Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 679 947 vues
- 1 165 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
sonicsnap
85095
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
20901 Posté le 08/11/2021 à 18:18:54
Avec mon groupe du début des années 80, on a eu une fois une salle de cinq personnes! Ça nous a mis la rage et on a fait un de nos meilleurs concerts. Ce que d'ailleurs, les cinq qui s'étaient donnés la peine de venir nous voir méritaient amplement.
Light'UP!
1573
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
20902 Posté le 08/11/2021 à 18:22:41
Oh, j'ai vu (depuis ma régie) 2 comédiens improviser 1h30 de spectacle il y a 4 ou 5 ans quand je bossais dans un café-théâtre, parce que les collègues de la troupe d'impro s'étaient planté de date (la troupe étant nombreuse ils ne venaient qu'à 4 ou 5 à chaque fois et il y a eu méli-mélo de planning). En gros normalement ils auraient dû être 5 pour faire le spectacle à partir d'éléments de départ donnés par le public et il n'y en a que deux qui se pointent, oups qu'est-ce qu'on fait...? Et ben comme le public était là ils ont décidé d'y aller à deux, en fait le challenge leur a mis une énergie de dingue et on a eu une soirée mémorable!
Anonyme
20903 Posté le 08/11/2021 à 18:25:25
> Sonicsnap :
Oui, Elisa et la majorité des musiciens ont aimé tout de même ce concert de Nice malgré tout.
Perso, ça me fout le bourdon quand personne vient. Trop d’ego peut-être ?
On met tout de même beaucoup de nous mêmes en efforts et en affectif.
La musique est une activité assez ingrate ( je trouve ).
Oui, Elisa et la majorité des musiciens ont aimé tout de même ce concert de Nice malgré tout.
Perso, ça me fout le bourdon quand personne vient. Trop d’ego peut-être ?
On met tout de même beaucoup de nous mêmes en efforts et en affectif.
La musique est une activité assez ingrate ( je trouve ).
[ Dernière édition du message le 08/11/2021 à 18:26:33 ]
sonicsnap
85095
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
20904 Posté le 08/11/2021 à 18:34:54
Oui, à partir du moment où il y en a un qui a payé sa place, "the show must go on".
Inversement, avec le même groupe, on réussit un jour la performance de faire chapiteau plein (dans le cadre de la Fête de l'Huma - Lyon) alors qu'un France-Brésil de coupe du monde était sur les écrans. A la fin, le public rappelle.. Et je me retrouve tout seul car mes collègues étaient déjà partis trouver une télé pour voir le match.
Inversement, avec le même groupe, on réussit un jour la performance de faire chapiteau plein (dans le cadre de la Fête de l'Huma - Lyon) alors qu'un France-Brésil de coupe du monde était sur les écrans. A la fin, le public rappelle.. Et je me retrouve tout seul car mes collègues étaient déjà partis trouver une télé pour voir le match.
Will Zégal
75035
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
20905 Posté le 08/11/2021 à 18:57:57
Citation de sonicsnap :
Avec mon groupe du début des années 80, on a eu une fois une salle de cinq personnes! Ça nous a mis la rage et on a fait un de nos meilleurs concerts. Ce que d'ailleurs, les cinq qui s'étaient donnés la peine de venir nous voir méritaient amplement.
Je crois que légalement, on peut annuler s'il y a plus de personnel que de gens dans la salle. Ou une histoire comme ça.
Je ne l'ai jamais fait et je ne crois pas que ça se fasse beaucoup. Effectivement, les gens qui se sont déplacés ont droit au spectacle.
Et on n'est pas à l'abri de bonnes surprises.
Une fois, on a démarré le concert devant, je crois, 4 personnes. C'était dans un bar. On tournait beaucoup à l'époque, mais j'ai eu un des plus gros tracs de ma vie. Jouer devant 4 personnes qui te regardent dans les yeux.
Finalement, la foule a débarqué. Il y avait un truc de sport et tout le monde s'est pointé après le match et ça a été une grosse, mais vraiment grosse soirée.
Une autre fois, petit public aussi. Mais une des personne présente était un programmateur... qui a kiffé et nous a donc programmé.
Je me rappelle avoir eu droit à une annulation, mais en tant que spectateur. J'étais ados et une tante nous avait emmené voir ce qui promettait être une super pièce de théâtre. Annulée faute de public. Là, t'as les boules d'avoir fait 40 bornes pour rien.
kosmix
46255
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
20906 Posté le 08/11/2021 à 20:33:51
Les cinémas aussi annulent les séances quand il n'y a que 1 ou 2 spectateurs. Nous on ne le fait pas, on joue le film même avec une seule personne dans la salle.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Light'UP!
1573
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
20907 Posté le 08/11/2021 à 20:47:48
Au café théâtre ou je bossais à l'époque (petit lieu associatif non subventionné), généralement on annulait en dessous de 5 résas environ (selon les spectacles), car à ce niveau-là on était franchement à pertes sur les frais fixes sans même parler des cachets
Mais on a quand même lancé un certain nombre de fois des spectacles devant 4 ou 5 personnes (public motivé, gens venus de loin sans réserver...), en général ce sont finalement de bonnes séances! Et curieusement, j'ai vu assez souvent des salles bien pleines plutôt "mortes" et petites salles très chaleureuses, c'est très aléatoire en fait...
Mais on a quand même lancé un certain nombre de fois des spectacles devant 4 ou 5 personnes (public motivé, gens venus de loin sans réserver...), en général ce sont finalement de bonnes séances! Et curieusement, j'ai vu assez souvent des salles bien pleines plutôt "mortes" et petites salles très chaleureuses, c'est très aléatoire en fait...
Nick Zefish
12553
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
20908 Posté le 08/11/2021 à 20:49:23
Un truc qu'on faisait dans une petite salle où j'ai bossé: s'il n'y avait vraiment pas grand monde, on basculait si possible sur une formule acoustique dans le bar/foyer. Le set était réduit à 30-45 minutes, et gratuit bien sûr. Quand il y a 3 spectateurs, c'est moins formel que d'être dans la salle, avec la scène qui isole, la salle vide qui fait... vide. Ceux qui sont venus ont quand même eu une petite soirée et ne repartent pas déçus.
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
20909 Posté le 09/11/2021 à 10:25:25
Tout ça me rappelle un concert mémorable qu'on avait fait avec mon groupe de l'époque. On été 11 dans le groupe, une belle bande de zozos. On jouait de tous les styles de musiques, mais avec des paroles en français limite chanson payarde. On passait de la musette au punk, en passant par le reggae et le rock au sens général.
On jouait donc dans une boîte de nuit dans la campagne (plutôt profonde) du côté d'Amiens.
La boîte était divisée en 2. Une grande salle, c'était le coin boîte de nuit. Et nous on jouait dans une salle plus petite. Les 2 salles étant collées.
Ce qui nous a fait faire un four, c'est que déjà les gens du coin venaient pour la boîte de nuit, et pas pour voir un obscure concert d'un groupe obscure.
Et puis le match de foot à la tv dans notre salle, et surtout la strip teaseuse dans la grande salle ne nous ont pas aidé.
On était tellement seuls, malgré la foule du côté night club, qu'on était descendu de scène à la fin, pour s'auto-rappeler.
Et au retour sur l'autoroute, vers 4H du mat', on avait eu le droit à un contrôle de la maréchaussée. Niveau éthylotest on était tous dedans (c'était une autre époque), sauf un qui dormait au fond du vanne, mais qui n'avait pas le permis.
Moi, tel un gentil relou, j'avais réussi à négocier pour qu'ils nous "remboursent" la prune en équivalent d'éthylotests (pourquoi, je ne sais pas).
J'étais reparti avec un carton plein, aucune utilité
Les flics avaient quand même été cool, on avait bien rigolé avec eux, et ils nous ont laissé là en nous faisant confiance pour rester sur place 1 heure le temps que le sirop redescende avant de repartir.
On jouait donc dans une boîte de nuit dans la campagne (plutôt profonde) du côté d'Amiens.
La boîte était divisée en 2. Une grande salle, c'était le coin boîte de nuit. Et nous on jouait dans une salle plus petite. Les 2 salles étant collées.
Ce qui nous a fait faire un four, c'est que déjà les gens du coin venaient pour la boîte de nuit, et pas pour voir un obscure concert d'un groupe obscure.
Et puis le match de foot à la tv dans notre salle, et surtout la strip teaseuse dans la grande salle ne nous ont pas aidé.
On était tellement seuls, malgré la foule du côté night club, qu'on était descendu de scène à la fin, pour s'auto-rappeler.
Et au retour sur l'autoroute, vers 4H du mat', on avait eu le droit à un contrôle de la maréchaussée. Niveau éthylotest on était tous dedans (c'était une autre époque), sauf un qui dormait au fond du vanne, mais qui n'avait pas le permis.
Moi, tel un gentil relou, j'avais réussi à négocier pour qu'ils nous "remboursent" la prune en équivalent d'éthylotests (pourquoi, je ne sais pas).
J'étais reparti avec un carton plein, aucune utilité
Les flics avaient quand même été cool, on avait bien rigolé avec eux, et ils nous ont laissé là en nous faisant confiance pour rester sur place 1 heure le temps que le sirop redescende avant de repartir.
[ Dernière édition du message le 09/11/2021 à 10:26:31 ]
Anonyme
20910 Posté le 09/11/2021 à 11:25:55
Citation :
j'ai vu assez souvent des salles bien pleines plutôt "mortes" et petites salles très chaleureuses,
Le pire c’est une grande salle avec très peu de monde ( genre une dizaine ).
Public motivé ou pas, ça craint bien, croyez moi
Ah mais j’y pense ! il y a peut-être pire : une fête de la musique de village en plein air où tu t’es tapé toute la manutention et l’installation, que tu joues crevé après 3 heures d’efforts, que les gens boivent leur coup ou mangent leur pizza en parlant fort sans faire cas de ta zic et SURTOUT la brochette de gamins qui sautent à pieds joints devant une scène en faisant un boucan du tonnerre.
Ah ! Et puis les cafetiers qui profitent de l’occaze pour se gaver sans te payer un verre d’eau du robinet.
L’horreur.
Ah oui encore ! À la fin ( genre minuit ) tout démonter et ramener le matos.
Oui oui, on l’a fait !
Mais là on est plus dans les GOS* que dans les COS .
* galères on stage.
[ Dernière édition du message le 09/11/2021 à 12:09:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte