Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 093 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 680 902 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
19761
Au feu les pompiers!!!
Ça me rappelle une fois, alors que j'étais claviériste, donc assez près du fond de la scène et que j'avais une rangée de projos juste derrière moi. Pendant le concert, c'était intenable, ça me brûlait le cul. Jamais j'ai eu aussi hâte qu'un concert se termine. A la fin du set, je vais voir l'éclairagiste et je lui dis qu'il ne fallait pas faire des truc comme-ça, que ça me brûlait vraiment. Il me dit que je pousse un peu et que ça ne chauffe pas à ce point. C'est alors qu'en fermant le gros rack à roulette qui contenait mes instruments et qui se trouvait sur scène juste à coté de moi à la même distance des projos que mes fesses (environ un mètre), je me suis aperçu qu'il était carrément cramé. Quand j'ai montré ça à l'éclairagiste, il a juste dit "ah ben merde.. je n'aurais pas cru.."
19762
:facepalm::facepalm::facepalm:
C'est justement leur boulot de veiller à la secu en premier lieu

D'ailleurs hier les 2 techos qui montaient le pont ce sont aperçu qu'il frôlait les cipres
Zont galéré mais ils ont du monter au max sinon pas de lights;)

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

19763
Avec les LED aujourd'hui, ce sont les alimentations à découpage qui font de la chaleur, mais nettement moins violent que les bons vieux PAR et autres spots à découpe.
AL1
19764
Bonjour,

Peut être déjà signalé ici :

2705959.jpg

2705960.jpg

2705961.jpg

Le tout est 1ssu de ce fantastique condensé de connerie avant - pendant - après :

http://jmhauchard.free.fr/perso/conseil.html
19765

Belle trouvaille :bravo:
Al bundy vs Georges abitbol
19766
C'est effectivement une belle trouvaille, joli condensé de crétins :-D
Mention spéciale "je joue avec ma vie" pour la multi qui flotte sur la paire de tongs :8O:
19767
Foss' et Sonic's > Wouaf ! :bravo:

_ _ _ _ _ _ _
Les premières fois où les groupes rock amateur régionaux se sont servis des premiers fumigènes et autre pétards, ça valait aussi son pesant.

Rien n'est + difficile, même de nos jours, à des pros de "doser" la fumée sur un plateau... Alors imaginez un peu ce que ça pouvait donner avec 3 clampins, amis du groupe, et dont le rôle était d'allumer (au briquet) des chinoiseries hautement improbables.

Non seulement ça partait carrément dans tous les sens -c'est bien le cas de le dire-, il y avait parfois du retard à l'allumage (et de ce fait, un autre sbire allumait un autre truc pas prévu pour "remplacer" mais d'un seul coup, bah t'avait sans rien faire deux "effets" en même temps !), mais ça puait et faisait tousser à en faire sortir la moitié des petites salles... :-D

Ah c'te poilade ! (en situation avec la photo qui vient).

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
19768

Ce qui m'a tué, c'est les raccordements électrique dans la section 9) :facepalm:

une mention spéciale aussi pour le 1)

X

[ Dernière édition du message le 18/08/2019 à 15:02:24 ]

19769
Hit ! > Tu as tout à fait raison en ce qui concerne la fumée. Je déteste quand je suis sur scène et qu'il y a un responsable de la machine à fumée qui se croit obligé de gazer à fond. Je me rappelle de moments où je ne voyais même plus mes mains.

Fresnel > Excellents les "Conseils pour bien organiser une soirée"! Grosse poilade! :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/08/2019 à 14:43:53 ]

19770
Ah, les joies du sans fil, connerie en régie (CER) pour changer.

J'ai une de ces tables numériques au format boiter de scène qu'on commande à distance en wifi. Sauf que des fois ça passe mal alors j'ai prévu le coup, un long câble réseau pour aller de la scène à la régie que j'installe toujours par sécurité depuis la seule fois où j'avais eu le problème. Malin :8)

Sauf qu'au dernier concert, on jouait au beau milieu d'une place, entourés par le public et les stands d'un marché nocturne et absolument aucun passage de câble possible vers la régie sauf à passer au milieu du public le plus dense sur 3 marches d'escalier. Tans pis, on fera uniquement avec le wifi.

Pas de gros soucis, le groupe est bon et le peu de dynamique ou effets ponctuels que je rajoute au mix ne sont pas indispensables. Voyant que je n'avais plus de contrôles pendant le concert, j'ai simplement laissé les réglages de base et tout s'est bien passé. Ce qui m'a laissé le temps de bien m'ennuyer. Et puis aussi de regarder la qualité des réseaux wifi sur place pour mieux comprendre où sont les interférences et voir si je pouvais y faire quelque chose.

Alors comme d'hab, on remarque bien la perte de qualité qui est directement liée à la quantité de public. Malgré que le réseau soit privé (pour éviter qu'on me pique la connexion, le nombre de connexions simultanées sur un routeur wifi est souvent limité), les téléphones de tout le monde sont en permanence en train de chercher du wifi (en boucle car ils n'en trouvent généralement pas d'ouvert) et de polluer les fréquences et plomber la qualité du réseau.

Mais cette fois, j'ai remarqué le summum de la connerie. Les services que j'imagine activés par défaut par des marques peu scrupuleuses dont j'essaierai de taire le nom (sans succès :mdr:). Pendant la plus grande partie du concert, j'ai perdu ma connexion pour cette raison : un autre réseau wifi utilisant le même canal mais bien plus puissant (probablement plus proche de la régie) et répondant au doux nom de "iphone de coco".

Merci Coco :bravo: