Sujet de la discussionPosté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Je pensais aussi à un truc, le réglage de l'instrument joue aussi. S'il à des cordes assez haute par rapport au manche, ça demande plus d'efforts donc engendre une plus grande fatigue. Ça peut être une piste
D'ailleurs même l'instrument peut être à changer ... s'il joue sur une stingray ou une precision les manches sont larges donc peu être sur de fatigue, une jazz bass ou une Sterling par exemple les manches sont plus fins (les ibanez sont pas mal aussi je trouve). Après ça reste aussi une histoire de préférence, mais c'est à prendre en compte.
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
kosmix
47203
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
19266Posté le 27/05/2019 à 15:55:25
Les crampes sont souvent causées par la déshydratation, boire beaucoup d'eau c'est la solution. L'alcool déshydrate, j'en ai fait les frais : doigts de la main gauche paralysés en plein morceau, excès de bière juste avant le concert
18h05 : L'un d'eux branche son ampli à lampes et BANG, le tripahsé 64 ampères saute !!!
C'est là que j'ai appris trois choses :
- On PEUT faire sauter un 64 ampères en même temps que les disjoncteurs plus petits placés en aval
- Le disjoncteur général est sous clé
- Personne n'a la clé...
Il faut féliciter les employés municipaux pour leur réactivité : 45 minutes plus tard on avait du jus. Et il faut féliciter les artistes : Quand tout le monde se sent concerné, on peut mener à bien des balances pareilles en peu de temps
Après, tout a baigné jusqu'à la fin. J'étais pas serein mais tout a tenu.
On remet ça l'année prochaine
toujours anticiper en demandant QUI a la clé du tableau et comment la joindre rapidement.