Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 657 209 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
22311
Merci beaucoup Nick pour ces explications ! Je ne connaissais pas tous ces seuils (et je mets systématiquement des bouchons quand je joue ou que je vais à des concerts)

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

22312
Merci Nick pour ces informations. Pour info j'ai une sirène d'alarme au boulot qui envoie un signal strident dans les 90 dB. C'est bien simple quand elle se déclenche c'est physiologiquement insupportable : on se bouche les oreilles et on sort direct de la pièce.

Citation de Push-Pull :
C'est un complot organisé par un marchand de coussins !


Hihihi qu'il est bête :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22313
Citation de kosmix :
...dans les 90 dB. C'est bien simple quand elle se déclenche c'est physiologiquement insupportable : on se bouche les oreilles et on sort direct de la pièce.

Ce doit être une sirène savamment étudiée par rapport à la sonie, avec une hauteur de base et des harmoniques qui vont bien. Parce que 90dB, on arrive normalement à tenir. Notamment dans un réfectoire scolaire qui explose souvent ce seuil.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

22314
C'est ce qu'avait vaguement dit l'installateur, c'est peut-être plus. Quand elle gueule je sens les pulsations des ondes à l'intérieur de mes oreilles.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22315
Il me semble que les sirènes, c'est plutôt autour de 100 dB (mémoire d'un très (très) bref passage dans les systèmes d'alarme il y a longtemps). Vérifie, mais à mon avis, ton installateur s'est gouré.
L'idée de la sirène, c'est :
1 que les gens l'entendent quelle que soit la situation ou leur situation (même enfermés au fond des WC, dans le local de la photocopieuse en marche ou endormis avec un casque sur les oreilles)
2 de faire partir les gens. Et vite. Surtout si c'est une sirène anti-intrusion, mais pareil pour une sirène d'incendie.
Donc, elle est réglée à la l'extrême limite du seuil de douleur. Qui est bien au dessus de 90 dB.
22316
Il y a le danger pour la santé, et il y a le confort, le ressenti subjectif. Deux sons de même intensité représentent le même danger, mais une alarme ou une scie circulaire prennent la tête bien plus vite qu'un concert ou une soirée techno.
Il y a aussi un effet sur la durée: quand on est exposé plusieurs minutes à un fort niveau, on finit par s'y habituer et on ne le trouve plus si fort que ça. C'est trompeur car il ne devient pas moins dangereux.
22317
Effectivement, l'oreille s'habitue vite au vacarme. En concert avec mon groupe, je m'envoyais un clic dans une oreillette. Quand je le testais sans bruit autour, je trouvais son volume absolument insupportable. Mais quand tout le groupe jouait, ça me paraissait "confort" et tout juste suffisant. Je sais à quoi je dois mes acouphènes actuels.
22318
Dans les volumes indésirables, on voit bien les ouvriers du bâtiment et de jardinages équipés de casques anti bruit. Mais ce n'est pas la même chose pour les gens juste a côté....
22319
Normalement, les gens "juste à côté" ne sont pas exposés à la même durée. Sinon, ils sont sensés eux aussi porter des EPI.

J'habite en face d'un hopital dont les parkings sont délimités par de nombreuses haies. Quand leur entretient est fait, c'est une plaie au niveau bruit, mais on est dans la nuisance, pas dans les dégâts auditifs*. Les gus qui manipulent leurs taille-haie thermique, eux, ils sont bien en risque de dégâts auditifs s'ils ne portaient pas de casque.

* je dis auditifs parce que le bruit génère d'autres dégâts. J'ai vu récemment qu'il y avait pas exemple une sur-représentation des maladies mentales et dépressions chez les gens qui habitent le long des grands boulevards parisiens.
C'est une des choses qui n'est bizarrement quasiment jamais évoquées quand on parle des nuisances de l'automobile, ce qui est déjà rare : on préfère largement vilipender les cyclistes qui brûlent les feux.

[ Dernière édition du message le 20/09/2023 à 11:15:35 ]

22320
Citation de Will Zégal :
* je dis auditifs parce que le bruit génère d'autres dégâts. J'ai vu récemment qu'il y avait pas exemple une sur-représentation des maladies mentales et dépressions chez les gens qui habitent le long des grands boulevards parisiens.
C'est une des choses qui n'est bizarrement quasiment jamais évoquées quand on parle des nuisances de l'automobile, ce qui est déjà rare : on préfère largement vilipender les cyclistes qui brûlent les feux.

T'inquietes, tout va s'arranger avec les voitures electriques, plus aucune pollution on te dit, donc tout le monde arretera le velo :oops2:
/s*10000