Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 898 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 661 583 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
20921
J'ai aussi joué sus la pluie en plein été (scène non couverte) mais c'était une petite pluie fine rafraichissante j'avais bien aimé mais j'avais eu peur pour le matos... qui finalement avait bien tenu le coup.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20922
Ça me rappelle un concert avec mon groupe. Ça se passe dans une zone humide du bocage nantais. On commence à jouer en début de soirée, il fait beau. Le concert se déroule, la nuit tombe lentement. On voit la brume arriver doucement, puis un brouillard franc, et je perçois que ma workstation flambant neuve commence à être poisseuse, jusqu’a finir franchement trempée. La chanteuse, une jeune avec une grande gueule, fait la starlette devant les poivreaux du bocage et ça traîne, je commence à baliser, et les autres musiciens aussi. On lui fait signe d’arrêter le show, elle est à bloc et se demande quel est le problème, puis se tourne vers le public en gueulant « bon les musiciens me disent qu’ils veulent arrêter parce qu’ils ont une vie sexuelle ».:facepalm:
20923
Citation de redcarp :
En concert pourri mémorable, il y a quelques années, on était programmée dans un café culturel quelque part dans la campagne ariégeoise me semble t'il. On se pointe l’après midi histoire de s'installer gentiment et là on découvre que l'association de chasse locale fête en grande pompe leur 50 ans d'existence. Les mecs sont au pastaga depuis 10h du matin, il est a peu prés 16h et la journée de festivité de l'association de chasse se termine et là, ben, tout le monde au bistrot et on se retrouve avec une bonne 50aines de chasseur ivre mort devant le café culturel ou on doit jouer. Notre set comportais quelques morceaux positionné et pas vraiment du coté pêche,chasse et tradition. En bref, on angoissais bien le concert à venir. heureusement, les bénévoles du café culturel se positionnent et leurs interdisent l'entrée à la salle tout en leur servant des pastis devant le café pour éviter l’émeute. Là, on s'apercois que le public, qui viens pour le concert, fais demi tour sur le parking, en effet, vu la faune à franchir ,pour accéder à la salle, on peut pas leur reprocher. Devant le bar, c'est ambiance Victor Hugo. Je me souviens d'un gamin accroché a la jambe de son père qui lui disais: "Allez papa, arrête de boire, tu sais comment ça fini a chaque foi....". Bref, il y avait 2 personnes qui avait oser franchir le mur des imbibés, avec les benevoles du cafés, ça nous faisait 4 ou 5 personnes. On a joué notre set, puis on s'est débranché pour faire un deuxième set acoustique autour d'une table avec "le public". J'ai un bon souvenir de ce "concert", mais je me souviens aussi très bien de l'angoisse a l'idée de jouer devant la bande des alcools du coin complétement dépouillé. Heureusement que l'organisateur a géré.


:mdr: :bravo:
Standing ovation.
Je crois que tu as gagné la médaille d’or du meilleur concert pourri qui s’est bien passé :!:
Dommage tout de même que Jean Valjean ne soit pas intervenu pour pousser la chansonnette avec vous.
Mais le gamin qui dit à son père en lui tirant la jambe du pantalon « papa, arrête de boire, ça va finir comme à chaque fois », c’est un grand moment !

Ça me rappelle cette réunion de chasseurs dont il a été question il y a peu :
20924
Citation de coyote14 :
Ça me rappelle un concert avec mon groupe. Ça se passe dans une zone humide du bocage nantais. On commence à jouer en début de soirée, il fait beau. Le concert se déroule, la nuit tombe lentement. On voit la brume arriver doucement, puis un brouillard franc, et je perçois que ma workstation flambant neuve commence à être poisseuse, jusqu’a finir franchement trempée. La chanteuse, une jeune avec une grande gueule, fait la starlette devant les poivreaux du bocage et ça traîne, je commence à baliser, et les autres musiciens aussi. On lui fait signe d’arrêter le show, elle est à bloc et se demande quel est le problème, puis se tourne vers le public en gueulant « bon les musiciens me disent qu’ils veulent arrêter parce qu’ils ont une vie sexuelle ».:facepalm:


alors là c'est la palme aussi... :8O:

playlist de l'album démo de mon ancien groupe (rock prog instrumental)

Mon univers musical bercé entre pink floyd, dream theater, Satriani, etc...

