même temps que la chorale, s'asseoir (sauf moi qui joue debout) et attendre sur place pendant qu'ils chantent... Pourquoi pas.
Sauf que c'était de la pure chorale de village. Bien faux, bien à côté des temps. Certains musiciens se marrent allègrement, de mon côté concentration intense pour rester impassible vu que je suis pas du tout masqué du public. Après un (long) moment de chant approximatif et le sempiternel discours sur l'association objet de l'action caritative du jour, on entame.
Ca commence plutôt bien, sauf que je joue debout, juste à côté de 2 tubas eux assis. Donc j'entends que dalle, à part "pouet prout" qui sort de leur (énorme) pavillon. C'est sur la longueur que les problèmes sont apparus, avec notamment au tableau :
-les explications préliminaires sur un morceau parlant de la mission Curiosity, dispensées par un carinettiste physicien de métier, n'en finissent pas
-batteur qui part une mesure en avance. C'est pas forcément grave en petit groupe, mais dans un orchestre de 40, on essaie de s'en tenir assez strictement à la partition sous peine de bordel général.
- 4 mesures plus tard, orchestre qui ne part pas non plus, je me retrouve en solo basse-batterie... Bawi, presque tout l'orchestre compte sur le départ du basson, d'ordinaire carré et fiable, mais ici perturbé par le batteur en avance. Grand moment de solitude.
-un saxophoniste (sur 6) qui part sur une section sans aucun rapport (une page trop loin peut-être)
et bien sûr un lot massif de pains, avec les tubistes qui arrêtent régulièrement de jouer (de l'avantage d'avoir plein d’instruments basse dans un orchestre)...
On finit tout de même le concert assez convenablement, et arrive le rappel. Le chef lève sa baguette, tout le monde est prêt... sauf mon voisin tubiste toujours en train de vider sa coulisse d'accord remplie de salive. Pas grave, on repose les instruments, on attend tranquillement qu'il ait fini de déverser sa bave sur le carrelage de la salle et on reprend.
Au final on aura bien rigolé, et décidément la taille imposante des tubas a fait à nouveau jaser choristes et spectateurs après le concert
[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 21:06:15 ]
Anonyme
5666
19177 Posté le 15/05/2019 à 21:15:55
Citation de kosmix :
Moi par-exemple je sais pas jouer de la musique et pourtant j'ai été bassiste
ça c'est la norme pour les bassistes non ?
Jæckel
3825
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19178 Posté le 15/05/2019 à 21:32:06
x
Hors sujet :Vu au concert d'une célébrité du rock*, pas vraiment une COS, plutôt une connerie du public :
Un chanteur folk** fait la première partie d'un guitariste très connu avec tout un groupe (ils seront tout de même 10 musiciens sur scène, après lui)
Il est tout seul avec sa guitare, devant plus de 7000 personnes (un Zénith).
Il a du talent, certes, et une belle voix, et des belles chansons. Mais les 7000 idiots en face de lui sont là pour la suite.
Avec son anglais teinté d'accent américain, il présente la dernière chanson de son album...
En anglais "...last song..."
Le public est français, limite allemand (ça se passe dans l'est), et a beau rester poliment silencieux lorsqu'il joue chante et parle.
Mais dans l'attente fébrile de la tête d'affiche, 7000 personnes polies qui entendent "last song" et qui soupirent de soulagement, dans un Zénith, ça fait une sorte de bruissement de vent assez massif...
La honte
Le chanteur n'a pas relevé, mais nous a gratifié d'une bonne demi douzaine de chansons supplémentaires
*Mark Knopfler à Strasbourg
** Juke Ross
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
19179 Posté le 15/05/2019 à 21:36:55
Ah oui les présentations à rallonge c’est terrible. J’ai dirigé un orchestre qui s’était une spécialité de décrire la musique avant de la jouer « à la mesure 43 la seconde clarinette reprend le thème du hautbois nanani ». C’est le premier truc que j’ai dégagé, juste avant l’accord de chacun à l’accordeur.
Archion
1406
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
19180 Posté le 15/05/2019 à 22:15:04
Citation :
juste avant l’accord de chacun à l’accordeur
pour de toutes façons démonter 3 fois l'anche/l'embouchure/la couplisse d'accord parce qu'on joue qu'en seconde partie. Par contre je suis content d'avoir un accordeur "pince" pour réaccorder discrètement en cours de concert si la salle se réchauffe beaucoup. D'ailleurs c'est du plus bel effet sur un pavillon de trombone
- < Liste des sujets
- Charte