Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 570 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 625 197 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
21811
Citation de Will Zégal :
ça m'intéresse beaucoup pour un spectacle que je veux faire.


Vu comment ça s'est passé je te le déconseille :mrg:

Citation de 141studio :
On met des passages de câbles souples sur les speakons


Il vient peut-être de là le problème, non ? Les gens n'auraient pas abîmé un câble en marchant dessus ?

En tous cas vraiment désolé pour toi, c'est vraiment triste d'avoir à annuler un spectacle en pleine représentation. J'ai déjà vécu ça (j'étais sur scène avec un groupe) ben ça met un sérieux coup au moral.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21812
Ah bon, la fin du spectacle a carrément dû être annulée? Pas moyen de reprendre?

[ Dernière édition du message le 10/07/2023 à 15:30:55 ]

21813
Citation :
Structure layer, 8 enceintes sur pieds + 4 subs au sol en cercle autour de l'espace de jeu et du public.
Le son tourne dans les enceintes, donc 9 circuits séparés, donc beaucoup de speakons.


Lu,
j'ai pas compris ce que la config avait de particulier ?

EDIT: Ah OK !!! chaque enceinte reçoit un signal particulier
du coup il te faut une console avec 8 départs d'auxiliaires ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 10/07/2023 à 17:28:53 ]

21814
C'est le sens de ma question sur le dispositif.
Bon, je ne veux pas diffuser sur 8 canaux. Si déjà j'en avais 4, ça serait cool. Mais mixer avec des départ d'aux, c'est une plaie.
J'aimerais savoir s'il existe des systèmes permettant de gérer la répartition spatiale par canaux ou par objets en live.

[ Dernière édition du message le 12/07/2023 à 11:34:10 ]

21815
Une STAN avec gestion multicanal, et une interfave audio avec autant de sorties.

[ Dernière édition du message le 12/07/2023 à 12:33:43 ]

21816
Ouais. ça j'aurais pas deviné. :bravo:
Et tu fais comment avec du hardware ?
Oui, je sais : tu peux le passer dans une STAN qui gère le multicanal, mais je cherche s'il y a justement d'autres solutions.

Surtout que les surfaces de contrôle pour gérer le multicanal sur plusieurs pistes, ça court pas les rues. Donc, tu es obligé de gérer la spatialisation piste par piste. Impossible ainsi de déplacer simultanément deux (ou plus) pistes dans l'espace comme tu ferais un crossfade entre plusieurs pistes.
(note que l'utilisation d'un simple potard pour faire comme un "pan" entre 4 destinations au lieu de deux est un pis-aller qui ne permet pas par exemple un déplacement direct entre deux coins opposés d'un carré sans passer par le coin entre les deux et qui rend très compliqué le fait de passer directement de l'enceinte 4 à l'enceinte 1. Tu te retrouves avec un seul trajet possible 1 > 2 > 3 > 4 et retour. Les seuls contrôles permettant une gestion absolue de la spatialisation sont des joysticks ou des pads X/Y)

J'ai bien des pistes de fonctionnements possibles avec ma STAN*, mais j'aimerais savoir de la part de gens qui en ont l'expérience quels dispositifs il existe déjà pensés pour le live.
C'est pour ça que j'aimerais mieux que ça soient des gens qui en ont l'expérience concrète qui me répondent plutôt que de gentils AFiens dévoués qui fassent des hypothèses que j'ai - croyez-moi bien s'il vous plaît - déjà beaucoup faites par moi-même. :bravo:

Bon, c'est pas trop le sujet non plus, mais j'ai sauté sur le témoignage de 141studio au cas où...

* hypothèses qui impliquent une augmentation conséquente des surfaces de contrôle avec pour conséquence diminution de l'ergonomie plutôt nuisible à l'interprétation artistique. Pour information, on parle de la restitution d'une bonne vingtaine de pistes, certaines sources software, d'autre hard.
21817
Une bonne console avec suffisamment de sous-groupes devrait faire l'affaire non ?
J'ai accueilli un ciné-concert il y a quelques années, c'était mixé live en 5.1 sur une console hardware.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21818
Tu peux mixer par sous groupes si ton mix est relativement statique.
Là, le son doit circuler dans les différentes enceintes. Son mouvement fait partie intégrante du truc. Comment tu fais avec des sous groupes pour faire se croiser progressivement deux pistes ?
21819
Ok j'avais pas compris ça. C'est plus compliqué que ce que je m'imaginais :mrg:

Il n'existe pas des processeurs multicanaux pour ce genre de choses ? De l'ambisonique, etc.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21820
les consoles qui permettent de mixer en 5.1 (ou autre) existent depuis un moment déjà, mais généralement plutôt orienté son à l'image (DMX-R100, DM2000,...) via un joystick ou l'écran tactile. Aujourd'hui les SSL Live incluent le d&b Soundscape par exemple. Pas certain que l'on retrouve cette possiblitié sur les modèles "accessibles" orientés live.