Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 314 réponses
  • 1 179 participants
  • 2 606 707 vues
  • 1 163 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
22511
tu peux rire un peu quand même :bravo:

Citation de Light'UP! :
Et heureusement que tu n'a pas mis +20dB dans un ear monitor...:surpris::oo:


en effet !!

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

22512
Citation de Chris Kazvon :
tu peux rire un peu quand même :bravo:


Bon, tu as raison! Esclaffons nous un peu! :mrg:
22513
Citation de Light'UP! :
Et heureusement que tu n'a pas mis +20dB dans un ear monitor...:surpris::oo:

C'était la cause principale de ma réticence à passer aux in-ears.
22514
La crainte d'une fausse manœuvre? C'est vrai que c'est exceptionnel, mais je ne sais pas si ça pourrait avoir des conséquences sérieuses pour les oreilles..
22515
Citation de sonicsnap :
La crainte d'une fausse manœuvre? C'est vrai que c'est exceptionnel, mais je ne sais pas si ça pourrait avoir des conséquences sérieuses pour les oreilles..

Oui, ca peut en avoir.
22516
il y a moyen de mettre des limiteurs

notamment, il y a un compresseur en sortie de la Soundcraft sur chaque AUX, avec possibilité de mettre un ratio infini

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

22517
22518
Moi j'ai un pack de 6 stickers Albat neufs.

Je vous attend.

Tous. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

22519
Citation de Chris Kazvon :
il y a moyen de mettre des limiteurs

notamment, il y a un compresseur en sortie de la Soundcraft sur chaque AUX, avec possibilité de mettre un ratio infini

C'est clair, c'est le minimum.
22520
Bon allez une toute petite bien mignonne d'avant hier soir.

Je fais le "transporteur #2" pour un groupe de djeunz [18-22 ans] emmenés par le fiston d'un bon pote zikos qui prend en charge la sonorisation du concert.

Le tout se passe dans un petit café de la proche banlieue parisienne qui ne dispose d'aucune "infra" (hormis bien entendu la "mini chaine HiFi" vendue comme 'sono' par le proprio
:mrg:) donc les 2 bagnoles ne sont au final pas de trop pour emmener amplis, instrus , console, enceintes façade et retour .... oui mon pote est extrêmement tatillon sur la sonorisation 😉.

Lors du setup je note que le gratteux déballe 5 pedales par terre, toutes alimentées par piles. Aucun souci, on l'a tous fait à un moment, mais dans le lot il y a deux effets boss numériques (DD et BF) .

Je conseille donc au gratteux de débrancher les jacks des deux princesses numériques avant le set , histoire d'eviter les emmerdes. ....

Il va de soi que le conseil du "boomer" passe à la trappe :mrg:

La mise en place prend un peu de temps, ensuite on attend le public, bref le groupe monte sur scene environ 2h après le setup.

Et inévitablement, au tout début du 3ème morceau arrive ce qui devait arriver : un énorme "hurlement sinusoidal à crête numérique" se fait entendre et sème la terreur sur scène comme dans le public.

Mon pote coupe les sorties sono, c'est kernel panic chez les zikos qui ont tout de même la présence d'esprit de couper les 3 amplis rapido, ce qui arrête net la 'sirene'. Ouf on respire ....

Au final le 'boomer' que je suis insiste et conseille au gratteux gen xyz+×_ de debrancher la DD et la BF. Le gen xyz+_× me répond qu'il peut pas jouer sans ces deux pédales... je lui rapelle que d'autres ont fait carrière sans et que ça va très bien se passer. Le lead du groupe insiste aussi, on vire les deux pédales numériques, on rebranche et hop ça roule ...

Verdict : la pile de la BF était presque vide ce qui causait l'horrible sirène numérique sur l'ampli gratte. Perso j'en étais convaincu dès le début car la même connerie m'est arrivé il y a ~15 ans, le jour ou j'avais "pas envie" de trimballer le board alimenté , prenant uniquement la wha et la BF dans mon sac ...

Au final le reste du concert se passe plutôt bien, avec un petit temps pour se remettre dans l'ambiance. Le gratteux un peu gêné aux bords m'évite après le set, puis finit par me remercier et promet d'investir dans un board et une alim ....

C'était un peu "les beaux gosses montent sur scène", mais au final j'ai passé un moment très amusant :mrg: