Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 061 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 589 664 vues
  • 1 162 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
19241
Oh bah Frah c'est le genre de mec à sauter partout et donc à se faire mal (forcément plus tu joues plus tu trouves :-D ). Pour lui une tournée ratée ça doit être une tournée dans laquelle il a pas atteint le cota de passage aux urgences après les concerts. (J'exagère un peu mais pas trop je pense).

Pour vous dire, j'ai vu Shaka Ponk en mars, et voila les protections qu'il avait ce soir là : les tibias, les genoux, les coudes et avant-bras, et pour finir, une petite minerve. Je vous met un petit lien ici pour juger par vous même (excusez la qualité dégueulasse, mon téléphone ne fait pas de belle photo en condition concert :facepalm:). J'ajouterais que durant le dit concert et quelques minutes avant ce cliché, il a demandé au public de faire "coucou" (des fuck quoi :-D) à une caméra de l'assurance du groupe afin de le surveiller pour pas qu'il se reblesse (il s'était pété le bras la semaine avant de ce que j'ai compris :facepalm:). Mais il en a rien a faire, il saute partout :-D

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

19242
Il paye de sa personne, quoi. Je n'ai jamais vu ce groupe sur scène, mais j'espère au moins pour lui que le show y gagne..
Ça me fait penser à un groupe français du début des années 80 dont le chanteur était fan de James Brown. Alors à chaque concert, à un moment donné, il tombait à genoux. Mais comme ce faisant, il s'était plusieurs fois esquinté les dits genoux, il avait fini par prévoir un petit coussin sur lequel il pouvait tomber sans danger. C'était moins spontané, mais bon, si la scène était assez haute, on ne voyait pas le subterfuge depuis la salle..
19243
Pas bête le coussin :bravo:

Frah est très proche du public, dès la fin de la 1ere chanson il est déjà en slam dans le public. Je trouve que ca chauffe très très vite la foule. Et il communique beaucoup avec les gens, je trouve ca important dans un concert, mais oui du coup il en fait des COS lui :-D

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

19244
x
Hors sujet :
shaka Ponk c'est énorme en concert, les protections genoux coude il les porte tout le temps, on peut dire qu'il donne de sa personne :-D
19245
Je réalise la sono du spectacle annuel d'une chorale.
Tous les ans, c'est une belle soirée, intégralement gérée par des bénévoles. Ca a lieu dans une salle de sports, et rencontre un joli succès public.
Cette année, au programme, la chorale, un ensemble de guitares coté dans la région, et une académie de danse. Trois plateaux en un donc, une façade, trois zones de retours, et une bonne centaine d'artistes.
Pour moi, je ne le cache pas, c'est une grosse presta. Je suis un amateur éclairé mais bien équipé, tout mon matos sono est de sortie, et j'ai conscience que si je me plante tous les efforts de tous ces gens tombent par terre...
En outre, pas de bol, je trimballe une gastro épouvantable, mais pas le choix : Faut assurer le job.
Avec les années, j'ai pris l'habitude de rencontrer ou de contacter les responsables en amont afin de prévoir les éventuels soucis et de gérer les balances.
Cette année se présente bien : 18h les guitares, 19h la chorale, et il faut répéter quelques morceaux communs. Faut tout finir à 19h45 maxi, ouverture à 20h et concert à 20h30. Pour les danseuses, j'espère que le volume de leur retour conviendra car elles ne pourront arriver avant le spectacle.
13h : Je suis sur place. L'installation se passe bien.
16h : Installe quasi finie
17h : Line check, tout marche.
18h : Les artistes sont à l'heure et s'installent.
18h05 : L'un d'eux branche son ampli à lampes et BANG, le tripahsé 64 ampères saute !!!

C'est là que j'ai appris trois choses :
- On PEUT faire sauter un 64 ampères en même temps que les disjoncteurs plus petits placés en aval
- Le disjoncteur général est sous clé
- Personne n'a la clé...

Il faut féliciter les employés municipaux pour leur réactivité : 45 minutes plus tard on avait du jus. Et il faut féliciter les artistes : Quand tout le monde se sent concerné, on peut mener à bien des balances pareilles en peu de temps :bravo:
Après, tout a baigné jusqu'à la fin. J'étais pas serein mais tout a tenu.
On remet ça l'année prochaine :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/05/2019 à 19:16:34 ]

19246
ampli à lampes :roll:
avec du transistor ça ne serait pas arrivé...

Quand je conduis pas j'ai peur.

19247
Salut Pulvo !

- - - - - - -

Lorsque j'ai lu :

Citation :
salle de sports


puis :

Citation :
chorale, un ensemble de guitares (...) et une académie de danse


et, enfin :

Citation :
18h les guitares, 19h la chorale (...) répéter quelques morceaux communs (...) tout finir à 19h45 maxi, ouverture à 20h et concert à 20h30


ben je t'avoue humblement m'être dit d'emblée : "Là, le Pulvo' il est parti pour un chouette tiercé gagnant :bravo:

Et puis...
Eh ben non !...


... C'est la sauce qui n'a pas tenu :facepalm:

19248
x
Hors sujet :
NOTA : TOUJOURS avoir sur soi le numéro de téléphone du cuistot ou du concierge de la salle.
Ce conseil d'un vieux rat-de-cabaret m'a sauvé plusieurs fois la vie dans mon jeune temps :bravo:
19249
Citation de pulvonium :
je trimballe une gastro épouvantable.... J'étais pas serein mais tout a tenu


Nous voilà rassurés :bravo:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

19250
Citation :
- On PEUT faire sauter un 64 ampères en même temps que les disjoncteurs plus petits placés en aval


- En cas de sur-intensité, ce qui va faire déclencher les disjoncteurs : Si la sélectivité des tableaux n'est pas top-top, ça peut effectivement arriver
- En cas de fuite de courant, ce qui va faire déclencher les différentiels : tous les circuits "accessibles" au public (i.e. avec des prises sur lesquelles n'importe qui peut se brancher, à contrario des moteurs en industrie qui sont protégés en 300 mA) sont protégés par des 30 mA et si le problème vient bien de l'ampli, ça ne devrait faire sauter que le circuit concerné ou alors (et là c'est plus problématique) c'est que le seul différentiel en état était bien plus haut dans le tableau et a donc fait tomber une protection générale (et 63 A à priori c'est que t'es en tetra et donc plutôt en haut de tableau !)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 26/05/2019 à 20:30:51 ]