Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 659 012 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
22331
Citation de Will Zégal :
Surtout si c'est une sirène anti-intrusion, mais pareil pour une sirène d'incendie.


Oui j'avais pas précisé mais c'est bien une sirène d'alarme anti-intrusion, à caractère trèèèèès dissuasif. En revanche l'alarme incendie est une véritable berceuse en comparaison.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22332
Dans le cas d'une sirène d'alarme (intrusion, c'est mon job), on est dans les 115dB (117 pour être précis) pour les sirènes avec batterie de 12V. C'est normalisé.
Quand ça sonne, on ressent comme un souffle dans les tympans. Et oui, c'est insupportable. J'ai toujours mes écouteurs blue-tooth quand je fais sonner, ça filtre les aigues et et c'est très largement supportable.

Charles

Pour l'instant, je joue chez moi...

[ Dernière édition du message le 20/09/2023 à 21:35:59 ]

22333
Je me demande si, pour ces alarmes anti intrusion, en plus de la force du son, il n'y a pas une superposition de deux ou trois notes savamment fausses entre elles, pour accentuer l’inconfort. Les voleurs sont parfois mélomanes, ça serait bête de ne pas exploiter cette faille.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

22334
C'est une sinusoïde, mais quelles sont les notes des crêtes hautes et basses, je ne sais pas, ça va trop vite pour s'en rendre compte. Quoi qu'il en soit, le volume est déjà fort gênant.

Charles

Pour l'instant, je joue chez moi...

[ Dernière édition du message le 20/09/2023 à 22:26:22 ]

22335
x
Hors sujet :
Je ne sais plus les chiffres exacts mais un mob ou une moto qui pétérade dans une rue peut réveiller des centaines de Parisiens. Y a eu des études là dessus.

[ Dernière édition du message le 21/09/2023 à 08:23:36 ]

22336
x
Hors sujet :
Je me demande comment on a calculé ça. Ça doit être plutôt approximatif. Allez savoir combien de Parisiens ont comme moi le sommeil profond et indérangeable..
22337
Citation de Point-virgule :
x
Hors sujet :
une mob ou une moto qui pétérade dans une rue peut réveiller des centaines de Parisiens

Oh ce ne sont que des Parisiens, soit un français sur dix. A peine.
Tant que ça ne réveille qu'eux, les neuf autres sont tranquilles.... :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 21/09/2023 à 15:30:37 ]

22338
Citation de sonicsnap :
x
Hors sujet :
Je me demande comment on a calculé ça. Ça doit être plutôt approximatif. Allez savoir combien de Parisiens ont comme moi le sommeil profond et indérangeable..

En même temps si tu n'aimes pas un minimum le bruit urbain, paris c'est clairement pas le bon endroit. Ou tu as la chance et ou les moyens d'avoir un habitat tranquille.
Maintenant je suis curieux de voir le calcul.
22339
x
Hors sujet :
La mairie de Paris affirme qu'une "une moto débridée peut réveiller plus de 10 000 personnes en un seul trajet". Sinon, y a un organisme qui fait plein de mesures sonores : Bruitparif
22340
x
Hors sujet :
Le problème des "peut" , c'est que ce n'est qu'une potentialité .
Dans cette logique je pense qu'une moto débridée peut réveiller plusieurs millions de Parisiens, en une nuit ...