Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 681 024 vues
- 1 165 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
chacal549
1937
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21011 Posté le 01/07/2022 à 15:03:52
D'accord avec Nick
bon c'est vrai, la solution no amplis + émulations c'est bien aussi, mais c'est parfois difficile à gérer et à faire accepter avec des zicos un peu puristes et/ou technophobes. Idem pour les in-ears, les gars un peu old school ont du mal avec ça, même si c'est purement psychologique. (Et je me compte dedans, mon cerveau de métalleux aime sentir les vibrations d'un vrai ampli derrière lui peu importe la scène )
d'ailleurs je pense que l'autre coté délicat pour un petit groupe d'amateurs/semi pros à ce type de solution est qu'il faut quand même un investissement conséquent pour qu'une sono qui gère tout le fasse correctement, que les in-ear et/ou les retours soient de bonne qualité, etc... alors qu'une petite façade pépouze et une table basique pour le chanteur, c'est abordable et simple à gérer
bon c'est vrai, la solution no amplis + émulations c'est bien aussi, mais c'est parfois difficile à gérer et à faire accepter avec des zicos un peu puristes et/ou technophobes. Idem pour les in-ears, les gars un peu old school ont du mal avec ça, même si c'est purement psychologique. (Et je me compte dedans, mon cerveau de métalleux aime sentir les vibrations d'un vrai ampli derrière lui peu importe la scène )
d'ailleurs je pense que l'autre coté délicat pour un petit groupe d'amateurs/semi pros à ce type de solution est qu'il faut quand même un investissement conséquent pour qu'une sono qui gère tout le fasse correctement, que les in-ear et/ou les retours soient de bonne qualité, etc... alors qu'une petite façade pépouze et une table basique pour le chanteur, c'est abordable et simple à gérer
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
sonicsnap
85221
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
21012 Posté le 01/07/2022 à 15:19:20
C'est vrai que c'est délicat les problèmes de stéréo sur scène. Quand je jouais avec mon groupe de Lyon, ma guitare était branchée sur deux amplis et quand j'activais la pédale de Delay, le son était en stéréo. J'étais content de cet effet, ne réalisant pas que les gens placés d'un coté de la scène près des baffles de sono, ne devaient recevoir que le son "delayé" et avoir donc une guitare décalée par rapport au reste de la musique? Je n'ai jamais eu de commentaire, mais je ne vois pas comment il pouvait en être autrement.
Hit !
22464
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
21013 Posté le 01/07/2022 à 15:24:18
Intéressant. Sans doute.
Mais quid du sujet, Jay, Will, Minor, Gulistan, Sonicsnap, Kosmix, Nick Zefish & Chacal
Mais quid du sujet, Jay, Will, Minor, Gulistan, Sonicsnap, Kosmix, Nick Zefish & Chacal
sonicsnap
85221
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
21014 Posté le 01/07/2022 à 15:45:53
Ok Hit !, il est question de scène mais ça manque de conneries, tu as raison.
Anonyme
21015 Posté le 01/07/2022 à 18:08:23
Citation de Hit :
Intéressant. Sans doute.
la dernière que j'ai eue :
Sonorisation d'un groupe de reprises.
Sur la fin de la 1ere chanson du rappel, j'entends un "crounch", j'écoute la tranche "Basse", plus rien à part un faible ronflement. Je relève la tête de la console, je vois le bassiste qui quitte le plateau, range sa basse et s'en va. La suite se fera sans lui. Il était trop fatigué.
sonicsnap
85221
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
21016 Posté le 01/07/2022 à 18:26:51
Ah ben oui! Pas de chichis et sans façon! Les autres ont du apprécier!
will_bru
24370
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
21017 Posté le 01/07/2022 à 18:29:58
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
sonicsnap
85221
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
21018 Posté le 01/07/2022 à 19:13:44
Et le reste du groupe a quand même continué le set?
Anonyme
21019 Posté le 01/07/2022 à 19:18:14
Citation de sonicsnap :
Et le reste du groupe a quand même continué le set?
Oui, 2 chansons.
En fait, au fur et à mesure du concert, j'avais de moins en moins de basse : moins de volume, moins de notes...
sonicsnap
85221
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
21020 Posté le 01/07/2022 à 19:26:51
C'est l'évanouissement général!
- < Liste des sujets
- Charte