Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 093 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 681 056 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
20911
ah tiens, ça me rappelle un concert à Bayonne, dans un bar quelconque. Le "programmateur" avait dû voir qu'on avait un peu de succès (radio, fanzines) et s'est dit "pourquoi pas". Sauf qu'on était à Paris, donc 8 heures de route, me semble-t-il. Pour jouer devant 2 personnes : le barman et le serveur. Sympa.
Il devait y avoir un match, et les autres bars le retransmettaient, cqfd.

Ensuite, nous fûmes logés chez un pote du batteur. Alors au réveil, dans le salon/dortoir temporaire, quand j'ai ouvert les rideaux : un vue à couper le souffle sur les Pyrénées. L'accueil de ce pote est mémorable !
Le concert, moins.
Pas vraiment une COS, mais bon.

Merci pour votre attention !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

20912
Citation :
donc 8 heures de route, me semble-t-il. Pour jouer devant 2 personnes : le barman et le serveur. Sympa.

Ah oui alors là, pas mieux :bravo:
Vous avez fait fort sur ce coup là :mdr:
Heureusement que le paysage et l'accueil étaient sympas.
20913
En plus, à bien y réfléchir, 8h pour faire Paris -Bayonne, ça me paraît audacieux. On a quand-même dû faire une date sur le trajet.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

20914
En concert pourri mémorable, il y a quelques années, on était programmée dans un café culturel quelque part dans la campagne ariégeoise me semble t'il. On se pointe l’après midi histoire de s'installer gentiment et là on découvre que l'association de chasse locale fête en grande pompe leur 50 ans d'existence. Les mecs sont au pastaga depuis 10h du matin, il est a peu prés 16h et la journée de festivité de l'association de chasse se termine et là, ben, tout le monde au bistrot et on se retrouve avec une bonne 50aines de chasseur ivre mort devant le café culturel ou on doit jouer. Notre set comportais quelques morceaux positionné et pas vraiment du coté pêche,chasse et tradition. En bref, on angoissais bien le concert à venir. heureusement, les bénévoles du café culturel se positionnent et leurs interdisent l'entrée à la salle tout en leur servant des pastis devant le café pour éviter l’émeute. Là, on s'apercois que le public, qui viens pour le concert, fais demi tour sur le parking, en effet, vu la faune à franchir ,pour accéder à la salle, on peut pas leur reprocher. Devant le bar, c'est ambiance Victor Hugo. Je me souviens d'un gamin accroché a la jambe de son père qui lui disais: "Allez papa, arrête de boire, tu sais comment ça fini a chaque foi....". Bref, il y avait 2 personnes qui avait oser franchir le mur des imbibés, avec les benevoles du cafés, ça nous faisait 4 ou 5 personnes. On a joué notre set, puis on s'est débranché pour faire un deuxième set acoustique autour d'une table avec "le public". J'ai un bon souvenir de ce "concert", mais je me souviens aussi très bien de l'angoisse a l'idée de jouer devant la bande des alcools du coin complétement dépouillé. Heureusement que l'organisateur a géré.
20915
"Vos concerts de merde" mériterait un sujet dédié.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20916
clair. Mais là ça ravive bien le sujet :bravo:
20917
Bon sang, ça fait plaisir de voir ce topic redémarrer!

Une fois, avec le groupe dont j'ai déjà parlé, on avais un contrat pour inaugurer un espace festif pour la mairie d'un bled du Rhône. On devait jouer en fin d'après midi. Mais en arrivant, stupeur: L'espace festif était en plein air! Stupeur car on était au mois de décembre et qu'il faisait pile poil zéro degré. Et bien on a quand même joué, emmitouflés dans des pulls et des manteaux. Heureusement, le fait de jouer réchauffe un peu, mais j'ai une reconnaissance sans limite pour la trentaine de personnes qui sont restées frigorifiées jusqu'à la fin de notre prestation, assises sur les gradins en pierres du forum. Enfin tout s'est heureusement terminé dans un bar bien chauffé où les grogs et le vin chaud coulaient à flots!
20918
Ah ouais le concert en plein air au mois de décembre c'est n'importe-quoi !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20919
Ben y a aussi l'orage de juillet en plein début de concert après une journée de montage sous 38°C à "l'ombre" de la bâche de toit de scène:(((, concert donc annulé et plié en 3 min sous le déluge, le matos qui prend l'eau:oo: (mais qui a survécu!:8O:), si si, vécu!:mrg: Le groupe est revenu quelques-temps après dans de meilleures conditions...
20920
Le jus qui saute pendant un concert c'est presque banal !
Nous on a fait mieux avec le jus qui saute en entamant la chanson d'Axel Bauer... éteins la lumière !!! :mrg:
La preuve en vidéo (Il y a un gros décalage entre l'image et le son)