20925
ça me fait penser à l'ex front-man de mon groupe qui n'avait pas que des défauts et notamment était un gros déconneur y compris sur scène.
Un de ces petits jeux était, au moment de présenter les musiciens, d'ajouter une connerie sur l'un ou sur l'autre. Genre
"à l'accordéon, Gwénolé Machin. Vous pouvez l'applaudir, il vient d'être papa".
Ovations de la salle. Mais Gwénolé n'était absolument pas papa.
Là où ça a pu être moins drôle, c'est quand il a poussé la salle à ovationner un des musiciens parce que "il vient de se fiancer".
Sauf que le copain en question avait un plan dans la salle, une fille qui était venue le voir avec d'autres motivations que notre seule musique.
Gueule du plan qui se prend ça dans la tronche au milieu d'une salle en ovation émue.
Il a bien ramé après pour lui faire comprendre que c'était du pipeau, une connerie habituelle du collègue. :mdr:
20926
Une (un peu) originale, mais pas spécialement rigolote : J'avais décidé de quitter un groupe à cause de tension entre le chanteur et moi, je ne voyais pas d'autre issue pour que ce groupe perdure et c'était à mon sens la seule possibilité d'assainir nos rapports. Ce chanteur et un autre membre étaient des amis d'enfance très proches.
Lorsque j'ai annoncé/confirmé la chose, juste avant le dernier concert de l'été (je restais jusque là pour ne pas les mettre dans la merde) ce "pote d'enfance" m'a juste sauté à la gueule prêt à en découdre. A priori il avait mal pris la nouvelle. Les autres se sont interposé et il n'y a finalement pas eu d’effusion de sang.
5 minutes après on jouait. Le concert s'est plutôt bien passé (si on met à part ses pics à mon encontre au micro durant le live). Drôle d'ambiance entre "c'est chouette en plus il fait beau" et "tremblotant/perturbé à cause de la situation et de ce qui venait de se passer"
Je suis parti sans dire au revoir après ce concert et ne les ai jamais revu.

Edit: la tienne est plus drôle Will.

[ Dernière édition du message le 10/11/2021 à 14:25:58 ]

20927
Citation de McREMY :
Citation de coyote14 :
Ça me rappelle un concert avec mon groupe. Ça se passe dans une zone humide du bocage nantais. On commence à jouer en début de soirée, il fait beau. Le concert se déroule, la nuit tombe lentement. On voit la brume arriver doucement, puis un brouillard franc, et je perçois que ma workstation flambant neuve commence à être poisseuse, jusqu’a finir franchement trempée. La chanteuse, une jeune avec une grande gueule, fait la starlette devant les poivreaux du bocage et ça traîne, je commence à baliser, et les autres musiciens aussi. On lui fait signe d’arrêter le show, elle est à bloc et se demande quel est le problème, puis se tourne vers le public en gueulant « bon les musiciens me disent qu’ils veulent arrêter parce qu’ils ont une vie sexuelle ».:facepalm:


alors là c'est la palme aussi... :8O:


J’arrive plus à suivre les histoires.
Là ce serait « Prix spécial du jury ». Palme d’or, il aurait fallu à la fin du concert que les musiciens s’enfoncent dans les sables mouvants du bocage et que la starlette refuse de leur venir en aide.
20928
L'histoire de Will me rappelle que les premiers temps que je jouais dans mon groupe actuel, partout où on passait, le chanteur me présentait en disant de m'applaudir spécialement parce que j'étais d'ici. Par exemple à Limoges: "je vous demande de l'applaudir car il est de Limoges." Après chaque concert, impossible de me défaire des gens qui venaient me brancher en me demandant de quel coin j'étais à Limoges, qui je connaissais, quand j'en suis parti etc. Il y avait même des fois des gens qui pensaient me connaitre!
20929
C'est bon ça :bravo:!
20930
Excellent ! :mrg: