Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 896 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 661 065 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
22291
On aurait pu baisser la sono, mais la salle résonnait beaucoup et surtout, je pense que le capteur du dB mètre était surtout sensible aux aigus. Pour preuve, on a essayé le même morceau avec batterie, guitare, basse et chant, et avec chant tout seul, et ça sautait toujours sur la même phrase un peu aiguë. On voulait pas risquer d'avoir les plombs qui sautent de manière aléatoire, le matos avait déjà pris assez de coupures de courant comme ça.

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

22292
Et un limiter sur le master ? La sono n'en était pas équipée ?
Désolé d'être relou mais si ce type d'équipement est devenu obligatoire c'est par mesure de sécurité, c'est pour la santé auditive des spectateurs.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22293
Oui, on y a aussi pensé. Mais comme on n'avait pas l'indication du nombre de décibels max autorisés, c'était un peu chaud de savoir jusqu'où régler le limiteur. En tout cas on a baissé un peu le volume de la sono et gardé les amplis guitare et basse à un niveau sonore pas trop fort. Cela dit, c'est vrai qu'une prochaine fois, on pourrait essayer de jouer vraiment moins fort pour rester sous la limite acceptable.

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

22294
On vit une époque résolument formidable.
V'là qu'il faut mettre des coussins pour empêcher les gens de s'asseoir, désormais...
22295
Citation :
Mais comme on n'avait pas l'indication du nombre de décibels max autorisés, c'était un peu chaud de savoir jusqu'où régler le limiteur.


En insert dans le master, un bon vieil equalizer en side chain sur un limiteur.
Régler en trigger sur la fréquence aigüe qui déclenche la coupure.?
C'est éfficace aussi contre des larsen.
AL1

[ Dernière édition du message le 18/09/2023 à 07:35:12 ]

22296
Citation :
Mais comme on n'avait pas l'indication du nombre de décibels max autorisés, c'était un peu chaud de savoir jusqu'où régler le limiteur.


:8O: Sérieusement...?:facepalm:
Vous êtes pourtant sensés le savoir comme tout le monde, nul n'est sensé ignorer la loi! Et d'ailleurs on n'est plus à 105dB mais 102 depuis 2017, et il y a même une limite plus basse pour le jeune public:
Citation :
Le décret du 7 août 2017 a donc introduit une limitation des niveaux sonores à 102 dBA (LAeq,15 min) et 118 dBC (LCeq,15 min) en tout point accessible au public (94 dBA et 104 dBC pour les activités dédiées aux enfants de moins de 7 ans).


22297
Citation de kosmix :
Et baisser la sono ça n'aurait pas marché ?
Mais ça va pas non ?
Et le respect des musiciens ?
Tu veux pas qu'on mette un CD aussi :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

22298
Citation de Light'UP! :
nul n'est sensé ignorer la loi

Personne ne conteste cela Light'UP.
J'ai compris dans le message de melski un truc du genre "on ne sait pas bien à combien de dB réagit le capteur du sonomètre, il n'est peut-être pas rigoureux sur son interprétation de la loi"...

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

22299
Un truc bête: au temps machine, a coté de chez moi, il y avait le niveau sonore qui était indiqué en direct, ce qui donne une idée du seuil de déclenchement...
22300
Je me doutais que ça risquait de tourner en cacahuète. Je sais bien que la législation n'est pas toujours évidente à appliquer, il y a toujours le décalage entre la théorie et la pratique. Personnellement je doute que les normes soient beaucoup respectées, j'ai assisté à nombre de concerts récents où le son pétait les oreilles.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?